AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,806 à 5,820 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Cortana me répond #10060
    Modérateur

Y a du mieux, mais bon vu que ta phrase initiale est "Pilotes incompatibles Windows 10" et qu'il propose dans les premier résultats des pilotes pour 7 et 8, c'est pas gagné tout cela :yahoo:

en réponse à : Fuschia, le nouvel OS de Google #9958
    Modérateur

Un peu de concurrence supplémentaire à Microsoft est toujours une chose positive. Dommage que ce soit Google (aussi philanthrope que Microsoft... hum-hum), mais c'est toujours mieux que rien. :yes:

Merci de l'info Mia.

:bye:

en réponse à : LibreOffice et Grammalecte #9953
    Modérateur

Merci pour cette info Darksky :good:

Modérateur

Bonjour sohobis, :bye:

Il est normal que tu n'ai pas « Stratégie de sécurité locale » et "secpol.msc" sur ton ordi B : cette possibilité n'apparait pas sur les versions "familiale", mais seulement à partir de "pro" et au-delà.

Je te laisse entre les mains expertes de Vulcain.

en réponse à : Purger la mémoire [RESOLU] #9893
    Modérateur

Bonjour maito, :bye:

Même en 32 bits le système reconnaitra un peu plus que 3 Go, généralement 3,3 Go. Vu que souvent les barrettes de 2 Go sont pratiquement au même prix (voir moins chères !) que celles de 1 Go, ce petit gain te sera utile.

Il existe aussi des astuces pour rafraichir la mémoire avec un simple clic : https://www.easytutoriel.com/vider-accelerer-memoire-ram-booster-ordinateur

Au sujet de la RAM, tant qu'à acheter une nouvelle barrette, pourquoi ne pas en prendre 2 plus rapides ? Toutefois il nous serait utile d'avoir un minimum d'information concernant ton PC afin de pouvoir savoir si cela est possible sur le tiens : un rapport Speccy nous serait d'une grande aide => https://forumsospc.fr/forums/Sujet/speecy-statistiques-detaillees-sur-votre-materiel/ , ainsi que la marque et le modèle EXACT de ton PC (ou de la carte mère si c'est un PC monté "maison").

en réponse à : pop up invite de commande toutes les heures [RESOLU] #9885
    Modérateur

Re,

désolé du retard, je pensais que Vulcain suivait l'affaire ; il a dû zapper le topic, faut l'excuser, on s'y perd des fois :-)

Donc, après avoir effectué les consignes de Yves B. , et si elle ne donne pas de résultat probant :

• retirer une des barrettes de RAM, puis tester.
    • si échec, retirer la seconde et remettre la première puis tester.

Pourquoi ? Les barrettes sont de taille différente, mais aussi de fréquence différente. Généralement cela n'engendre pas de problème, la vitesse se calant sur la plus faible, mais il arrive dans certains cas (rares) que cela provoque des engorgements avec des effets aléatoires.

J'ai aperçu un "autoKMS" aussi. Un crack pour Office ? Attention, certains sont générateur de problèmes, modifiés par on ne sait trop qui.

Le lecteur graveur semble poser souci aussi : essayer de le déconnecter voir ce que cela donne.

en réponse à : Tout savoir sur Windows 10 v.2016 #9828
    Modérateur

Merci jmimile, je mets ça de coté :good:

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #9826
    Modérateur

Content que tout soit rentré dans l'ordre. :-)

en réponse à : pop up invite de commande toutes les heures [RESOLU] #9801
    Modérateur

Bonjour Stéphane :bye:

As-tu essayés la commande "sfc /scannow" pour régler ton souci ?

en réponse à : Maj Windows 10 1607 PB de langue #9800
    Modérateur

Bonjour Chris06, :bye:

Juste pour le problème de langue, voici quelques explications possibles :

• paramètres de fuseau horaire incorrect.
    • date et heure fausses
    • antivirus (lequel ?) activé pendant l'update
    • bug de "Anniversary"

Les causes peuvent être très nombreuses. :unsure:

Dans tout les cas, il est bien mieux pour le moment de ne pas basculer vers cette nouvelle version comme te le conseil mes 3 autres prédécesseurs (salut vous :bye: ).

Voili-voilà-voilou :bye:

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #9799
    Modérateur

Bonjour Pixelle, :bye:

Pour la prochaine fois crée un nouveau sujet ;-)

J'ai rencontré le même problème que toi : j'ai simplement redémarré la machine, puis relancé le patch de Goof et cela a finit rapidement l'installation avec succès.

Comme je ne l'ai testé que sur une seule et unique machine je ne lui ai pas (à Goof) remonté l'information, un bug isolé étant toujours possible ;-)

en réponse à : Cortana me répond #9697
    Modérateur

C'est la faute à l'update "Anniversary" : à force d'entendre les gens dire à leur ordinateur "t'es con ou quoi @$*"#~& de machine" Cortana a perdue les pédales :yahoo:

Trop trop fort Vulcain ! :good:   :good:   :good:

en réponse à : Firefox 48 et l’obligation d’utiliser des modules signés #9564
    Modérateur

Merci pour les infos complémentaires :good:

en réponse à : Firefox 48 et l’obligation d’utiliser des modules signés #9461
    Modérateur

Intéressant cette info, j'avais justement rencontré un problème sur le module d'un programme vertical d'un client sur un PC qui gère une machine-outils en ligne, est où le dit module n'était plus accepté par les dernières versions de FF.

J'avais résolu le problème en installant une vieille version de Mozilla ; je testerai cela bientôt.

Un gros merci!!

en réponse à : UC 100% #9459
    Modérateur

Bonsoir à tous,

Au niveau des températures, vu que tu ne veux pas te lancer dans le changement de pâte thermique, il serait bon que tu surélèves ton portable grâce à 2 taquettes en bois (ou autre) d'environ 1 bon centimètre : cela amènera plus d'air frais au système et évitera le rayonnement induit par la surface sur laquelle est posé le PC.

Mieux, l'investissement dans une tablette ventilée (environ 20 à 30 €) serait l'idéal, faisant gagner en moyenne dans ton cas de figure 15 à 20°C. :-)

Affichage de 15 réponses de 5,806 à 5,820 (sur un total de 6,078)