Code 43 GTX 460 et BSoD nvlddmkm.sys [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #9321
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous, voilà qu'il y a 4 mois j'ai acheter une tour d'un particulier.

    Un hp compaq dx2400 microtower pc avec une gtx 460 rajouté dedans.

    J'ai joué a Wildstar pendant plus de 4mois et voilà que maintenant je rencontre de gros problème avec ma gpu. Ayant presque tout essayé je cherche ce que je n'aurais peut-être pas pensé.

    J'ai désinstaller et installer presque tout les drivers donné par nvidia, j'ai essayé aussi de démonter et remonter mon pc entièrement.

    J'ai penser a un problème d'alim qui ne filerais pas assez a la carte graphique mais je ne sais pas comment vérifier cette hypothèse.

    Le pc ma était vendu sous Win7 sachant que le pc étant sortie en Winvista. J'ai essayé plusieurs formatage et réinstallation Windows, en m'assurant de supprimer les partition et de les refaire.

    Le code 43 persiste et a chaque essai de driver au redémarrage après le logo Windows : Blue screen of the dead code erreur 0x116 (plus comme 0x00000116) et biensur le ''nvlddmkm.sys''

    J'ai aussi essayé de brancher ma carte graphique dans une autre tour mais cette tour ne disposant pas des branchement adéquat pour ma carte graphique il fallut que mette aussi mon alim dans cette fameuse tour, du coup impossible de savoir si le problème viendrais de mon alim.

    Faite moi savoir si vous avez besoin de plus de renseignement et merci d'avance a ceux qui vont se casser le crane.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses
  • #9322
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Paméla Avoine :bye:

    Ton Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

    Je pense que cela viens plus de ton pilote que de ton alimentation.

    Voici la page des pilotes pour ta carte graphique chez Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr ... mais à te lire je suppose que tu les as déjà tous essayés.

    Alors voici la page d'un très bon site (station drivers) où tu pourras dénicher des "vieux" pilotes : http://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&func=search&submit=yes&search_filetitle=1&search_filedesc=1&catsearch%5B154%5D=1&catsearch%5B5%5D=1&catsearch%5B155%5D=1&search_text=gtx%20460&page=2&lang=fr

    Je te suggère de prendre dans les plus anciens et de remonter.

    Pour info, j'ai rencontré plusieurs fois ce même type de problème sur plusieurs PC depuis quelques semaines, ceci étant dû à un pilote trop récent, parfois fournit par Windows Update : donc attention aux futurs mises à jour de WU.

    Fais des tests et on avisera suivant les résultats :-)

    #9323
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Il est très possible que le(s) pilote(s) que tu tentes d'installer ne correspondent pas à la carte graphique qui est dans la tour.

    Voici les pilotes correspondants en fonctions du système installé :

    • Windows Vista - 7 - 8 et 8.1 64Bits:

    http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=/Windows/368.81/368.81-desktop-win8-win7-winvista-64bit-international-whql.exe&lang=fr&type=GeForce
    *****

    • Windows Vista - 7 - 8 et 8.1 32Bits:

    http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=/Windows/368.81/368.81-desktop-win8-win7-winvista-32bit-international-whql.exe&lang=fr&type=GeForce

    *****
    Avant toute chose, aller dans le gestionnaire de périphériques, développer carte graphique puis clic droit sur la GTX 460, choisir Désinstaller et cocher la case Supprimer le pilote pour ce périphérique

    Ensuite, tu pourras installer le pilote qui correspond à ton système et ça devrait aller.

    PS:

    Si les pilotes du site Nvidia se fonctionnent pas, HP fournit des pilotes NVidia  de l'époque du PC (pour Win7 32 bits uniquement)

    http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/public/detail?sp4ts.oid=3658380&swItemId=vc_78102_2&swEnvOid=4052

    Si ça résout le problème, il faudra bloquer les mises à jour des pilotes proposés par Windows update. (si c'est la cas.)

    #9325
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    @ Goof : je t'ai grillé de quelques secondes :yahoo:

    #9326
    Non abonné
    Participant

    Merci de vos réponse très rapide. Mon Win7 pro* est en 32 bits (aucun drivers en 64 sur le site HP). Après avoir fait le tour des drivers sur le site nvidia j'ai essayé le driver sur le site d'hp et pendant l'installation il me dis que mon matériel est incompatible. Ayant reformater en Win7 32 sous peu j'ai fait toute les update de windows update faudrait il que je reformate en bloquant les update ?

    En attendant vos réponse je vais essayé vos solutions.

    #9328
    Non abonné
    Participant

    Le fait de réinstaller un pilote graphique ancien, fera "sauter" celui proposé par Windows update. (s'il en propose, et si c'est le cas, il faut configurer Windows Update pour qu'il n'installe pas automatiquement les mises à jour de manière à ce que tu puisses choisir quoi installer.)

    Donc, si le pilote HP n'est pas compatible, on va faire autrement:

    • Panneau de configuration
    • Désinstaller un programme (ou programmes et fonctionnalités)
    • Désinstaller TOUT ce qui est noté Nvidia
    • Redémarrer la machine

    Installer ce pilote:

    http://fr.download.nvidia.com/Windows/355.60/355.60-desktop-win8-win7-winvista-32bit-international-whql.exe

    Ce pilote date de 2015, ça devrait aller mieux. (le plus ancien sur le site Nvidia)

    Après installation, s'il y a une icone nvidia dans la barre des tache (à coté de l'heure):

    • clic droit, Ouvrir Nvidia Geforce Experience
    • onglet Préférences
    • Décocher la case Télécharger automatiquement les mises à jour des pilotes... ainsi que M'avertir quand une mise à jour de pilote est disponible
    #9329
    Non abonné
    Participant

    @azamos

    Oui, ça s'est pas joué à grand chose ;-)

    #9330
    Non abonné
    Participant

    La plus part du temps quand j'installe un pilote nvidia et que je redemarre (l'installation le requiert) j'ai un blue screen au nom de nvlddmkm.sys .

    Je vais essayé le driver que tu me conseil et j'te reviens la dessus.

    Merci encore pour votre temps et votre aide.

    #9331
    Non abonné
    Participant

    Ah j'ai oublié de préciser que j'ai des ligne de ''pixels'' dans mon écran, je sais pas si ca change quelque chose.

    #9332
    Non abonné
    Participant

    hmmm

    Alors ça oui, c'est une précision intéressante :-)

    Donc, après l'histoire des pilotes, si le problème de BSOD et d'affichage persiste:

    • Vérifier que la prise de l'ecran est bien mise et vissée
    • Si la tour a été ouverte, s'assurer que la carte est bien enfoncée dans la prise PCI-Express

    Si tout est ok à ce niveau là, alors:

    • Démonter la carte
    • souffler dans le connecteur pour essayer d'enlever la poussière qu'il pourrait y avoir
    • Vérifier la propreté du connecteur de la carte et la remettre
    #9333
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ligne de pixels = CG morte... :-(

    #9334
    Non abonné
    Participant

    @azamos

    pas toujours, et c'est pour ça qu'il est préférable de faire les vérifications physique d'usage avant d'en arriver là (qui aurait été la finalité en cas de persistance du problème).

    Ca peut être l'écran aussi...

    Enfin bon... Avec le code 43 sur la carte, ça sent un peu le sapin quand même ... :-(

    #9335
    Non abonné
    Participant

    Ca ma fait ca il y a une semaine a peu prêt les ligne, j'avais réussi a résoudre le problèmes avec un formatage, driver pack solution et windows update. Seulement il y a une semaine je n'avais pas de Blue Screen de nvlddmkm.sys .Et encore une précision ça met arriver les deux fois en plein jeu : Wildstar. Ca ma afficher un message d'erreur venant de Wildstar qui disais quelque chose comme ''ne peut pas être read''.

    PS : J'ai essayé la carte dans une autre tour et sur un autre écran

    #9337
    Non abonné
    Participant

    et lors de l'essai dans une autre tour ?

    BSOD ?

    Ligne sur l'écran ?

    Code 43 ?

    #9338
    Non abonné
    Participant

    Code 43 et les ligne mais pas de BSoD

    #9339
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    @ Goof

    Il y aurait que les lignes, pourquoi pas la connectique (slot, câblage, etc.), mais avec en plus des pilotes qui ne sont pas acceptés et les BSOD les chances que la CG n'est rien sont vraiment très minimes.

    Mais tu as raison, voyons ce que donne les vérifications physiques.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.