UC 100%

  • Créateur
    Sujet
  • #9379
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    En allumant le PC de mes enfants pour installer un jeu, je m’aperçois qu'il rame énormément, bon en même temps vu la qualité de carte graphique et compagnie qu'il a dans son ventre, je pense que c'est normal.

    Je regarde donc dans le gestionnaire des tâches, UC 100% utilisé ....

    C'est un Acer Aspire 5732Z sous W7, dès que je fais un scan, une mise à jour, ouvrir chrome l'UC monte à 100%.

    Si vous pouvez m'aider à comprendre, enfin moi je pense que vu la qualité du PC je ne peux pas mieux obtenir de lui, mais pour regarder vidéo, musique et jeux sims 3 ca peut le faire.

    Merci

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Réponses
  • #9381
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Si l'UC est TOUT LE TEMPS à 100%, dans le gestionnaire des tâches, onglet Processus clic sur la colonne Processeur pour trier par consommation et voir quel processus mange tout.

    (Je dirais SVCHost ? :-) )

    #9385
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Alors là en Processus le plus gourmand c'est :

    RogueKiller ( je suis actuellement en nettoyage )

    dwm.exe

    explorer.exe

    LManager.exe

    RAVCpl64.exe

    msseces.exe

    Le reste c'est moins gourmand

    Pour info, j'ai fais une restauration usine il n'y a pas longtemps, je ne télécharge rien, juste mise à jours, logiciels, regarder des vidéos, écouter la musiques, j'ai fais des scan des adwcleaner, malwarbytes, anti virus, il ne trouve rien comme virus, donc je ne pense pas que ce soit ca le problème. C'est le PC des mes enfants donc pas d'internet.

    #9386
    Non abonné
    Participant

    Donc :

    Msseces = Security Essentials

    RAVCPL64 = Gestionnaire carte son

    Lmanager = Surement un truc lié aux outils constructeur

    dwm.exe = lié à la fonction Aéro de Win7

    Donc, si après ton scan Rkiller le process est redescendu, il faudrait revérifier au prochain démarrage.

    C'est peut-etre MSE qui fait un scan au démarrage, ou alors le LManager qui lance les outils constructeur.

    #9394
    Non abonné
    Participant

    Non celui de Trop de logiciel ?? c'était celui de ma tante.

    Là c'est celui de mes filles, il rame énormément mais je pense que c'est la qualité du PC, il n'a rien de bon dans son ventre lui. Donc dès que l'on ouvre un logiciel, un jeu n'importe quoi l'UC grimpe vite. C'est horrible de jouer avec ce PC, je l'ai abandonné pour mieux que lui. Mais pour les enfants il suffit

    #9395
    Non abonné
    Participant

    Alors, si je peux te donner un conseil, d'une manière générale, les images usines des constructeurs, c'est nul de chez nul.

    C'est bourré de logiciels inutiles (comme l'ASUS par exemple), et c'est pareil chez TOUS les constructeurs.

    Sur le papier, c'est pratique car on a tous les pilotes installés et tout, sauf que dans la réalité, on se retrouve avec une machine complètement à la ramasse, car bourré de trucs lourds qui ne servent strictement à rien dans 90% des cas.

    Donc, ce que je fais, c'est :

    • Télécharger les pilotes (et UNIQUEMENT les pilotes) sur le site du constructeur avec les référence de la machine, que je mets sur une clé USB
    • Réinstaller le PC avec une source officielle Microsoft PROPRE (j'utilise mes propres ISO pour gagner du temps au niveau des mises à jour)
    • Installer les pilotes et les applications dont j'ai besoin

    Voilà, c'est "fluide" .

    A savoir aussi que si le PC à moins de 4 Go de RAM, il n'est pas utile d'installer un système 64Bits. Un système 32Bits sera suffisant et moins gourmand.

    La clé Win7 du PC est, normalement compatible avec les 2 architectures (32 ou 64Bits).

    C'est le meilleur moyen pour ne pas "encrasser" son PC

    #9396
    Non abonné
    Participant

    Refaire une restauration ?  :cry:

    Je ne sais pas ce qui est bien ou pas en logiciel, c'est pour ca que je viens ici, ensuite ma carte graphique ne se mets jamais à jour, c'est un modèle Chipset Family donc impossible les mises à jours. Je serai tenté aussi d'enlever le capot du dessous et faire un nettoyage, ca fait 7 ans que je l'ai et jamais nettoyer.

    Ma fille a entamé une partie sims 3 et paf le pc s'éteint tout seul.

    :unsure: :negative:

    #9397
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Houa!! L'utilisation de roguekiller ne se fait pas comme ça.

    Je pourrais avoir un rapport Zhpdiag svp, nous aurons plus de détaille : ICI

    le placer en fichiers attachés.

    merci

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9399
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Voici le rapport de Zhpdiag

    Attachments:
    #9402
    Non abonné
    Participant

    Ce qui est bien comme logiciel ?

    Bah si le PC est juste la pour les jeux, il n'en faut pas 36 000 non plus :-)

    • Un antivirus (celui que tu utilises habituellement)
    • Une suite bureautique (comme office ou autre)  si besoin de faire du word / excel etc...
    • Et tous les autres programmes du quotidien

    Pour les sims, pour sauvegarder la partie en cours, il faut récupérer le dossier où le jeu est installé + les dossiers EA (Electronic Arts)  ou Maxis dans Documents

    Après formatage, il suffit de réinstaller le jeux puis de remettre les dossiers sauvegarder à leurs endroits d'origine, normalement ça devrait repartir là où ça en était.

    Si le PC se coupe en plein jeu, c'est qu'il y a surchauffe. Le PC se met en sécurité.

    Il y a des pratiques d'utilisation pour un PC portable:

    • ne JAMAIS le mettre sur un support "mou" (pas dans le lit, sur une couverture par exemple), ça bouche les entrées d'air en dessous et le PC "s'étouffe" = arrêt sécurité / surchauffe
    • vérifier du coté de la grille d'extraction d'air ( sur le coté ou à l'arrière selon les PC) que ce n'est pas rempli de poussière = pas d'extraction de l'air chaud = arrêt/surchauffe...

    si en 7 ans, il n'a jamais été ouvert/nettoyé, il serait peut-être temps de le faire, oui.

    Il y a plein de vidéo sur youtube qui expliquent comment ouvrir le PC pour accéder au ventilo et a la grille d'extraction. un bon coup de souflette la dedans et ça devrait aller mieux.

    Pour les pilotes, qu'il ne soient pas à jour n'est pas vraiment un problème. L'important c'est qu'il soient stables avant tout.

    Le PC n'est pas tout jeune, donc ça se comprends que les constructeurs les aient abandonnés.

    J'ai déjà expliqué que faire la course à la mise à jour des pilotes n'était pas forcément bénéfique.

    #9406
    Non abonné
    Participant

    Je sais faire la restauration mode usine, et installer les jeux ca aucun souci.

    Je vais faire un nettoyage derrière l'ordinateur ca sera une chose de faite.

    Non aucun traitement de texte, juste musique, vidéos et je voulais pour les sims 3 mais déjà si ce n'est pas bon pour lui alors je ne le mettrai pas.

    Je mets une capture d'écran des logiciels du PC et vous verrai qu'il n'y a pas beaucoup de logiciel que j'installe.

    #9407
    Non abonné
    Participant

    pas "beaucoup", mais pas mal quand même...

    • La suite ACER déjà... (sauf peut-etre le epower qui doit servir aux indications de charge de la batterie)
    • Les outils adobe obsolètes à mettre à jour
    • DriverCloud
    • identity Card
    • Tout ce qui est Windows Live
    • Launch manager
    • les outils NTI
    • Welcome Center

    Ca fait déjà un bon tas de caca...

    #9408
    Non abonné
    Participant

    La batterie ne marche plus, donc si je supprime le epower ce n'est pas un souci.

    Donc est ce que je dois refaire une restauration en mode usine et supprimer tout ca ? Est ce que le UC cessera de grimper pour s'y peu ? Rien que là en parlant avec vous avec Chrome il est déjà à 100%

    #9409
    Vulcain
    Participant

    Il faudrait désactiver tous les processus google et acer + NTI Backup Now 5 mais pas les supprimer

    avec Ccleaner c'est facile. ça ira déjà mieux, ils sont inutiles

    Une Ram occupée à 42% et pas encore de protection!!

    C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerSvc.exe =>.Acer Incorporated®

    GRegService (Greg_Service) . (.Acer Incorporated.) - C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GregHSRW.exe =>.Acer Incorporated® SS -

    Service Google Update (gupdate) (gupdate) . (.Google Inc..) - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc®

    SService Google Update (gupdatem) (gupdatem) . (.Google Inc..) - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc®

    NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) . (.NewTech InfoSystems, Inc..) - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc®

    NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) . (.NewTech Infosystems, Inc..) - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc®

    Updater Service (Updater Service) . (.Acer.) - C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe =>.Acer Incorporated®

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9410
    Non abonné
    Participant

    Pas la peine de faire une nouvelle restauration usine. Tu peux agir en l'état.

    #9411
    Non abonné
    Participant

    C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerSvc.exe =>.Acer Incorporated® GRegService (Greg_Service) . (.Acer Incorporated.) – C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GregHSRW.exe =>.Acer Incorporated® SS – Service Google Update (gupdate) (gupdate) . (.Google Inc..) – C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc® SService Google Update (gupdatem) (gupdatem) . (.Google Inc..) – C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc® NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) . (.NewTech InfoSystems, Inc..) – C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc® NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) . (.NewTech Infosystems, Inc..) – C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc® Updater Service (Updater Service) . (.Acer.) – C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe =>.Acer Incorporated®

    Je dois supprimer tout ca ?
    Je crois qu'il est en surchauffe ?
    forum sujet lucie

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner