UC 100%

  • Créateur
    Sujet
  • #9379
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    En allumant le PC de mes enfants pour installer un jeu, je m’aperçois qu'il rame énormément, bon en même temps vu la qualité de carte graphique et compagnie qu'il a dans son ventre, je pense que c'est normal.

    Je regarde donc dans le gestionnaire des tâches, UC 100% utilisé ....

    C'est un Acer Aspire 5732Z sous W7, dès que je fais un scan, une mise à jour, ouvrir chrome l'UC monte à 100%.

    Si vous pouvez m'aider à comprendre, enfin moi je pense que vu la qualité du PC je ne peux pas mieux obtenir de lui, mais pour regarder vidéo, musique et jeux sims 3 ca peut le faire.

    Merci

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Réponses
  • #9415
    Non abonné
    Participant

    Il est chaud, mais pas encore en surchauffe (90 à 100°C pour les core 0 et 1)

    Je pense que les sims 3 demande beaucoup plus de calcul pour le Proc, et là, le CPU monte dans les tours et se met en sécurité

    Si déjà tu est à 78-80 avec, seulement, des outils bureautique, ça laisse pas beaucoup de marge pour un jeu...

    #9418
    Non abonné
    Participant

    Je vais supprimer tout ce que tu m'as conseillé et je vais voir au repos à nettoyer son derrière
    Et j'attend de voir avec Vulcain Moderateur pour le reste car je n'ai pas compris ce qu'il m'a demandé  :scratch:

    #9420
    Non abonné
    Participant

    Cas extrème qui aurait besoin d'être fait aussi, mais là ça requiert un peu plus de compétence, c'est de changer la pate thermique et aussi les PAD thermique des chipsets.

    Car au bout de 7 ans, ils n'ont plus aucune efficacité de dissipation de chaleur.

    Remettre tout ça en état peut faire gagne 10°C sur le CPU (entre autre)

    Ca doit être fait à peu près tous les ans ou 2 ans (grand max) pour la pate thermique du CPU.

    #9421
    Vulcain
    Participant

    Pas supprimer mais désactiver (les lignes que j'ai indiqué), ils sont au démarrage et il est facile de le voir avec ccleaner

    dans Outils -> Démarrage, les lignes que j'indique devrais s'afficher et donc en se positionnant respectivement sur chacune et en cliquant à droit de la fenêtre sur désactivé.

    Ces processus occupent de la ressource inutilement et ainsi vous pourrez installer un antivirus sans avoir de ralentissement.

    Attention il ne vous reste plus que 100Go de libre sur votre disque, c'est peu, normal le disque fait 192Go

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9422
    Non abonné
    Participant

    @Vulcain,

    il y a MSE comme antivirus.

    #9423
    Non abonné
    Participant

    Au démarrage je ne pense pas avoir grand chose, j'avais fais un tri, voir sur l'image mais je pense avoir enlevé pas mal de chose

    #9425
    Non abonné
    Participant

    Cas extrème qui aurait besoin d’être fait aussi, mais là ça requiert un peu plus de compétence, c’est de changer la pate thermique et aussi les PAD thermique des chipsets. Car au bout de 7 ans, ils n’ont plus aucune efficacité de dissipation de chaleur. Remettre tout ça en état peut faire gagne 10°C sur le CPU (entre autre) Ca doit être fait à peu près tous les ans ou 2 ans (grand max) pour la pate thermique du CPU.

    Oh lala moi ça je n'y touche pas, il faudrait que j'aille le faire par un professionnel alors

    #9428
    Non abonné
    Participant

    Dans l'idéal, pour le PC en lui-même, oui ce serait bien de le faire... Maintenant, si le "pro" te demande 100 Euros pour le faire, ça sera plus cher que ce que vaut le PC aujourd'hui....

    Faut peser le pour et le contre la dedans.

    Est-ce que ça vaudrait le coup d'investir? Est-ce que le "professionnel" ne sera pas un goret qui fera pire que bien ?? C'est toujours un peu délicat comme question.

    #9429
    Non abonné
    Participant

    Non c'est certain, je ne veux pas mettre 50€ de réparation le peu qu'elles s'en servent.
    En général il est allumé une fois par semaine voir par mois, elles ne sont pas gourmandes de PC vu leurs âges donc ca va.

    #9430
    Vulcain
    Participant

    Les services sont actifs pourtant, il faut voir dans services.msc

    pour ça pas besoin de voir un pro, c'est ultra simple

    dès que je peux je te ferais un tuto, en faite à partir de cmd il suffit d'ouvrir services.msc et de naviguer dans la fenêtre et tomber sur une des ligne et a l'endroit qui indique le type de démarrage (automatique, manuel,differé..) ,clic droit choisir propriété et on désactive.

    pour MSE, je ne l'ai pas vu actif !!

    Dans l'attente ne rien faire, mais ayant repris le boulot, un petit mp de rappel si vous trouvez le temps long.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9431
    Non abonné
    Participant

    Vu le PC, un truc qui serait bien aussi, c'est de s'assurer que le disque est bien défragmenté régulièrement.

    (une fois par semaine en général quand le PC est utilisé de façon régulière, sinon une fois par mois)

    C'est toujours bon pour la fluidité/rapidité du système. Je parle d'un disque dur classqieu, pas d'un SSD. mais 7ans, c'est un disque classique (à plateaux):

    • démarrer
    • taper defrag (dans la barre de recherche)
    • optimiser (ou déframgmenter) sur toutes les partitions

    @Vulcain

    MSE est bien actif (MSSECES.exe)

    en tout cas il a l'air exécuté au démarrage de la machine.

    #9434
    Non abonné
    Participant

    Pour services.msc je veux bien un tutoriel  :good:

    Pour la défragmentation, je pense l'avoir fait peu de temps après la restauration système, à refaire puisque je supprime des logiciels.

    Par contre Acrobat.com, Adobe Flash Player 10 ActiveX et  Adobe Reader 9.1 MUI, je ne peux pas faire de mise à jour, il semblerai que ce soit les bonnes versions.

    #9435
    Non abonné
    Participant
    • acrobat reader 9 = A desinstaller

    On est à acrobat DC

    https://get.adobe.com/fr/reader/

    • Flash player = A desinstaller

    On est à la version 22.x (en théorie, il fait partie intégrante de google chrome et est mis à jour automatiquement, la version ActiveX, c'est pour IE )

    https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

    (décocher les 2 cases au milieu pour les 2 programmes)

    #9437
    Non abonné
    Participant

    Merci pour les liens.

    J'avance doucement dans la désinstallation des logiciels non utiles.

    Je galère un peu avec Windows live car c'est long et rien ne s'affiche.

    #9438
    Non abonné
    Participant

    44 minutes et toujours impossible de supprimer Windows Live  :negative:

    Demain j'y suis encore avec ce logiciel  :wacko:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner