AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,416 à 5,430 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Bonjour #18482
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Calade, :bye:

    Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC, :-)

    Il est bien vrai que les ISO concoctés par Goof sont vraiment des sauveurs lacoupe : je gagne un temps fou lors d'installations grâce à eux. :yes:

    A très bientôt sur les topics où ton expérience nous sera très utile :-)

    :bye:

    en réponse à : MS SIlverlight [RESOLU] #18477
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le retour,

    :bye:

    en réponse à : ISO Windows 10 Creator Update (1703) #18180
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Formates tout.

    Au revoir.

    (ceci était une réponse flash-éclair signée AZAMOS :yahoo: )

    en réponse à : ISO Windows 10 Creator Update (1703) #18160
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B., :bye:

    Normalement les pilotes de Toshiba ne sont pas nécessaire. Toutefois il est possible qu'il faille installer le pilote du Chipset ou autre, car les assembleurs peuvent avoir demandé au fabricant de la carte mère certaines spécificités : pour être plus compréhensible à ce sujet, disons qu'un fabricant de CM va présenter une CM "générique" aux assembleur, et certain vont vouloir la personnaliser sur le cahier des charges, incluant donc un Chipset spécifique, voir un Bios "maison".

    Le plus simple est d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique si tout est bien reconnu, et aussi si c'est bon de ce coté là voir si le système est bien stable. En cas de bug, l'installation de certains pilotes trouvés chez Toshiba devrait résoudre le souci, même si pendant l'installation il t'est signalé que "le pilote présent sur le PC est plus récent que celui que vous voulez installer", il faut passer outre ce message. ;-)

    @Darksky : merci pour les précisions :good: . Bon, faut donc à priori tout se retaper.... Je sais le faire, mais mes clients eux vont caler sur le sujet (je sent que mon téléphone va chauffer dans les semaines à venir :-( ).

    en réponse à : ISO Windows 10 Creator Update (1703) #18156
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, merci des infos :good:

    Question plus précise en rapport à ton post précédent : les désactivations les avais-tu effectuées avant l'upgrade, et si "oui", ont-elles été modifiées ? C'est ce point qui m'intéresse au plus haut point ;-)

    en réponse à : ISO Windows 10 Creator Update (1703) #18154
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello !!!

    Merci pour ton retour d'expérience Darksky, :good:

    Une question (j'ai peut-être mal lu) : avais-tu fais des paramétrage personnels (interface, rytme et méthode de mise à jour, etc.) et sont-ils restés inchangés ?

    @ Yves B. : aucune raison que tu sois banni ; tu as ton propre point de vu, d'autres en ont de différents. Tant que tout est argumenté et/ou provenant de ta propre expérience personnelle cela reste l'essentiel ;-) : on est en démocratie !

    en réponse à : activation windows [RESOLU] #18114
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il y a d'autres solutions plus accessibles concernant le mot de passe du Bios : as-tu un code de 4 ou 6 chiffres qui s'affiche après plusieurs tentative d'accès au Bios ? Si oui, donnes-le moi.

    en réponse à : activation windows [RESOLU] #18103
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je viens de réessayer, et le lien est tout à fait fonctionnel... :scratch:

    Je le remet ici : https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/#comment-13835

    Ton souci est résolu frédo oger ? :-)

    en réponse à : Microsoft a gagné son pari ! #18067
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le "Wincrotte10" c'est bien moi qui l'utilise, et il suffit à lui-même pour exprimer en un seul mot mon post précédent.

    Tout habitué ici sait que je n'aime pas du tout le dernier OS de Microsoft, je ne m'en cache pas, et j'ai les arguments et faits pour appuyer mes propos.

    Je ne vais quand même pas dire qu'il est bien alors qu'il ne l'est pas ; je ne vais pas dire qu'il est stable alors qu'il ne l'est pas ; je ne vais pas dire qu'il est respectueux de l'utilisateur alors qu'il ne l'est pas ; je ne vais pas dire que l'utilisateur avait le choix alors que ce n'était pas toujours le cas. La liste est longue des reproche que l'on peut faire à Win10 et à la politique menée par Microsoft.

    en réponse à : Microsoft a gagné son pari ! #18061
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    As-tu remarqué les "???" à la fin de "Le début de la fin pour Microsoft" que tu n'as pas repris Goof ?

    J'en ai mis 3 afin de bien appuyer une incertitude, une hypothèse.

    Tu es pourtant bien placé pour reconnaitre que les agissements de Microsoft vis à vis de ses usagers est intolérable (cf. passage en force de Win 10 sur les PC, ou bien encore le blocage de WU pour Win 7, et tout dernièrement le non-support des derniers processeurs Intel et AMD, win 7 étant en "étendu" je peux le comprendre, mais Win 8.1 est encore en support normal).

    J'étais un farouche partisan de MS jusqu'à peu, mais maintenant ils abusent de leur position dominante : alors qu'un fabricant de PC sorte des portables haut de gamme avec un OS libre me réjoui, c'est vrai, tout simplement parce que il faut de la concurrence à Redmond pour qu'ils modifient leur politique actuelle.

    Vas dire qu'il faut arrêter d'être "haineux" envers Microsoft (pour reprendre ton expression) à mes dizaines de clients qui ont vu leur outils de travail planté, leur comptabilité bloquée, leurs stations de travail devenues inopérantes pendant la pause-déjeuner, ou tout simplement à Mémé Gertrude qui n'arrive plus à utiliser son ordinateur : ils  vont accueillir cette remarque avec un certain ahurissement, c'est certain.

    Si Intel n'avait pas AMD en face, que se passerait-il ? La concurrence est saine, et tout frémissement de réaction est un signe d'espoir.

    en réponse à : Windows 10, le WiFi et le reste #18056
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :yahoo: ;-)

    en réponse à : Changement de processeur [RESOLU] #18053
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir. :-)

    En plus comme tu avais donné toutes les infos ça m'a bien aidé pour rechercher les informations :yes:

    Je passe le topic en [RESOLU] ou bien tu comptes repasser nous donner des nouvelles de ton upgrade ?

    en réponse à : activation windows [RESOLU] #18052
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour, Le lien que j’ai proposé n’est pas un crack. Il active seulement les pc dont une clé valide de windows est détecté dans le bios. Avant d’avoir trouvé ce logiciel, j’avais fait mon propre batch file qui faisait la même chose sauf qu’il n’y avait pas de détection automatique du certificat à installer. Les crack, active tout les windows sans clé dans le bios, voilà la différence avec le lien que j’ai proposé. Le même lien a été publié sur la page de sospc dans la nouvelle de ta dernière release de windows 7 et après discution avec Christophe. Je crois que tu as fait une petite erreur en pensant que c’était un crack…

    Bonjour dcx, :bye:

    C'est moi qui ai édité ton lien.  :yes:

    Voici plusieurs points expliquant le "pourquoi" je l'ai fais :

    • La clé d'un Windows 7 dans le Bios, ça reste quand même rare, et on ne sait pas la marque et le modèle dont dispose frédo oger.
    • Le lien que tu as donné "saute aux yeux" : je veux dire par là que le chargement se lance direct, sans lien indiquant son origine, ce qui fait que j'ai pris, à tord, ce lien pour un crack. Il aurait mieux valut mettre le lien de la discussion sur SOSPC.NAME. Je le mets ici => https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/#comment-13835

    Voilà, désolé de mon erreur, j'espère que tu ne m'en voudra pas. :-)

    en réponse à : Microsoft a gagné son pari ! #18050
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    HHooooooo !!!!! Le début de la fin pour Microsoft ???

    En tout cas une news qui me va à ravir :yes:   :good:

    en réponse à : Procédure des solutions de réparation rapide Microsoft #18049
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Yesss !!!!

    Toujours à nous trouver des pépites jmimile lacoupe  lacoupe  lacoupe

    merci!!

Affichage de 15 réponses de 5,416 à 5,430 (sur un total de 6,015)