ISO Windows 10 Creator Update (1703)

  • Créateur
    Sujet
  • #18075
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Pour ceux qui le voudraient, il est déjà possible d'obtenir les images ISO de la dernière mouture de Windows 10. Elle va être déployée progressivement à partir du 11 avril, mais pour les impatients ou ceux qui aimeraient tenter une installation de la toute dernière version "depuis zéro" (pour se donner plus de chance d'avoir un truc propre, pour ceux qui ne parviennent pas à installer l'anniversary, etc)

    Le lien: https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO/

    NOTE: Il faut normalement être sous un autre système d'exploitation que Windows pour le faire (ben oui... faut pas chercher ^^). Si vous êtes sous Windows, depuis Edge, en appuyant sur F12 vous pouvez ouvrir les "options de développement". De là, depuis l'onglet "émulateur", il vous suffit de choisir un "user agent", ou "chaine de l'utilisateur" d'un système différent et puis vous aurez accès au téléchargement.

    N'oubliez pas d'éventuellement remettre ce paramètre par défaut s'il ne le fait pas de lui-même ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
  • #18180
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Formates tout.

    Au revoir.

    (ceci était une réponse flash-éclair signée AZAMOS :yahoo: )

    #18196
    D a r k s k y
    Participant

    Pas mieux...

    Inutile de garder des bribes de quoi que ce soit, sachant que tu as déjà eu des problèmes. Supprime tout lors de l'installation, et laisse ensuite Windows 10 créer ce dont il a besoin sur la partition que tu vas lui dédier.

    Parfois, une virgule suffit à changer le sens d'une phrase... Il suffirait qu'une virgule de 8.1 traîne quelque part pour que ça fasse déconner l'installation "fraîche" de 10 ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #18199
    Non abonné
    Participant

    Salut à vous deux,

    Bien compris, je supprimerai tout le temps venu !  :good:

    Qu'en est-il de ton retour d'expérience pour l'installation, et le fonctionnement 24h plus tard ?

    Tiens nous informé  :good:

    A+  :bye:

    #18212
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Alors, en ce qui concerne le portable: tout roule :good:   C'est depuis ce dernier que je suis en train de te répondre, et tout fonctionne au poil.

    Je viens de faire la mise à jour du PC fixe depuis l'image iso.

    • Début de l'installation à 17h40
    • Fin de l'installation et arrivée effective sur le bureau à 18h09.
    • A première vue, il ne m'a rien désinstallé et tout fonctionne normalement après un tour rapide (je n'ai pas encore tout essayé, juste le "principal")

    Le Fixe comporte, bien entendu, bien plus de programmes que le portable. J'y ai office 2010 ainsi que libreoffice, VLC, Ccleaner, Audacity, Ashampoo burning studio 16, VeraCrypt, VirtualBox, etc.

    J'y ai aussi des jeux: Steam, Civilization V et VI, Football manager 2016, Sid Meier's Pirates, Assasin Creed Black Flag, Cities skylines et Battlefield 4.

    Là encore, tout semble en ordre. Je n'ai eu ni demande de suppression, ni avertissement de quoi que ce soit.

    Et mon Dualboot (créé sur 2 SSD différents) est toujours fonctionnel, puisque le programme d'amorçage est en fait sur le SSD de Linux Mint, qui n'a pas été modifié par l'installation de Windows présente sur l'autre SSD.

    Donc, voila, rapidement, l'avancée ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #18215
    Non abonné
    Participant

    Salut Darksky,

    Merci pour le retour  :good:

    C'est super !  :good:

    Je vais attendre quelques semaines avant de réessayer.  :unsure:

    Bonne Soirée  :bye:

    #18240
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Pour le moment, aucun soucis à signaler sur mon PC fixe non plus. Bien qu'étant quasi tout le temps sur Linux Mint, je reste sur Windows 10 jusqu'à ce week-end pour m'assurer que ça tient la route.

    Ainsi, je pourrais faire passer le PC HP de mon beau-bère sur la 1703 plus serein.

    Bon, j'avoue... je redémarre Mint de temps en temps, mais uniquement quand j'ai quelque chose à venir y chercher (et que j'ai oublié de transférer sur un HDD de stockage ^^).

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #18245
    Non abonné
    Participant

    Salut Darksky,

    Je vais définitivement attendre d'avoir plus de retours.  :unsure:

    En faisant une “ clean install ”, pour certains, il n'y a eu aucun souci, et pour d'autres, ça ne fonctionne pas ?!??

    D'après ce que j'ai pu lire sur des forums Anglophone.

    Tiens nous informé s.v.p.  :good:

    A+  :bye:

    #18260
    D a r k s k y
    Participant

    Salut Yves,

    Comme dit, je ne rencontre pas de problèmes :bye:

    Tu peux bien entendu attendre, mais fondamentalement ça ne changera rien: que tu essaies maintenant ou dans 5 semaines, les résultats risques fort d'être les même: l'image iso est là ;-)

    Chaque cas d'installation est différent. Le tout, c'est de le faire dans les meilleures conditions possibles:

    • Avoir une image de son système actuel, opérationnel, histoire de revenir rapidement dessus si ça ne fonctionne pas avec Windows 10
    • Avoir ses données importantes sur un autre support, pour tout conserver
    • Débrancher tous les périphériques (HDD externe, imprimantes, webcam, etc) de la machine sur laquelle tu vas installer Windows 10

    Sans essayer toi-même, tu resteras toujours dans l'expectative, et les retours que tu pourras lire ne te donnerons jamais de réponses claires: ça marchera pour certain, moins ou pas du tout pour d'autres :unsure:

    Te concernant, tu ne sera fixé que quand tu essayeras :good:

    En tout cas, ça roule sur mes PC, je vais donc préparer la machine de mon beau-père pour la faire migrer aussi :yes:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #18276
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Petite parenthèse pour illustrer un de mes propos sur un autre sujet, parce que je peux maintenant l'étayer ;-)

    J'ai répondu à une question sur le forum, en mentionnant qu'il était bien entendu important de mettre à jour Windows. Et que c'était d'autant plus vrai parce que Microsoft avait annoncé ne plus prendre en charge ses "anciennes" versions plus rapidement qu'avant.

    La preuve ici: http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-v1507-plus-aucune-mise-jour-des-le-9-mai-prochain-20170414

    La version 1507 (c'est-à-dire la première version de Windows 10 sortie) ne sera plus prise en charge à partir du 9 mai 2017

    Je sais qu'il est bien plus simple de le dire que de le faire mais, encore une fois, je ne peux que vous pousser à mettre à jour votre système et, si vous n'y êtes pas parvenu depuis une version existante, à le faire via une clean install depuis l'image iso de la créator update.

    Il me semble que d'un point de vue sécurité, c'est hyper important (d'autant plus que Windows 10 évolue assez vite, il y a eu beaucoup de changements depuis la première version).

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #18464
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Je viens de passer le PC de mon beau-père, un HP Pavilion P6-2040fr (qui était initialement sous Windows 7 et que j'ai passé sous Windows 10 il y a plus ou moins 1 an, puis sur la 1607), sur la Créator Update.

    Sauvegarde des documents, nettoyage du système avec les outils Windows, et puis hop, la galette de la 1703 pour la mise à jour.

    Un peu plus longue que sur mes PC (le HP est un peu plus ancien et moins costaud), tout le reste s'est passé sans problèmes.

    Les programmes installé initialement n'ont pas bronchés (logiciel pour l'imprimante Epson, ceux pour ses téléphones, etc etc). Même antivirus que sur mes PC (DrWeb), bref, aucun soucis.

    Après l'installation, j'ai simplement effectué quelques essais de lancement de programmes et d'ouverture de fichiers, pour ensuite de nouveau nettoyer le système (30Go récupéré en supprimant aussi les "anciennes installations Windows), et comme il n'est pas sur SSD, j'ai lancé une défragmentation.

    Tout est au poil :good:

    Je pense quand même qu'ils ont amélioré leur dernière mouture, parce que jusque-là je n'ai pas vu l'ombre d'un soucis (et il faut noter que pour cet "ancien" PC HP, l'éditeur ne propose aucun pilotes sur son site pour ce modèle, tout est géré par Windows 10).

    Bref, que du bon pour ma part avec cette version 1703.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #20222
    D a r k s k y
    Participant

    Yop :whistle:

    Autre retour concernant Windows 10 1703.

    Le PC de mon oncle, un HP Pavilion 500-105, initialement sous Windows 8 64bit.

    Il avait passé ce PC sur Windows 10 via la mise à jour et était maintenant en 1607. Il m'appelle début d'aprem pour me dire qu'il rencontre des soucis qu'il n'avait pas connu jusque là pour remplir ses impôts en ligne: sa carte d'identité n'est pas reconnue (en Belgique, avec la carte d'identité électronique, on accède entre-autre à ses déclarations d'impôts pour les déclarer). Il me signale aussi d'autres soucis qu'il rencontre depuis quelques temps.

    Je vais sur place, et je constate: problème d'affichage (l'écran devient noir, revient de temps en temps, ou pas), problème avec Windows Media Player, etc etc.

    Bref, je me dirige vers l'observateur d’événements et là c'est la catastrophe :whistle:

    On se décide pour une réinstallation complète (entendre par-là formatage complet). Heureusement, il fait régulièrement des sauvegardes et la dernière date de 3 jours, je peux donc y aller directement.

    DVD de Windows 10 1703 64bit famille inséré, je règle pour que ça démarre sur le DVD, et...

    Bah tout s'est super bien passé. Installation sans caprices, matériel entièrement reconnu, mise à jour dans la foulée directement après l'installation. J'ai supprimé directement toute les partitions, recovery de HP compris, on a maintenant un disque entièrement dédié à Windows 10.

    Création des 3 comptes utilisateurs, nickel aussi.

    Le plus long, encore une fois, c'est l'installation des programmes. Kaspersky 2017, que je n'avais plus installé depuis 2 ans, vient fourrer des trucs en plus qu’auparavant au démarrage (mon oncle ne les a jamais utilisé).

    Sinon, tout le reste est en ordre.

    Bref, tout ça pour dire que je pense sincèrement que la mise à jour d'un système existant, ok pour activer la licence numérique, mais sinon, il faut vraiment passer par une installation propre (formatage) pour avoir quelque chose de stable.

    La 1703 est bien plus correcte que les anciennes versions, pour ceux qui ont eu des soucis dans le passé.

    Je ne généralise pas, mais cela fait quand même le 5ème PC que je "traite" de cette façon, et tout s'est très bien passé.

    Voili voilou tropbien

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #20223
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Darksky, :bye:

    Merci du retour d'expérience, toujours intéressant à savoir :good:

    #20227
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Avec plaisir. Sincèrement, je ne rencontre aucun problème avec cette version en installant de cette façon. Et tout le matos est reconnu d'emblée, ou suite à la première mise à jour (il faut bien sur déconnecter les périphérique comme les imprimantes et les webcam USB lors de l'installation, et les brancher une fois l'OS installé).

    Mais tout ce qui est partie graphique, lecteur de carte SD, etc etc... tout est reconnu.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #20234
    Non abonné
    Participant

    Salut à vous deux,

    Après mon infection avec un “ Trojan ”, j'ai fait un formatage de bas niveau, et j'ai installé la version 1703 de Windows 10 Pro, cela fait presque un mois et tout va pour le mieux !  :good:

    J'ai eu quelques petits (vraiment minime) “ bugs ”, mais suite à une mise à jour, tout est rentré dans l'ordre.

    J'ai également personnalisé quelques items (Bloc-note, Calculatrice, Déplacer/Copier un dossier vers, etc...) dans le menu contextuel (clic-droit sur le Bureau), et autres petites choses, et contrairement à la version 1607 (véritable enfer dans mon cas !), aucune instabilité  :good:  quand même étrange !?!!  :whistle:

    Cette version me semble aussi fiable que la 1511, ça n'engage que moi.

    Une chose est certaine, je vais demeurer sur cette version le plus longtemps possible !

    Si il y a autre chose, je viendrai vous en faire part.

    A+  :bye:

    #20236
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    content pour toi Yves.B :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.