ISO Windows 10 Creator Update (1703)

  • Créateur
    Sujet
  • #18075
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Pour ceux qui le voudraient, il est déjà possible d'obtenir les images ISO de la dernière mouture de Windows 10. Elle va être déployée progressivement à partir du 11 avril, mais pour les impatients ou ceux qui aimeraient tenter une installation de la toute dernière version "depuis zéro" (pour se donner plus de chance d'avoir un truc propre, pour ceux qui ne parviennent pas à installer l'anniversary, etc)

    Le lien: https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO/

    NOTE: Il faut normalement être sous un autre système d'exploitation que Windows pour le faire (ben oui... faut pas chercher ^^). Si vous êtes sous Windows, depuis Edge, en appuyant sur F12 vous pouvez ouvrir les "options de développement". De là, depuis l'onglet "émulateur", il vous suffit de choisir un "user agent", ou "chaine de l'utilisateur" d'un système différent et puis vous aurez accès au téléchargement.

    N'oubliez pas d'éventuellement remettre ce paramètre par défaut s'il ne le fait pas de lui-même ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
  • #21119
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Un p'tit “ update ” avec la version “ Creator's Update ”.

    Aujourd'hui, il y avait une mise à jour, la KB4022716.

    Ayant une grande confiance avec les mises à jour de Microsoft, j'ai effectué une Sauvegarde avant de télécharger et d'installer la “ KB ”. J'avais eu des problèmes avec la Sauvegarde qui s'étaient réglés via les mystères de l'informatique !  :scratch: (dans ce Post).

    Ce fût la deuxième Sauvegarde, et tout s'est bien déroulé.  :good:

    Ensuite, j'ai téléchargé et installé la mise à jour... Impeccable !  :good:   :-)

    Cela fait presque deux mois que j'utilise la 1703, et tout va pour le mieux. :good:

    J'ai appliqué les mêmes petites modifications, j'utilise les mêmes logiciels que lorsque j'étais sous la version 1607, et pourtant aucun problème.

    Je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais la 1703 jusqu'à maintenant s'est montrée très fiable. :good: :good: :good:

    Merci de votre attention, et je vous tiendrai au courant.

    A+ :bye:

    #24041
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Un autre petit retour.

    Mon meilleur pote a un portable Toshiba presque identique au mien (un I5 à la place de mon I7, la moitié de ram (8 ou lieu de 16Go), le reste est identique.

    Je lui avais installé directement la 1607 à l'époque.

    Hier il me dit que son PC (qu'il utilise au final relativement peu) est très lent. Je soupçonne bien entendu le lot de mise à jour mais, comme je devais aller chez lui, j'emporte ma trousse.

    En effet, pas mal de mises à jour, je les laisse se faire (très long! plus de 1h30, pourtant sa connexion est bonne). Je me décide à lui mettre la 1703 par mise à jour via DVD, après avoir viré Avast et sauvegardé ses documents qui ne l'étaient pas encore.

    Tout s'est bien passe :yes:   Il est maintenant en 1703, le pc démarre plus rapidement, il est plus réactif à l'usage aussi. Je lui ai installé Kaspersky Free (le VPN m'a un peu fait chier, mais je pense que c'est réglé).

    J'ai bien entendu utilisé les outils Windows pour supprimer les anciennes installations et faire un nettoyage complet (35Go de récupérés).

    Bref, la 1703 semble être la version "mature" de Windows 10. Je ne peux que vous conseiller d'y passer.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #24042
    Non abonné
    Participant

    Salut Darksky,

    Bref, la 1703 semble être la version « mature » de Windows 10. Je ne peux que vous conseiller d’y passer.

    Je plussoie ton avis !  :good:

    A+ :bye:

Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner