AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,431 à 5,445 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Changement de processeur [RESOLU] #18048
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Dragondefeu, :bye:

    En ce qui concerne la mémoire, tu peux conserver celle que tu as ; en vérité sur le site de MSI ils précisent que pour que de la 1600 (= 12 800) puisse être reconnue il faut IMPÉRATIVEMENT un processeur de la famille Ivy Bridge. Même si tu mets un processeur de cette famille la mémoire actuelle sera reconnu. Ceci dit, il sera toujours bénéfique d'en mettre une plus rapide, jusqu'à la limite total sur tous les slots de 16 Go de ram ;-)

    Le socket de ta carte mère est un LGA 1155, donc attention de bien prendre un processeur compatible avec lui.

    Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

    PS : Lien vers la fiche constructeur (passer par l'onglet "Détaillées" pour les infos plus approfondies) : https://fr.msi.com/Motherboard/H61M-P31W8.html#hero-specification

    en réponse à : Ransomware : Comment éviter d’être pris en otage (Partie 1) #18029
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour pour l'info, ostie de calisse de tabarnak, je me coucherai moins bête ce soir :-)

    en réponse à : Ransomware : Comment éviter d’être pris en otage (Partie 1) #18023
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    "cenne" ??? : une expression Québecoise je suppose : ça veut dire quoi ? :-)

    en réponse à : Ransomware : Comment éviter d’être pris en otage (Partie 1) #18021
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le lien jmimile :good:

    Les autres articles en dessous sont très intéressants aussi :yes:

    en réponse à : DUALBOOT…et maj Boot demarrage [RESOLU] #18007
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Essayes la solution de Christophe en premier.

    Si pas de résultat probant on passera à l'autre solution ;-)

    en réponse à : Windows 10, le WiFi et le reste #17997
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ouais, s'ils s'amusent encore à tout réinitialiser, je connais pas mal de mes clients qui vont faire une class-action contre Microsoft... :negative:   Y'a des jours où je regrette de ne pas être un dieu du hacking : j'y te faire péter leurs serveurs à ces @£ù~"# de Crosoft :cry:

    Bon je vais passer une petite annonce dans le journal :

    "Homme recherche personne doué avec un clavier pour faire une petite incursion électronique punitive de l'autre coté de l'Atlantique. Si intéressé, envoyer un mail de candidature à "MSYSONTNULS@OSENMOUSSE.COM"". Forte récompense à la clé, avec des tonnes d'applaudissements de millions d'usagés excédés. PS : donne Mia en cadeau-bonus si réalisé sous 24 heures."

    Voilà, je crois n'avoir rien oublié :scratch:

    ;-) :yahoo:   B-)  :yahoo:

    en réponse à : site échantillons malveillants pour test #17995
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Moi la tequila ça me donne mal à la tête... :wacko:

    Ok, je suis déjà parti.... :yahoo:

    en réponse à : Augmenter instantanémant le contraste [RESOLU] #17987
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le retour Chris06, :good:

    Je viens de passer ton sujet en "RÉSOLU" : normalement en allant en bas de ton premier message tu peux éditer ton titre en cliquant sur "MODIFIER".

    Toutefois (si je ne dis pas de bêtises) après 3 jours l'édition d'une réponse n'est plus possible par l'utilisateur.

    A bientôt et content que tu es trouvé la solution à tes problèmes :-)

    en réponse à : Windows 10, le WiFi et le reste #17982
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaa, YYEESSSS !!! tropbien

    Merci Yves B. pour la soluce du blocage des pilotes : à conserver précieusement :good:

    merci!!

    [EDIT] pourvu que les grosses mises à jour (la Creator Update par exemple) ne réinitialise pas ce réglage... :unsure:

    en réponse à : Windows 10, le WiFi et le reste #17970
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Darksky, :bye:

    Déjà vu oui :yes: , en tout cas en ce qui concerne le refus de se connecté automatiquement au réseau personnel au démarrage, et même en le forçant il refusait parfois, obligé de faire des manips pour réinitialiser complétement la carte réseau avec reboot de la box en plus :wacko: . En revanche je vois pas trop comment il peut dans le cas que tu cite se connecter aux réseaux des voisins vu qu'ils doivent normalement être protégés ... :scratch:

    Bien entendu c'était sous mon OS préféré : Windows 10 !!! (it's a joke, off course :yahoo: ).

    Une solution qui porte parfois ses fruits, c'est de supprimer TOUS les pilotes Wifi via le gestionnaire de périphérique, puis d'installer le pilote du fabricant du PC de l'OS d'origine (Win 7 ou 8).

    Seul problème : Wincrotte 10 va remettre en place son pilote suite à une mise à jour (et vu que tu ne peux pas sélectionner les mises que tu ne veux pas sous cet OS de @ù!$£(* ) et ben ça risque de se reproduire assez rapidement.

    Perso je remettrait le PC sous Win 7, mais j'avoue commencer à manquer d'impartialité vis à vis de Wincrotte 10 tellement rien qu'à entendre son nom mes poils se hérissent....

    Astuce de contournement du problème : changer la carte Wifi : trouve sur un autre PC une carte Wifi ayant un socket compatible, cela permettra certainement d'obtenir un pilote différent que Wincrotte 10 saura gérer. ;-)

    en réponse à : DUALBOOT…et maj Boot demarrage [RESOLU] #17969
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir ericbalma, :bye:

    Tu indique que tu n'as plus la main sur le disque où était XP ("mais je n’ai plus la main sur ce DD"), c'est bien cela ?

    Tu semble indiquer (si j'ai bien compris) que Windows 7 boot, mais seulement si ton disque C: est en place, alors que le système Windows 7 est sur un autre disque (L:) ; c'est bien cela ?

    Pour y voir plus clair, petite rafale de questions :

    1. la partition de démarrage de Windows 7 (qui pèse 100 Mo) se trouve-t-elle sur le disque C: ou bien sur le disque L: ?
    2. le système XP n'est plus accessible pour quelle raison ?
    3. quelle âge ont tes disque durs ? Cette question intervient dans le cadre qu'un disque dur de près de 5 ans est à changer (enfin, c'est plutôt préférable). D'ailleurs ton installation de Win 7 si elle est "vieille" je serais d'avis de repartir sur une toute neuve, mais si tu ne veux pas on peut s'en passer.

    Si ton installation Win 7 est entièrement sur le disque "L:" on devrait résoudre le problème assez facilement (partition de 100 Mo + partition système)

    Si ton installation Win 7 est scindée sur les 2 disques (100 Mo sur le "C:" et le système sur le "L:") là c'est possible (je l'ai déjà fait), mais sans les logiciels qui vont bien, le matériel qui va avec, et un minima de connaissance ce n'est pas gagné.

    Voilà, réponds-nous à ces interrogations et on devrait trouver ensemble une solution :yes:

    [EDIT] télescopage avec Darksky :yahoo: ( :bye: )

    en réponse à : Présentation de Dr WEB Security Space #17952
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    bonjour, je pense que dr web a de très bonnes signatures mais que son module proactif n’est pas est de loin aussi performant que le sonar de norton d’aprés beaucoup de vidéos que j’ai pu voir sur ce produit . j’ai remarqué que sur ce site on parle beaucoup de kasperky et très peu de norton y a t il une raison particulière ? petite paranthèse je suis curieux de nature dans le bon sens bien sûr :yahoo:

    Bonjour Francis du 54, :bye:

    Pas de favoritisme pour un AV plutôt qu'à un autre ; c'est juste que Christophe (l'admin et créateur d'SOSPC) l'utilise et en fait chaque année un tutoriel sur la nouvelle version, et que surtout au regard des résultats de tests sérieux il est en tête des classements.

    Ceci dit, Norton souffre encore d'une mauvaise presse auprès des utilisateurs en raison d'une efficacité et de bugs passés (qui datent pas mal maintenant et ont tous été corrigés), et aussi a des difficultés (passées elles aussi) à le désinstaller.

    Il (Norton) est cependant revenu à un haut niveau et mérite d'être plus connu. :yes:

    Christophe (qui est juste à coté de moi actuellement) serait fana d'avoir un tutoriel/présentation de Norton : si le cœur te dit de faire un article pour le blog à ce sujet on est preneurs :good:

    en réponse à : departitionner disque dur [RESOLU] #17948
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien, avec un grand plaisir :-)

    :bye:

    en réponse à : site échantillons malveillants pour test #17947
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    @azamos, est ce que tu a eu des retours pour la prochaine vidéo AIDE débat ?

    La vidéo vient juste d'être finit : bonne humeur et grosses rigolades !!! Mais je n'en dis pas plus, il faudra patienter jusqu'à vendredi prochain à la diffusion de A.I.D.E n°14 ;-)

    en réponse à : site échantillons malveillants pour test #17928
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Perso je l'utiliserai directement sur un OS cloné et ré installable en quelques clics : ça me permet d'avoir un vrai cas réel sans le filtre d'une machine virtuelle ;-)

    Bien entendu je l'isole du réseau et le disque dur subit un formatage bas niveau : on est jamais trop prudent :yes:

Affichage de 15 réponses de 5,431 à 5,445 (sur un total de 6,015)