AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,446 à 5,460 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : site échantillons malveillants pour test #17923
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaaa !!! Super !!!!

    J'avais oublié ce site, et il me sera bien utile pour faire quelques tests.

    Merci ! :good:

    en réponse à : departitionner disque dur [RESOLU] #17922
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour rene357, :bye:

    2 solutions :

    La plus simple :

    1. récupérer ses données de la seconde partition sur un support externe (ou sur la première partition si il y a assez de place)
    2. faire un clic-droit sur "ordinateur" (ou "cepc" sous Win8/10) et sélectionner "Gérer"
    3. cliquer sur "gestion des disques" sur la nouvelle fenêtre.
    4. apparait le disque dur avec ses partitions ; clic-droit sur la partition que l'on veut supprimer et sélectionner "supprimer le volume" : il va passer en noir.
    5. clic-droit sur la partition principal (la C: normalement) et sélectionner "étendre le volume", cela permettant de s'approprier tout l'espace en noir (faire  "suivant" => "suivant" => "accepter").

    La plus compliquée : à utiliser principalement si les 2 partitions ne sont pas contiguës, cas qui arrive très souvent sous Windows 8/10 :

    1. récupérer ses données de la seconde partition sur un support externe (ou sur la première partition si il y a assez de place)
    2. utiliser Aomei Partition Assistant pour regrouper tout cela : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=228

    En ce qui concerne les fichiers "backup set", oui tu peux les supprimer ; à toi de voir ensuite si tu veux te recréer une image système ou pas ;-)

    :bye:

    en réponse à : touches clavier qui ne fonctionnes plus [RESOLU] #17855
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Mii Ra, :bye:

    Si le constat est le même que le créateur de ce topic (clavier à changer), comment puis-je vous aider ? Vous voulez un lien vers un site vendant  un clavier pour votre PC ? Pour cela il nous faudrait le modèle EXACT de celui-ci. :yes:

    en réponse à : Augmenter instantanémant le contraste [RESOLU] #17843
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Si tout semble fonctionner normalement, alors tu peux rester comme cela :yes:

    J'ai oublié un autre truc (pourtant important) : il arrive souvent que Windows 10 annonce une fois arrivé sur le Bureau que la restauration n'a pas été effectuée... alors que "oui", elle s'est bien réalisée. J'ignore l'origine de ce mini-bug ; peut-être que dans ton cas elle s'est au final bien déroulée ?

    Un peu trop débordé actuellement pour rechercher une solution à ton souci de raccourci clavier pour le contraste élevé ; je tâcherai de repasser plus tard si je trouve une réponse :unsure:

    en réponse à : Augmenter instantanémant le contraste [RESOLU] #17822
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Aîiiee... Zuma.... :-(

    Pour la petite histoire ma sœur m'avait demandée de lui installer ce petit jeu : j'ai eu un mal fou à trouver une version fonctionnelle et sans tout plein de merdouilles. Il y en avait même qui indiquaient "ZUMA" sur l'installeur et qui en vérité étaient tout autre chose :negative:

    Avec ""Clash of clans "pour PC", ZUMA est le jeu le plus détourné du Net :negative:

    EDIT : plus de précisions sur la longueur d'une restauration =>

    • habituellement sur un PC sain une restauration ne prend que 5 à 10 minutes.
    • quand cela prend plus d'une demi-heure, cela indique divers problèmes (ex : disque dur défectueux, système de fichier corrompu, matériel vieillissant, etc.).
    • si donc le délai est très/trop long, c'est parce que le système essai la restauration, puis contrôle l'intégrité du système, et au final face à un échec prend du temps pour remettre tout en place tel qu'au moment du lancement de la restauration.
    • j'ai déjà vu des restaurations avortées où il a fallut patienter plus de 6 heures afin que le système revienne à son point de départ.

    Quoi qu'il en soit, en informatique la patience est la règle ;-)

    en réponse à : config@33 se la raconte #17814
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Perfect !!! Bon, on se bourre la gueule et ensuite on tourne la vidéo : ce sera rigolo :yahoo:

    en réponse à : config@33 se la raconte #17812
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mets la bière au frais !!! tropbien  B-)  :whistle:

    en réponse à : Augmenter instantanémant le contraste [RESOLU] #17811
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Question : tu arrives quand même sur le Bureau ?

    Si "oui", essayes un autre point de restauration à une date plus éloignée (si possible un point de restauration indiqué comme "point de restauration automatique" qui sont plus stables généralement).

    Autre chose : il est assez déconseillé de forcer une interruption d'une restauration, ceci pouvant fortement compromettre l'intégralité du système. 1 heure c'est très long (et pas normal), mais il vaut mieux patienter au moins 3 heures avant de procéder à un arrêt brutal.

    en réponse à : Augmenter instantanémant le contraste [RESOLU] #17795
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir Chris06, :bye:

    Si cela ne fait pas longtemps) que tu as fais cette erreur de manipulation (= décochage d'une option sur la fenêtre "contraste élevé"), tu peux tenter de faire une restauration système à une date antérieur : ce serait le plus simple, et cela sans perdre tes fichiers/dossiers modifiés ou créés depuis ;-)

    en réponse à : Bien fait pour Microsoft !!! #17791
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Même pô peur ! B-)

    :yahoo: :yahoo:   :yahoo:

    en réponse à : Bien fait pour Microsoft !!! #17786
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut à vous,

    si Crosoft paye une (grosse) amende, Christophe a promis de faire un strip-tease

    Sur sa chaîne You Tube ??? :yahoo: A+ :bye:

    Ouais, et s'il veut pas je sortirai mon fusil de chasse pour qu'il le fasse tropbien

    en réponse à : Bien fait pour Microsoft !!! #17780
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello !!! :bye:

    Pinaise, si Crosoft paye une (grosse) amende, Christophe a promis de faire un strip-tease :whistle:   :yes:   :good:   :yahoo:

    J'espère bien qu'ils vont s'en prendre pour un bon paquet de dollar, mais vu la pléthore d'avocats qu'ils ont certainement déployés c'est pas gagné.... wait and see.

    en réponse à : config@33 se la raconte #17779
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Config@33, :bye:

    Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC ! :-)

    Ton expérience nous sera très utile pour beaucoup d'entre nous.

    A très bientôt sur les topics.

    :bye:

    en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17684
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien, c'est toujours un grand plaisir : rien qu'à lire ton dernier commentaire cela a ensoleillé ma journée :yes:

    Si tu as d'autres soucis, n'hésites surtout pas.... et tu peux dire à ton entourage que tout le monde est le bienvenu ici :-)

    :bye:

    en réponse à : Passer de VISTA a Windows 7 [RESOLU] #17669
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Goof te l'a déjà expliqué : ses ISO contiennent déjà TOUTES les versions (et donc la Pro). C'est ce que l'on appel un DVD AIO (All In One) ;-)   (au temps pour moi, j'avais oublié de revérifier que tu avais déjà pris l'ISO de Goof).

    Donc tu n'as rien à télécharger, tu as déjà tout sous la main :good:

Affichage de 15 réponses de 5,446 à 5,460 (sur un total de 6,015)