AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
13 octobre 2018 à 13 h 39 min en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38259
AZAMOS
ModérateurSuper !!! Très content pour toi
Je passe le topic en "RÉSOLU".
A+
12 octobre 2018 à 20 h 58 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38252AZAMOS
ModérateurPeut-être une autre voie à explorer :
Depuis ce mois de septembre j'ai eu une grosse affluence de HDD HS, que ce soit sur des PC plus ou moins ancien, mais aussi sur des PC neufs.
Ils ramaient comme pas possible au démarrage, et j'ai lu il y a quelques jours je ne sais plus où que je n'étais pas le seul à avoir remarqué ça.
Cet après-midi j'ai eu un autre dépanneur informatique au bout du fil, et qui ma lui aussi confirmé qu'il rencontrait le même souci de son coté.
Il semblerait qu'il y ai de gros soucis de fiabilité dans la fabrication des disques durs, et ceci chez plusieurs fabricants.
Un test SMART et de secteur serait une bonne chose à faire, avec HD TUNE par exemple.
12 octobre 2018 à 16 h 46 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38244AZAMOS
ModérateurPour régler la temporisation automatique, c'est ici : https://www.windows8facile.fr/w10-configurer-veille/
Pour le faire en manuel, le bon vieux "ctrl" + "alt" + "suppr".
Pour créer un "bouton" de mise en veille, c'est par là : https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/creer-raccourci-mettre-veille-windows-10/
Remarques que la ligne de commande n'est pas la même que la tienne, et que le mode "hibernation" est désactivé au préalable : c'est peut-être ça le souci ?
12 octobre 2018 à 16 h 24 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38241AZAMOS
ModérateurSalut dregnier,
Pas ma tasse de thé les lignes de commande en batch, donc ceci n'est qu'une supposition :
Peut-être qu'elle doit être revue
Et en utilisant la mise en veille "normale", celle intégrée nativement dans Windows 10, ça donne quoi ?
12 octobre 2018 à 16 h 21 min en réponse à : Google Chrome : pourquoi vous n’aurez plus accès à certains sites #38240AZAMOS
ModérateurHello Vulcain,
J'avais lu cette info il y a quelques jours, mais n'avais pas remarqué à ce moment là que Mozilla lui aussi rejetait les certificats émis par Symantec sur certains sites.
Si ils pouvait faire de même pour fesse-de-bouc, ce serait un grand bien pour l'humanité
tropbien tropbien
10 octobre 2018 à 23 h 46 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38224AZAMOS
ModérateurRe,
Aucune raison de passer par Diskpart : c'est un disque dur distinct du disque système, et comme il n'était pas encore initialisé il a juste fallut lui indiquer ce que l'on voulait dans le "gestionnaire de disque dur" comme tu l'as fais.
Juste un truc : inutile de lui donner un nom avec des espaces et autres symboles : tu rallonges inutilement la chaine de caractères (limitée au total à 256 caractères sous Windows).
10 octobre 2018 à 23 h 38 min en réponse à : Disque dur neuf, installation = un jour et déjà des problèmes, Normal ? [RESOLU] #38223AZAMOS
ModérateurOui, les câbles de données SATA (ils peuvent être de différentes couleurs, rouge, noir, bleu....etc.).
C'est à mon avis ça qui pose souci.
Si tu n'en as pas sous la main, utilises pour tester celui de ton lecteur/graveur.
Et pour être plus complet, on ne branche JAMAIS sur le même brin d'alimentation un (des) disque dur avec d'autres périphériques (lecteur/graveur, ventilateurs, etc...)
Toujours un seul brin réservé uniquement au(x) disque dur ; pour les autres périphériques on utilise un/des autre brin.
Ceci évite les baisses de tension sur le disque dur quand un périphérique se met en marche ou s'emballe, engendrant des micros-coupures fatales dans le transfert de données.
AZAMOS
ModérateurHou pinaise !!! Merci pour l'article Lodger
Si vraiment c'est bien ça la raison, et bien c'est franchement une belle bourde.
Perso j'ai toujours était contre ce genre de dossiers internes au système déplacés sur une autre partition/autre disque dur : c'est se reposer sur du vent et s'exposer aux aléas d'un bug (comme indiqué ici) et cela n'a JAMAIS protégé d'un disque dur qui tombe en panne ou bien d'un virus destructeur.
En plus ça ralentit le système considérablement.
Bon, pour en revenir a notre histoire de compte, on va faire plus simple : tu me donnes ton accord, et je t’envoie un mail (inutile de le donner ici, je l'ai déjà
) avec mes coordonnées afin que j'intervienne à distance sur ton PC, parce que là je suis paumé et je risque de te dire des conneries.
En ayant direct la main sur ta machine et toi au bout du fil ce sera bien plus clair
10 octobre 2018 à 18 h 21 min en réponse à : Disque dur neuf, installation = un jour et déjà des problèmes, Normal ? [RESOLU] #38215AZAMOS
ModérateurPlop !
As-tu lu et suivis les recommandations écrites en vert ? Elles sont claires pourtant
AZAMOS
Modérateur@ LeHavrais : tu as dû cocher la case "Me prévenir des réponses par e-mail.", ce qui fait que tout naturellement tu reçois une notification dès que quelqu'un poste un commentaire ici
tropbien
Pour ne plus en reçevoir, tu va sur ton dernier commentaire et tu clic sur "modifier", puis tu décoche la case plus bas "Me prévenir des réponses par e-mail." et tu valides
@ Lodger : comme tu as pu le lire ci-dessus, tu n'y es strictement pour rien
. Donc on peut poursuivre.
D'autre part ce n'est pas parce que je ne dis rien sur un de tes commentaires que je ne veux plus t'aider. Je l'avais lu dès que tu l'avais posté (ainsi que ton commentaire sur le blog sous le pseudo AndréR), et vu aussi que tu indiquais revenir plus tard avec tous les éléments ; donc j'attendais qu'ils arrivent, inutile de juste poster un simple commentaire du genre "ok, j'attends ta réponse", inutile vu que si je suis ici ce n'est pas pour lâcher au milieux du chemin un membre
Ceci dit, il faudrait quand même que l'on avance sur le sujet, car si tu ne fais pas ce que je t'indique ( = créer un second compte sur ton PC), chose simple et d'un banalité déroutante, et bien on n'avancera pas.
9 octobre 2018 à 7 h 35 min en réponse à : windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés ) #38187AZAMOS
ModérateurHello tous !!!
Le constat est clair : sur une vieille installation, l'upgrade pose des problèmes (parfois) : déconnexions réseau, webcam plus reconnue, perte de fichier, blocage du démarrage, etc....
Sur les clean install tout semble bien se passer, à quelques exceptions prés, que je traiterai comme étant "normales".
Le souci est le suivant : pour beaucoup ils ne sont pas au courant que leur système est totalement remanié tous les 6 mois. Quand j'en parle avec mes clients sous Windows 10 ils ne le savent même pas....
Et donc vu que déjà faire des sauvegardes régulières est un mot inconnu pour 80% des gens (voir plus), et bien il ne se doutent pas que tous les 6 mois ils courent un risque non-négligeable de se retrouver avec un PC (ou des périphériques/données) boiteux, voir indémarrable.
Windows 10, c'est du pain bénis pour les dépanneurs informatique comme moi. C'est un constat, pas un joie pour moi : vous me connaissez, je n'aime pas profiter du malheur des gens, surtout quand ce ne sont que des victimes innocentes d'un système foireux où s'est engagé Microsoft.
Il n'y a pas 36 solutions : il FAUT que MS arrête son "Windows 10 as a service". Stop à ces mises à jour bis-annuelles, faites (preuve en est) dans la précipitation, sur un parc informatique mondial tellement diversifié qu'il est aberrant de continuer à croire que l'on peut sans cesse faire évoluer en profondeur un OS sans bugs.
Windows 10, c'est un échec dans sa globalité : oui, certaines versions comme la 1709 ont été stables, mais d'autres tels les deux dernières sont du grand n'importe quoi.
Les version "familiale" où l'on ne peut pas décaler les maj (enfin, si on peut, mais c'est toujours pareil, il faut savoir/oser le faire) équipent la très grande majorité des foyer.
Les versions "Pro" elles équipent pas mal de TPE/PME, qui n'ont pas un service informatique interne : et donc les mises à jour ne sont tout comme pour les particuliers pas gérées et retardées. Les bugs sont là bien plus graves quand ils arrivent, bloquant parfois la production, ou faisant perdre des données précieuses à la bonne marche de l'entreprise.
Un truc qui m'énerve c'est quand je vois sur certain forum des intervenants indiquant qu'il "suffit de retarder les maj", "avoir une gestions saine du parc informatique" ... "prendre un abonnement en VL" (Volume Licence)...blablabla.. Ils sont totalement déconnecté de la vie, trop dans leur petit monde de grosse entreprise ayant un budget conséquent pour maintenir des équipes de tech informatique.
Dans les TPE/PME il n'y souvent pas une flotte informatique gigantesque : une entreprise de travaux publique de 200 employés peut très bien faire tourner la boite avec 4 ou 5 ordinateurs. Alors engager un Tech à plein temps juste pour faire une maintenance aussi réduite, on se doute bien qu'un patron n'en voit pas l’intérêt. Et bien évidemment la/les secrétaire(s) n'est pas formé à la maintenance informatique, même basique.
Bref, encore une étape dans le parcours de Windows 10 qui restera dans les annales.
8 octobre 2018 à 18 h 56 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38181AZAMOS
Modérateur...tant que tu respectes la configuration initiale du MBR, le data pourrait être en GPT, BABAoRHUM, ou que sais-je, il sera lisible et intact
"BABAoRHUM" : je connaissait pas ce format là
. Surement un système qui est gourmand en ressource, mais qui doit être bon, préconisé par la société "AL-COOL" et le consortium "MIAM-MIAM"
8 octobre 2018 à 15 h 41 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38159AZAMOS
ModérateurJe ne comprend plus là : c'est le disque système le 3 To ou c'est un disque secondaire ???
Si c'est le disque système, alors laisses en MBR ; si c'est un disque secondaire pour stocker les données, passes-le en GPT.
8 octobre 2018 à 12 h 49 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38152AZAMOS
ModérateurHa ok, je pensais que tu voulais connaitre ce qui faisait ce bruit moi...
J'ai entre les mains un PC avec BD : pareil, je ne peux pas éjecter le DDE car il tourne en permanence
8 octobre 2018 à 12 h 33 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38147AZAMOS
ModérateurPlop ! Hello visio49 et mehdibleu
Je confirme : si c'est un disque dur secondaire (pour les données donc), il faut le mettre en GPT pour que l'intégralité soit reconnue.
Si le Bios est un "vieux" Bios, le GPT pour le disque contenant le système d'exploitation ne sera pas possible, seul le MBR sera pris en charge (ce qui donc ici n'est pas le cas).
Pour précision : le système MBR ne prend en charge que les premiers 2,2 To ; le GPT n'a pour ainsi dire aucune limite.
Si des données sont présentes sur le HDD de 3 To, le passage de MBR à GPT ne supprimera pas les données (si l'opération est bien faite). Si aucune données dessus, alors rien ne viens s'opposer à la réussite facile de la conversion
-
AuteurRéponses