windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés )

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 windows 10 version 1809 ( quelques bugs constatés )

  • Créateur
    Sujet
  • #38160
    Non abonné
    Participant

    :cry:bonjour à tous , depuis le version w10 1809 , j'ai un ralentissement au démarrage et la recherche sur le web , chose que je n'avais pas avec la version 1807 , j'ai vu sur le site Windows Facile  qu'il conseillait de revenir à la version antérieur à cause des bugs constatés  .  votre avis serait le bien venu ou vont'ils faire un correctif pour remédier à tout ça , merci de votre avis .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #38164
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Le seul ralentissement que je vois est sur des chargements vidéos mais pas le reste.

    Tu as quoi comme PC, un I? et en RAM

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #38165
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Chris,

    Microsoft a stoppé le déploiement de la version 1809, à cause de bugs critiques (notamment celui qui fait perdre les fichiers/dossiers utilisateurs).

    Ils conseillent (de nouveau trop tard..) de reporter la mise à jour si on l'a déjà téléchargée, le temps qu'ils sortent une nouvelle image avec les corrections nécessaires (mais qui, parions-le, apportera son nouveau lot de bugs, de toute façon).

    Quoi que tu décides, SAUVEGARDE rapidement tes données, dans le cas où tu devrais/voudrais réinstaller le système.

    Personnellement, je ne l'ai pas installée, sur ma version "famille", quand à ma version "pro" sur le PC fixe, j'ai vu hier que j'étais toujours en 1709 et que j'avais configuré pour qu'il reporte de 200 jours les nouvelles versions (ce n'est faisable que sur les version "pro").

    Bref, je préconiserais, toujours personnellement, de repousser un maximum le passage à ces versions, au moins le temps qu'ils se sortent les doigts du c** et la repoussent 2 ou 3 fois en corrigeant ce qu'il faut, afin de l'avoir la plus stable possible (si jamais cela pouvait exister sur ce système..)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38166
    Vulcain
    Participant

    Tu as raison Darksky, désolé Chris à force de voir 1809, je t'ai répondu trop vite, j'ai la 1803. Oui même avec la 1803 j'ai bien un ralentissement en ouverture vidéo.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #38169
    Non abonné
    Participant

    :bye:bonjour vulcain et darsky ,merci de votre réponse , j'ai un portable acer spire 7551G il a 7 ans , aucun soucis auparavant , j'ai vu aussi qu'il me manquait après le téléchargement plusieurs logiciels et dossiers dans téléchargement, j'en avais une 60 ène  et maintenant une trentaines ???,  si je fait une récupération par Windows ( fichiers Windows old )   je devrais récupérer tout?? votre conseil s.v.p , cordialement . :unsure:

    #38170
    Vulcain
    Participant

    Je ne peux rien confirmer, jamais revenu en arrière avec le .old

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #38172
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je n'ai aucun souci de ralentissement quels que soient les pc que j'ai migrés.

    Par contre, j'ai remarqué que souvent il faut désinstaller et réinstaller les Antivirus après une migration pour solutionner ce problème.

    #38173
    D a r k s k y
    Participant

    Aie.. c'est à confirmer, je n'en suis pas sur, mais la disparition de fichiers dans les dossiers utilisateur fait partie des bugs critiques connus et qui ont poussé Microsoft à stopper la disponibilité de la version 1809...

    Vérifie tous tes autres dossiers utilisateurs (documents, images, etc) pour voir si tout y est. Si tu en as perdu, ils ne proposent qu'une solution pour l'instant: les contacter...

    si vous pensez avoir un problème, contactez-nous directement au +1-800-MICROSOFT ou  recherchez un numéro correspondant à votre région ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/4051701/global-customer-service-phone-numbers. Si vous avez accès à un autre ordinateur, veuillez nous contacter à l’adresse https://support.microsoft.com/en-us/contactus/.

    Tu peux aussi essayer de récupérer tes fichiers perdus avec le logiciel Récuva mais rien n'est garanti avec cette façon de faire.

    Pour ce qui est du dossier windows.old, je n'ai jamais utilisé cette fonction, je ne pourrais t'en dire plus.

    Sincèrement, ça me désole fortement de voir ça, des gens dans une situation comme la tienne, juste parce qu'ils sont devenu trop c** crr

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38177
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    oui la disparition des fichiers personnels est un bug connu, j'en ai parlé sur Sospc et voici d'ailleurs l'une de mes interventions d'aujourd'hui :

    Je n’ai d’ailleurs pas publié d’article sur Sospc car je ne veux pas faire comme mes confrères, brasser du vent.

    J’ai par contre mis à jour les deux articles parlant de Windows 10 1809 pour prévenir.

    Azamos, contributeur d’Sospc et professionnel de l’informatique a déjà eu un cas dans sa clientèle.

    Si j’arrivais à avoir des infos complémentaires de sa part ou d’abonnés ayant été victimes de ce pb, je pourrais alors publier un article utile.

    Enfin, dans tous les articles consacrés aux migrations de Windows, je rappelle systématiquement de faire une sauvegarde auparavant, car ce n’est pas toujours et forcément Windows qui est responsable, il y a de nombreuses autres origines possibles.

    #38178
    Non abonné
    Participant

    Hello TLM ;-)

    Je me permet d'ajouter cet article ►Microsoft interrompt le déploiement de la mise à jour Windows 10 d'octobre : que faire ?

    Quel que soit votre système d'exploitation, le moment est peut-être venu de vérifier vos sauvegardes.

    :bye:

    #38180
    Non abonné
    Participant

    pour darsky , pour l'instant les photos n'ont pas disparues , quelques dossiers dans téléchargement , vu sur le site tech2tech l'annonce que jmimile (bonjour ) à signalé , je pense que je vais attendre quelques jours , des fois que Christophe  trouve un remède si non  je tenterais le coup avec le fichier old , la solution est dans Windows update ( récupération ) , patience , patience , tout problèmes à solutions , amicalement à tous :good:

    #38182
    Vulcain
    Participant

    Sincèrement pour moi ce ne sont pas les développeurs à mettre particulièrement en cause mais leur testeurs et la validation de la MAJ, les bugs sont généralement constatés sur un système déjà utilisé et non à partir d'une installation neuve.

    Avec ça, la prise en compte des observations des utilisateurs.

    Une MAJ globale d'un système aura plus de bugs que module par module, ils vont trop vite et par conséquence apporte le mécontentement.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #38183
    D a r k s k y
    Participant

    Pour te répondre Christophe, je comprend en effet que faire un article n'est pas simple.

    Cependant, il semblerait quand même que plusieurs choses reviennent systématiquement.

    Ainsi, un article sur Nextinpact dit:

    D’autre part, l’erreur « fatale » de Microsoft a sans doute été de court-circuiter sa chaine de contrôle qualité. Le test des mises à jour passe en effet par trois canaux successifs : rapide, lent et Release Preview. Le premier permet de tester les nouveautés plus rapidement au détriment de la stabilité, le deuxième ne garde que les builds les plus stables, et le dernier s’occupe de valider qu’une candidate au déploiement est aussi stable qu’elle en a l’air. Or, contrairement à toutes les mises à jour, l’October 2018 Update n’a pas été déployée dans le canal Release Preview.

    La décision est incompréhensible. Que Microsoft ait estimé la qualité générale de l’Update suffisante ou qu’il ait manqué de temps, l’éditeur a raté une étape. Les projecteurs auraient alors pu être braqués sur ces énormités et provoquer un report. La sortie de l’April Update avait ainsi été décalée de deux semaines à cause d’un souci découvert à la dernière minute.

    3 ou 4 bugs relativement sérieux reviennent, et son mentionnés dans le même article.

    Et une fois de plus, il semble que tout ait été fait à la va-vite, sans tenir compte des première remontées (l'histoire de la perte des données a été remontée il y a 3 mois.. même si ça ne constituait que quelques cas isolés, c'était il me semble un problème majeur qui a été mis de côté par Microsoft..).

    Au final, qui paie les pots cassés?

    Ce système a eu beau être "gratuit", il me semble qu'on paie vraiment très cher ce "cadeau"..

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38185
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Darksky,

    pour l'instant je n'ai pas assez de matière pour faire un article.

    J'en ai encore discuté il y a moins d'une heure au tél avec Azamos, il n'a eu q'un seul client impacté pour l'instant et pour ma part toutes les migrations faites sur mes pc n'ont rencontré aucun pb.

    On ne connait donc pas pour l'instant le profil des pc impactés, ce qu'ils ont en commun.

    Donc pour l'instant, pour moi faire un article pour dire que je ne sais rien et que je n'ai aucune solution ne me parait pas sérieux.  ;-)

    #38186
    Non abonné
    Participant

    Salut à tous !  :bye:

    J’ai effectué une “clean install” il y a maintenant 4 jours.

    Mon disque était partitionné, une section pour l’OS, et une section pour tous les documents, photos, musiques, et vidéos (déjà installés sur le disque).

    L’installation fût rapide (clé USB), et aucun souci jusqu’à maintenant !  :-)

    Beaucoup plus stable, que cette saloperie qu’a été la 1803 !  :negative:   :negative:   :negative:

    Le “laptop” est plus rapide, la qualité du son est bien meilleur, le thème sombre  :heart:   ... j’adore !

    Dans l’ensemble, ça va du bon bord !  :good:

    A+  :bye:

    #38187
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello tous !!!

    Le constat est clair : sur une vieille installation, l'upgrade pose des problèmes (parfois) : déconnexions réseau, webcam plus reconnue, perte de fichier, blocage du démarrage, etc....

    Sur les clean install tout semble bien se passer, à quelques exceptions prés, que je traiterai comme étant "normales".

    Le souci est le suivant : pour beaucoup ils ne sont pas au courant que leur système est totalement remanié tous les 6 mois. Quand j'en parle avec mes clients sous Windows 10 ils ne le savent même pas....

    Et donc vu que déjà faire des sauvegardes régulières est un mot inconnu pour 80% des gens (voir plus), et bien il ne se doutent pas que tous les 6 mois ils courent un risque non-négligeable de se retrouver avec un PC (ou des périphériques/données) boiteux, voir indémarrable.

    Windows 10, c'est du pain bénis pour les dépanneurs informatique comme moi. C'est un constat, pas un joie pour moi : vous me connaissez, je n'aime pas profiter du malheur des gens, surtout quand ce ne sont que des victimes innocentes d'un système foireux où s'est engagé Microsoft.

    Il n'y a pas 36 solutions : il FAUT que MS arrête son "Windows 10 as a service". Stop à ces mises à jour bis-annuelles, faites (preuve en est) dans la précipitation, sur un parc informatique mondial tellement diversifié qu'il est aberrant de continuer à croire que l'on peut sans cesse faire évoluer en profondeur un OS sans bugs.

    Windows 10, c'est un échec dans sa globalité : oui, certaines versions comme la 1709 ont été stables, mais d'autres tels les deux dernières sont du grand n'importe quoi.

    Les version "familiale" où l'on ne peut pas décaler les maj (enfin, si on peut, mais c'est toujours pareil, il faut savoir/oser le faire) équipent la très grande majorité des foyer.

    Les versions "Pro" elles équipent pas mal de TPE/PME, qui n'ont pas un service informatique interne : et donc les mises à jour ne sont tout comme pour les particuliers pas gérées et retardées. Les bugs sont là bien plus graves quand ils arrivent, bloquant parfois la production, ou faisant perdre des données précieuses à la bonne marche de l'entreprise.

    Un truc qui m'énerve c'est quand je vois sur certain forum des intervenants indiquant qu'il "suffit de retarder les maj", "avoir une gestions saine du parc informatique" ... "prendre un abonnement en VL" (Volume Licence)...blablabla.. Ils sont totalement déconnecté de la vie, trop dans leur petit monde de grosse entreprise ayant un budget conséquent pour maintenir des équipes de tech informatique.

    Dans les TPE/PME il n'y souvent pas une flotte informatique gigantesque : une entreprise de travaux publique de 200 employés peut très bien faire tourner la boite avec 4 ou 5 ordinateurs. Alors engager un Tech à plein temps juste pour faire une maintenance aussi réduite, on se doute bien qu'un patron n'en voit pas l’intérêt. Et bien évidemment la/les secrétaire(s) n'est pas formé à la maintenance informatique, même basique.

    Bref, encore une étape dans le parcours de Windows 10 qui restera dans les annales. :negative:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.