PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #37885
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour à tous

    Je viens juste de terminer de résoudre un problème (Grâce à l'aide d'Azamos bien sur :good:   :yes: ) concernant le passage "automatique" à la version 2019 de Bitdefender

    (Mise en refus dans le pare feu du programme soft2base.exe pendant le passage 2018/2019 de Bitdefender) voir ici :

    Problème avec Soft2base : Code 0

    Cette fois cela concerne une imprimante Canon FS 5050 qui ne fonctionne plus :-(

    Le problème est connu de Bitdefender et doit être prochainement résolu :unsure:

    Voir ici :

    Imprimante Wifi Canon TS8050

    En attendant, le service demande de faire cela :

    "Bonjour,

    Nous avons identifié une problématique entre notre contrôle web et les imprimantes Canon en réseau.
    Pour déterminer, si c'est bien la même problématique que vous rencontrez, merci de faire le test suivant:

    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**
    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security
    - Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll
    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows

    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"
    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"

    - Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec

    Merci."

    et

    "Cependant cette manipulation n'est pas une manipulation correctrice définitive, dès le prochaine redémarrage le fichier se remettra en place et la problématique reviendra."

    et finalement :

    "Je confirme que cette problématique n'est pas encore corrigée.
    Quand cette situation sera corrigée, un geste commercial sera évidemment envisageable. "

    A suivre :whistle:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #38145
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Cela ressemble bien au bruit d'un disque HDD qui te lâche (c'est le bruit des têtes de lectures qui font des va-et-vient.

    Mets ton oreille à proximité du/des disques durs pour avoir confirmation.... NNOOONNNN, pas contre le ventirad !!! AAIiiiiiiieeee..... oreille tranchée en lamelle de saucisson ! pjs

    #38150
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Azamos :bye:

    Le problème est bien lié à la mise à jour de Bitdefender 2019, car si je clic sur le script le bruit s’arrête immédiatement.

    Le script en question (en bloc note et exécution en tant qu'administrateur) :

    @echo off
    REM net stop IAStorDataMgrSvc
    net stop iphlpsvc
    net stop Winmgmt
    net start Winmgmt
    REM net start IAStorDataMgrSvc
    net start iphlpsvc

    Voir ICI et LA

    #38152
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha ok, je pensais que tu voulais connaitre ce qui faisait ce bruit moi... :wacko:

    J'ai entre les mains un PC avec BD : pareil, je ne peux pas éjecter le DDE car il tourne en permanence :negative:   :negative:   :negative:

    #38154
    Visio 3
    Participant

    Ha ok, je pensais que tu voulais connaitre ce qui faisait ce bruit moi… :wacko: J’ai entre les mains un PC avec BD : pareil, je ne peux pas éjecter le DDE car il tourne en permanence :negative: :negative: :negative:

    C'est bien ce que je voulais préciser : l'origine du bruit

    J'avais besoin de l'oreille d'un expert bg

    Tant que le correctif n'est pas finalisé (Et le temps commence à durer bgh   ) cette solution de script reste une solution :-(

    Ce que je ne savais pas, c'est qu'en le lançant, j'arrêtais le fait qu'un disque interne tourne toujours, je pensais que mon souci n'était limité qu'à l'éjection des disques USB externe ......  crr  Bitdefender  :negative:

    #38390
    Non abonné
    Participant

    Bonjour a tous, le problème du pavé numérique absent sur la banque postale provient bien du logiciel BIT DEFENDER, pour y remédier il vous suffit de désactivé l'option "SAFEPAY"

    A biento :good:

    #38391
    Non abonné
    Participant

    Bonjour a tous,

    Le problème du pavé numérique absent sur site de LA BANQUE POSTALE provient bien du logiciel BITDEFENDER,

    pour y remédier désactiver l'option "SAFEPAY" et miracle le pavé sera de retour.

    A bientot :mail:

    #38460
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Mf63 :bye:

    Le problème du pavé numérique absent sur site de LA BANQUE POSTALE m' a posé un problème il y a quel temps, mais pendant la période ou Bitdefender ne fonctionnait pas correctement (Dirons-nous :-( ) j'utilisais un ordinateur avec un autre antivirus.

    J'y suis retourné hier avec mon ordinateur et tout va bien à nouveau  :yes:

    Les problèmes d'éjection de disque USB et d'imprimante Canon sont réglés chez moi, depuis la mise à jour Bitdefender n° 23.0.11.48

    Par contre persiste le problème des disques USB externes et internes qui tournent toujours. Pour arrêter cette marche forcée, je continu à lancer le script de Jibi049. (Voir plus haut)

    J'ai également toujours  le problème lié à la protection Ramsomware et AusDiskDefrag.

    En attente de résolution :-(

    #38672
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #38677
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Christophe :bye:

    Problème toujours pas résolu complètement : (La mise à jour Bitdefender n° 23.0.11.48 a résolu les problèmes d’éjection de disque USB et d’imprimante Canon) mais pas la marche forcé des disques durs internes qui elle persiste bgh .

    Beaucoup de client de Bitdefender commencent à désespérer :-(

    Est-ce que Kaspersky a le même genre de bug aux changements des versions ?

    #38682
    Non abonné
    Participant

    je suis désolé je n'ai pas de solution a ce problème, j'ai cherché partout sur le net voir problème identique mais rien a ce jour. Désolé

    #38683
    Visio 3
    Participant

    :bye:Bonjour Mf63

    Un correctif devrait voir le jour prochainement ......

    Il y en a eu un ce matin (Nouvelle version 23.0.14.61) mais le problème n'est toujours pas résolu

    Le lien vers le forum Bitdefender qui traite de ce problème en particulier :

    Problème de lecture/écriture constante sur HDD

    #38684
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    J'ai fait une demande de geste commercial auprès du service support de Bitdefender :

    bav@bitdefender.com et bitsy@bitdefender.com

    Il ont répondu à ma demande en rajoutant 142 jours à mon abonnement Total Security (Sensé être 6 mois en plus  :scratch: )

    #38784
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Pour information : La mise à jour Bitdefender 2019 a toujours un problème et pas un des moindres : Marche forcée des disques durs internes et externes.

    Le dernier correctif 23.0.14.61 n'a toujours pas corrigé le problème bgh

    Pour ceux, qui aujourd'hui se poserait la question : Vers quel antivirus se diriger ?

    Eh bien personnellement je déconseillerais (Malheureusement) fortement Bitdefender :-(

    J'utilise cette protection depuis 2008, et jusqu'à présent très très peu de souci et un Forum relativement réactif ........... Enfin cela jusqu'à début septembre dernier, lors du passage "imposé" à la version 2019 :wacko:

    Depuis, c'est .......... Je n'arrive pas à trouvé le mot, pour une société internationale de cette envergure, sortir une mise à jour non finalisée et obligatoire (Sans possibilité de retour en arrière) c'est ......... je n'arrive toujours pas à trouver le mot bgh ........ Peut-être : Windowsesque ;-)   (Car de ce coté là, on ne peut pas vraiment dire que c'est tout rose :-)   )

    Ce genre de service n'est pas gratuit (Protection Total Security pour 6 ordinateurs) et il me reste encore 644 jours chez eux.
    Si je faisais beaucoup d'économie sur le budget essence/Gasoil, je pourrais peut-être me permettre de réinvestir dans un autre service de protection, mais de ce coté-là, c'est plutôt le "trou" (Enfin là c'est une autre histoire .... Bien que : toujours une histoire d'argent, de promesse et de service non rendu  :unsure: )

    Est-ce que Kaspersky a également eu ce genre de problème au basculement 2019 ?

    Bonne journée à tous

    #38785
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci des infos Visio3, :good:

    C'est pour tous les OS de Windows que le bug est présent, ou seulement sous Windows 10 ?

    #38787
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    A la maison, c'est du Windows 7, 8.1 et 10, et tous les ordinateurs sont touchés bgh

    Pour MAC, je ne sais pas :unsure:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.