Problème avec Soft2base : Code 0 [RESOLU]

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  • #37837
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Décidément aujourd'hui ce n'est pas mon jour :whistle:

    En voulant faire la mise à jour des programmes avec Soft2base, j'ai malheureusement eu ce message :

    J'ai redémarrer l'ordi pour voir ...... Mais toujours le même message d'erreur :-(

    Auriez-vous des idées ? :yes:   :yes:   :yes:

    Visio3

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  • Auteur
    Réponses
  • #37841
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut,

    C'est le code qu'il renvoit quand il n'arrive pas à se connecter à son serveur.

    Soit tu n'as pas de connexion internet, soit tu as un pare-feu ou un antivirus qui le bloque.

    Essayes aussi de le mettre en tant qu'application avec les droits administrateur, comme décrit sur le tuto de soft2base.

    :bye:

    #37843
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Bitdefender Total Security est passé aujourd'hui en version 2019 et c'est finalement lui qui a bloqué Soft2base :-(  

    Je savais très bien remédier à ce problème dans la version précédente, mais là je cherche :whistle:

    #37844
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Regardes ma devise dans ma signature : elle te va comme un gant ! :yahoo:   bg   tropbien  :whistle:   mdrmdr

    #37845
    Visio 3
    Participant

    Finalement je viens de trouver :

    et

    Mais très étrangement l’application n'est pas bloqué :unsure:

    J'ai pourtant bien une alerte de blocage :

    :wacko: :scratch:   je ne comprend pas vraiment :unsure:   :-( ...... Et pourtant je cherche bg

    #37846
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :whistle: :whistle:   :whistle:

    #37848
    Visio 3
    Participant

    Recherche bon endroit ... désespérément  :whistle: :yes: mdrmdr

    #37852
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    J'ai voulu faire mon "Azamos" en me couchant tard (Très tard :-( ) mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour réparer le problème (Comme quoi "n'est pas Azamos qui le veut" bg )

    Bref ce matin (Euh ...... Ce midi :whistle: ) je me suis remis à la tâche : J'ai commencé par tout enlever (Fichier .ini du profil également) et j'ai téléchargé à nouveau l’application à partir du lien de ton article.

    Cette fois à l'ouverture, j'ai ceci :

    Mais par contre, si je clique sur le OK, l'application se lance (Alors qu'avant tout était bloqué :-( )

    Après tout se passe comme avant : les téléchargements et les installations se déroulent normalement. (J'avais préalablement recréé un nouveau profil).

    Je n'ai pas vraiment d'explication de l'apparition de ce panneau (A part que j'avais enlevé de mon profil Ccleaner pour qu'il reste en version 5.43) mais à part cela et le changement de Bitdefender, je ne vois pas trop :scratch:

    Bon dimanche

    Visio3

    #37854
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ben c'est normal le message : tu as virés l'endroit où il stock ses fichiers pré-chargés... et donc il indique qu'il ne trouve pas le dossier :yahoo:   bg

    Donc, supprime Soft2base, puis passe un coup de Ccleaner, puis re-télécharger Soft2base.

    Voilà :bye:

    #37856
    Visio 3
    Participant

    :bye: Azamos

    Mais c'est ce que j'ai déjà fait et le résultat est toujours le même :scratch:

    Je viens de le refaire :

    1 - supprimer Soft2base et son fichier ini

    2 - Ccleaner

    3 - re-téléchargement

    4- Recréation du profil

    Et  redémarrage de l'ordi ....... au cas ou :yes:

    Et ...................... Malheureusement : idem (Toujours en faisant un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur)

    Toujours le même message :-(

    Dans le dossier Soft2base , je n'ai que cela :

    Où est-il l’endroit où il stock ses fichiers pré-chargés :unsure:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit et s'appeler Azamos ! bg

    #37859
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Dans le dossier "Appdata" : faut faire afficher les dossiers masqués, dans le panneau de configuration.

    #37866
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit et s’appeler Azamos ! bg

    Image

    #37867
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Azamos

    Dans :

    C:\Users\****\AppData\Roaming\soft2base\software

    J'ai cela :

    Se sont, je suppose les programmes que j'avais coché dans Soft2base, mais il y en a que j'ai décoché depuis déjà pas mal de temps (n'utilisant plus certains programmes ou que la mise à jour pose problème : Skype, Silverlight, Ccleaner  :whistle: ....)

    Faut-il effacer tout et refaire un nouveau profil dans Soft2base   ?

    #37871
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :bye:

    Tu supprime ton exécutable qui se trouve sur ton Bureau (ou là où tu l'as mis). Ensuite tu supprime carrément ton dossier "Soft2base" qui se trouve dans ton "AppData".

    Reboot du PC, puis passage de Ccleaner.

    Ensuite tu retélécharges l'application et tout devrait rentrer dans l'ordre :-)

    Je ne sais pas ce que tu as pu bidouiller pour en arriver à ce blocage :scratch:

    #37873
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Je viens de faire tout à la lettre :yes:

    Mais je me retrouve avec le même message du début :

    Mais là par contre, quand je clique sur OK, tout disparait bgh

    Je suis retourné sur l'autorisation des applications de Bitdefender et j'ai supprimer l'ancien accès.

    Puis en passant par : Ajouter une nouvelle application à la liste, j'ai ajouté le dernier téléchargement de Soft2base.

    Mais toujours le même message d'erreur du début et disparition quand je clique sur OK :-(

    Si je retourne :

    C:\Users\****\AppData\Roaming\soft2base\software

    Le dossier soft2base a réapparu, mais le dossier software est vide.

    Le seul changement qui s'est produit sur l'ordi ces derniers temps, c'est le passage "automatique" à la version 2019 de Bitdefender, est-ce que cela vient de là ...... Mystère :wacko:

    #37874
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Un test simple : désactives TOUTES les fonctionnalités de Bitdefender, et essayes pour voir.

    Si c'est fonctionnel, alors c'est BD qui te bloque : voir dans ses paramètres (le pare-feu par exemple ;-) )

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