PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #37885
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour à tous

    Je viens juste de terminer de résoudre un problème (Grâce à l'aide d'Azamos bien sur :good:   :yes: ) concernant le passage "automatique" à la version 2019 de Bitdefender

    (Mise en refus dans le pare feu du programme soft2base.exe pendant le passage 2018/2019 de Bitdefender) voir ici :

    Problème avec Soft2base : Code 0

    Cette fois cela concerne une imprimante Canon FS 5050 qui ne fonctionne plus :-(

    Le problème est connu de Bitdefender et doit être prochainement résolu :unsure:

    Voir ici :

    Imprimante Wifi Canon TS8050

    En attendant, le service demande de faire cela :

    "Bonjour,

    Nous avons identifié une problématique entre notre contrôle web et les imprimantes Canon en réseau.
    Pour déterminer, si c'est bien la même problématique que vous rencontrez, merci de faire le test suivant:

    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**
    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security
    - Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll
    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows

    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"
    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"

    - Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec

    Merci."

    et

    "Cependant cette manipulation n'est pas une manipulation correctrice définitive, dès le prochaine redémarrage le fichier se remettra en place et la problématique reviendra."

    et finalement :

    "Je confirme que cette problématique n'est pas encore corrigée.
    Quand cette situation sera corrigée, un geste commercial sera évidemment envisageable. "

    A suivre :whistle:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #37887
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Sur un Windows 7, je suis donc passé en mode sans échec (F8 au démarrage)

    Afin de rejoindre le fichier httpproxy.dll, sur cet ordinateur le chemin était plutôt  :

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017 :whistle:

    Puis renommer :

    en

    Redémarrer l'ordinateur normalement

    Se rendre ici :

    1 - Puis onglet  : Mise à jour
    2 - Décocher la mise à jour automatique
    3 - Choisissez : Jusqu'au redémarrage du système
    4 - OK

    L'imprimante fonctionne à nouveau et les niveaux d'encre réapparaissent également :yes:

    Mais jusqu'à quand :unsure:

    #37888
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Au redémarrage suivant, l'imprimante continuait son job et les niveaux réapparaissaient également ...... A suivre :-)

    #37890
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    "La problématique est presque corrigée, la mise à jour automatique devrait survenir sous peu" Le support technique Bitdefender

    #37908
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Finalement le problème persiste, toujours impossible d'imprimer à moins de faire l'opération ci-dessus pour chaque ordinateur, contraignant et long bgh

    Il y a apparemment une mise à jour qui a été lancé hier ........ Mais cela n'a rien changé, du moins pour l'imprimante Canon TS5050 :unsure:

    Après Ccleaner, Bitdefender se met à jouer avec ses clients (Et là le programme n'est pas gratuit :-( )

    #37919
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Décidément, nouveau problème lié à la mise à jour Bitdefender :

    HDD externes sur port USB bloqués par bitdefender

    Ce qui relance la problématique des MAJ imposées (et non à la demande) :unsure:

    Visio3

    #37923
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Un autre problème apparemment lié avec la mise à jour de Bitdefender 2019 :

    Pour aller par exemple sur la banque postale et rentrer sur son compte, c'est impossible : le pavé numérique n'apparait plus !

    J'ai essayé sur 3 ordinateurs avec la mise à jour 2019 et pas de pavé numérique, par contre pas de problème sur un ordinateur toujours en 2018, là il apparait.

    D'autres personnes rencontrent ils ce souci ?

    J'ai créé un nouveau post ici :

    Impossible d'aller sur son compte bancaire depuis la mise à jour 2019 : pavé numérique invisible

    #37927
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Bonsoir,

    Le pavé numérique est réapparu même sur les ordinateurs avec la mise à jour 2019 ......... Il n'y a donc peut-être aucun rapport avec Bitdefender  :rolleyes:

    #37931
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    ... ou Bitdefender s'est mis à jour et a corrigé le souci :whistle:

    Bon au final, après tes 8 post d'affilés ( bg ), on en est où là ? Plus de soucis ?

    #37936
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Azamos

    La correction de la mise à jour a eu lieu hier, mais le problème de l'imprimante et des disques durs USB qui tournent toujours n'est toujours pas réglé.

    Du coté du forum de Bitdefender (Français comme anglais) cela commence à chauffer :negative:

    En attente de solution :yes:

    Visio3

    #37937
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha ok, :-)

    Merci pour les infos. J'ai quelques clients sous cet antivirus, donc on va voir ce que cela donne. :scratch:

    Dès que tu as des nouvelles, fais-le nous savoir :-)

    #37993
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Les choses ne s’arrangent pas du coté de Bitdefender (Même si je suppose que les dévelopeurs s'activent ...... sous la pression grandissante ..... Enfin j'espère  :-(  BUG en pagaille, RÉAGISSEZ (ou pas) !!! )

    C'est du coté des utilisateurs que des solutions provisoires apparaissent :

    Pour le problème des disques USB qui tournent toujours et impossible à éjecter VOIR ICI

    pour que le script se lance au démarrage ICI

    Pour les problème avec les imprimantes Canon (et autres ...) VOIR ICI

    a suivre ....

    Visio3

    #38000
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci Visio3 :good:

    Pour le moment de mon coté personne n'est venu me voir à cause de pb liés à BD. Mais je n'ai pas beaucoup de gens qui ont cet antivirus. :unsure:

    Mais c'est intéressant de connaitre la situation car on sait jamais, cela m'évitera de chercher partout la cause d'un bug :yes:

    #38058
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Les problèmes ne sont toujours pas réglé pour Bitdefender 2019 :-( , en attente d'un correctif :unsure:

    Il y a un autre problème qui touche certains ordinateurs, c'est le fait que les disques internes tournent toujours. bgh (Voir ICI et suite)

    Mais là je ne sais pas comment vérifier si c'est le cas pour mon ordinateurs ??? :scratch:

    J'ai déjà le problème lié au disque externe USB qu'on ne peut pas éjecter.

    Depuis la mise à jour à problème, j'ai un bruit anormal dans mon ordinateur (Mais de façon irrégulière) est-ce que cela serait lié ?

    Je suppose que si un disque (Autre que celui du système) tourne toujours, son usure doit automatiquement s'accélérer ? :unsure:

    #38062
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Visio3,

    Pour voir l'activité du disque dur, le gars sur le lien indique qu'il utilise le logiciel "FloatLED" (connais pas, jamais essayé perso).

    Si les disques tournent en continu cela peut accélérer le vieillissement prématuré du moteur qui entraine les disques sur les HDD.

    Pour les SSD c'est moins impactant.

    Maintenant il y a "tourner" et "tourner" : s'il y a des cycles de lecture, là c'est plus gênant, sollicitant les aiguilles de lecture des HDD et les circuits des SSD, prenant aussi certainement sur la mémoire vive (ce dernier cas de figure gênant sur les petits PC vieillissants). Et bien entendu cela réduit la durée de charge sur les ordi portables.

    Mon conseil : virer temporairement BitDefender, le temps que cela soit solutionné.

    Juste pour l'anecdote : hier j'ai eu en main quelques heures un PC sous XP (et oui), équipé de BD : impossible aussi d'éjecter le DDE, il m'a fallut éteindre la machine.

    Dommage que je ne l'ai eu que quelques heures (l'entreprise me l'a déposé dans la soirée et l'a repris ce matin), j'aurai pû faire quelques tests :unsure:

    #38143
    Visio 3
    Participant

    :bye: Oupss je n'avais pas vu ton message

    Voici le "tac tac" que j'entends de façon irrégulière derrière le soufflement des ventilos  :wacko: : Le bruit en question

    J'essaye de voir s'il est possible de retourner en version 2018 et bloquer la mise à jour 2019.

    C'est certain maintenant, après les 534 jours qui me restent avec cette protection (Pour les six ordinateurs de la famille - version poste illimité) je vais passer à Kaspersky

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner