PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #37885
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour à tous

    Je viens juste de terminer de résoudre un problème (Grâce à l'aide d'Azamos bien sur :good:   :yes: ) concernant le passage "automatique" à la version 2019 de Bitdefender

    (Mise en refus dans le pare feu du programme soft2base.exe pendant le passage 2018/2019 de Bitdefender) voir ici :

    Problème avec Soft2base : Code 0

    Cette fois cela concerne une imprimante Canon FS 5050 qui ne fonctionne plus :-(

    Le problème est connu de Bitdefender et doit être prochainement résolu :unsure:

    Voir ici :

    Imprimante Wifi Canon TS8050

    En attendant, le service demande de faire cela :

    "Bonjour,

    Nous avons identifié une problématique entre notre contrôle web et les imprimantes Canon en réseau.
    Pour déterminer, si c'est bien la même problématique que vous rencontrez, merci de faire le test suivant:

    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**
    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security
    - Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll
    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows

    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"
    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"

    - Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec

    Merci."

    et

    "Cependant cette manipulation n'est pas une manipulation correctrice définitive, dès le prochaine redémarrage le fichier se remettra en place et la problématique reviendra."

    et finalement :

    "Je confirme que cette problématique n'est pas encore corrigée.
    Quand cette situation sera corrigée, un geste commercial sera évidemment envisageable. "

    A suivre :whistle:

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #38789
    D a r k s k y
    Participant

    Ah oui quand même.. J'ai vu sur les forums que le soucis date déjà du mois de septembre, mais qu'ils venaient (aujourd'hui) de publier une mise à jour corrective.

    Je pense que tous les AV sont susceptibles et/ou ont déjà été touchés par des problèmes.

    C'est pour ça que, même si les remises sont plus conséquentes lors d'un achat "longue durée", je ne prend jamais que pour 1 an (sauf en cas d'affaire du siècle bg   ).

    J'ai longtemps eu Kaspersky, mais j'avais un problème récurent: il avait beaucoup de mal quand Firefox sortait une nouvelle version. Ses modules étaient inopérants, et quand ils corrigeaient le bug, la version suivante pointait déjà le bout de son nez, et c'était reparti pour la même histoire.

    J'avais aussi un soucis avec le pare-feu: au démarrage du PC, il était "inactif", demandant un certain temps avant de se lancer. En soi, ça n'aurait pas été grave à la condition que les connexions soient bloquées le temps qu'il se lance.. mais ce n'était pas le cas crr  Du coup, c'était une porte d'entrée/sortie ouverte pour un certain laps de temps. Et pendant 2 ou 3 versions, le bug, connu, n'avait jamais été corrigé.

    Je ne sais pas où ils en sont maintenant, parce que du coup j'ai changé de crémerie (et je ne le regrette absolument pas au passage, à aucun niveau), mais te donner un conseil à ce niveau, c'est difficile, tant ces programmes sont susceptibles de rencontrer des problèmes.

    Ceci-dit, j'avoue (sans intérêts aucun et sans faire de pub gratuite) que la société éditrice de mon AV est hyper réactive, ils viennent de sortir leur version 12 (qui est en préparation depuis plus d'un an si je ne me trompe pas, et qui est sortie le 22/10 ), après  une phase Beta qui a commencé le 29/08 (ça fait quand même 2 mois de Beta à grande échelle, ce qui devient rare, n'est-ce pas Microsoft bg ), et dans les jours qui ont suivis, ils ont corrigés énormément de choses, sans pour autant que j'aie une seule fois été impacté par un bug quelconque (9 correctifs en 10 jours, suite aux retours, mais je n'ai jamais vu le moindre problème pour ma part, ils devaient être assez spécifiques).

    Après, visuellement, ils viennent de changer l'interface, mais elle reste plus que simple par rapport aux autres éditeurs... en même temps, ça fonctionne et je ne l'ai encore jamais vu planter (ça fait 4 ans que je l'utilise, après 8 ans chez Kaspersky), du coup, j'en demande pas plus ;-)

    Donc, c'est le genre de truc à voir/tester/mesurer, mais on aura un peu tous notre avis, nos préférences, qui ne correspondront pas forcément à tes attentes/besoins :unsure:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38790
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Darksky :bye:

    Du nouveau :yes: J'ai forcé la mise à jour en passant par la barre de notification (Puis après redémarrage ;-) )

    ENFIN :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:   Les disques durs USB externes, ainsi que les lecteurs de carte SD ne clignotent plus indéfiniment, pour ce qui est des disques internes (Je suis en Windows 7 pour cette ordinateur) plus de bruit non plus, je vais tester sur les autres stations en Windows 10, quand ils seront plus au repos :yes:

    Par curiosité, quel est ton AV "mystérieux" :-)   ;-)

    La mise à jour en question :

    #38795
    D a r k s k y
    Participant

    Il n'est pas si mystérieux ^^

    C'est DrWeb (Security Space). L'annonce de la version 12 est ici: https://news.drweb.fr/show/?i=12879&c=5&lng=fr&p=0

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #38796
    Visio 3
    Participant

    Merci ;-)

    #39423
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #39432
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Christophe :bye:

    Le problème est enfin résolu (Depuis la version 23.0.14.61) :yahoo:

    Chez moi plus aucun problème :yes:

    Bonne journée

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.