AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,081 à 1,095 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Batterie de portable Toshiba à remplacer [RESOLU] #71661
    Modérateur

Salut Darksky, :bye:

Voici 3 site où je commande régulièrement des batteries :

- https://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/toshiba/satellite/satellite-l70/satellite-l70-b-132.html

- https://www.touchedeclavier.com/batterie-pc-portable-toshiba-satellite-l70-b-132.html

- https://www.batterie-pc.com/batterie-ordinateur-portable-TOSHIBA/batterie-TOSHIBA-Satellite_L70-B-132-337575.html : sur ce dernier lien la batterie est plus puissante (5200 mAh vs 4400 mAh), et donc aura une autonomie plus longue. :-)

Astuce : pour avoir des résultats plus précis, avec souvent des prix plus bas, il est préférable de taper les références inscrites directement sur la batterie. :yes:

en réponse à : Comment supprimer Battery limiter [RESOLU] #71636
    Modérateur

Bonjour Denis, :-)

Tu as dans Revo le mode "Chasseur" dont j'explique le fonctionnement dans ce tuto : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71599
    Modérateur

ok ! :-)

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71598
    Modérateur

- 1er règle d'or en informatique : sauvegarde + sauvegarde + sauvegarde

- 2ème règle d'or en informatique : relire 3 fois la première règle.

- 3ème règle d'or en informatique : faire ce qui est indiqué dans la première règle.

bg bg ;-) ;-) :whistle: :whistle:

en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71595
    Modérateur

Haaaa.... tant mieux alors. :-)

On passe le sujet en "RÉSOLU" ?

en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71592
    Modérateur

C'est bien un système 64 bits que tu as sur ce PC ?

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71588
    Modérateur

Regardes la partie 5 de ce tuto : https://lecrabeinfo.net/activer-et-configurer-la-sauvegarde-de-windows.html

Si cela ne fonctionne pas (d'ailleurs la première astuce aurait dû fonctionner), alors c'est que tu as un problème.

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71586
    Modérateur

Re,

A propos de toute cette partie "image système" : avant de créer une image, et comme le soulignait pourtant bien Fernand, il faut en parallèle faire une sauvegarde externe de toutes tes données (Mes images, Mes documents, etc). Bonne occasion d'ailleurs de faire une vraie sauvegarde de données d'ailleurs. ;-)

En effet, si pendant le processus de création de l'image tu fais une erreur, ou que pour une raison ou une autre ton image système se trouvait corrompue, adieu les données perso. :cry:

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71585
    Modérateur

Salut, :bye:

Tout simple : https://azurplus.fr/comment-recuperer-des-fichiers-specifiques-a-partir-dune-image-systeme-windows/

Là c'est pour Win 10, mais ce doit être exactement pareil avec W11. :-)

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71567
    Modérateur

Tout à fait : il te faut créer une image de ton OS que tu sauvegarderas sur un disque dur externe.

W10 (et je suppose W11 aussi) intègre cet utilitaire. Un tuto : https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71559
    Modérateur

OK, on fera comme ça dorénavant : bios et disque dur ! Mais ce n'était pas mauvais non plus que j'apporte la distinction, et ça m'a permis de réviser mes bases aussi ;-) Pour la petite histoire, frigidaire est aussi une marque, le vrai mot pour l'appareil électro-ménager est "réfrigérateur" (refrigerator en anglais, mot que je trouve très difficile à prononcer en anglais). En néerlandais, le mot est plus parlant : koelkast, littérallement "armoire froide" ou "armoire fraîche" :-) https://fr.wikipedia.org/wiki/Frigidaire

Bien vu pour le "Frigidaire" vs "réfrigérateur" : comme quoi à force d'employer un nom de marque devenu un mot commun on finit par faire l'erreur. ;-)
    Oui, tu as bien fait de faire la précision "Bios"/"UEFI", important à connaître car par exemple un "Bios" ne pourra pas (par la méthode normale tout du moins) réaliser le lancement/installation d'un Windows 11 et autres joyeusetés, tel la reconnaissance native d'un HDD/SSD de plus de 2,2 To.
    en réponse à : Analyse (vraiment) compléte avec Malwarebytes. #71556
    Modérateur

Bonjour, :-)

Merci Didier d'apporter cette précision : c'est bien vrai que l'on passe facilement à coté de ces paramétrages trop discrets, et qui pourtant font la différence. :good:

en réponse à : Pb Icones placés en raccourci sur le bureau [RESOLU] #71555
    Modérateur

[HORS SUJET "ON"]

Bonjour, :-)

Merci à toi Fernand d'apporter ton aide sur le forum :good: : je me sentais bien seul depuis quelques temps. ;-)

[HORS SUJET "OFF"]

:bye:

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71553
    Modérateur

@Fernand, :-)

En effet, pas mal d'autres forums sont perclus de personnes qui n'aime pas qu'un "petit nouveau" vienne chasser sur ce qu'ils considèrent comme leur territoire.

Et donc il suffit que tu fasses le moindre faux-pas ou imprécision pour qu'ils te dénigre vite fait, ou poste juste derrière toi pour masquer d'une certaine manière ta participation.

C'est face à ce genre de comportement que je ne participe plus du tout sur pas mal de forums où j'aidais avant, me concentrant uniquement sur celui d'SOSPC.

Pour ce qui est du Bios et EUFI (ex. EFI), c'est vrai que normalement on devrait distinguer les 2. Toutefois le terme "Bios" est rentré dans le langage courant pour désigner le micro-programme en charge de lancer un ordinateur/son système. C'est un peu comme "Frigo" qui est employé pour désigner un frigidaire alors que c'est une marque, le frigidaire d'ailleurs pouvant être en vérité un combiné, avec une partie congélateur.

En plus sur un forum le posteur initial n'aborde pas toujours le modèle exact du PC, et donc son micro-programme nous est inconnu et on ignore si c'est un "Bios" ou un "UEFI". Il s'agit donc d'une facilité de langage comprise et acceptée par tous, et d'autres de ces facilités se retrouve ailleurs, comme dire "disque dur" pour désigner un support de stockage (souvent de l'OS), mais qui peut être aussi bien un HDD qu'un SSD. :-)

D'ailleurs pour les SSD il en existe 4 catégories : les PCI-e (= branchés sur un port de carte graphique), les 2,5" branché en connecteur SATA (à l'instar des HDD), les SSD branchés sur un connecteur M.2 [ et subdivisé à la norme SATA ou PCI-e, cette dernière ayant 2 normes "x3" ou "x4"]) et les puces eMMC.... sans parler d’autres types de nos jours obsolètes.

Bref, dire "Bios" ou "disque dur" pour désigner le micro-programme de lancement/gestion ou un support de stockage ("OS-capable") de quelque type que ce soit est accepté, permettant de prodiguer une réponse rapide sans s'attarder sur un point de détail négligeable. :yes:

en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71547
    Modérateur

Re, :-)

Merci FERNAND pour les précisions :good:

En ce qui concerne les ports USB en façade et arrière : les ports en façade ont généralement leur propre contrôleur secondaire, ceci faisant que lors de l'installation il arrive que le contrôleur "par défaut" soit remplacé par le contrôleur Microsoft, générant une micro-coupue.

De plus les ports en façade on généralement une puissance d'alimentation de sortie moindre, générant aussi des coupures parfois.

Ceux à l'arrière sont plus stable électriquement parlant, avec un contrôleur principal, et donc les risques de bug à l'installation sont moins grands.

Quant au fait que "...de réinstaller W11 mais pour moi il tourne très bien c'est pas ça le soucis.", si l'installation est boiteuse à la base (du fait de multiples choses dont la liste est longue comme le bras), l'ordinateur a l'air de fonctionner correctement dans son ensemble (ici c'est le démarrage et arrêt qui est long), mais d'autres bugs (au présent et futur) sur une fonctionnalité pas encore utilisée pourraient un jour ou l'autre apparaître.

Sous Windows 10/11 tu risque de tourner en rond un sacré bout de temps avant de solutionner le problème (sans certitude d'avoir tout patché), alors qu'une réinstallation au propre c'est rapide et bien plus sûr.

Affichage de 15 réponses de 1,081 à 1,095 (sur un total de 6,066)