Bernard 21

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Réponses
    Participant

Bonsoir Azamos

A priori tu as utilisé un adaptateur externe USB pour brancher ce disque dur, non ? OUI c'est exact....

A part ça j'ai un souci je m'apprêtais a le re-tester dans les conditions que tu m'indiquais mais patatra j'ai échappé le disque qui apparemment n'a pas aimé mon sol carrelé !!

Donc pour celui-là c'est foutu mais j'ai encore appris quelque chose a savoir qu'un adaptateur ne fait pas tout à fait le même boulot qu'en direct...
    C'est déja ça de pris..

Pas trop de regrets sur le disque qui avait déja pas mal vécu..

Bonne soirée a bientot et RESOLU

Amicalement

Participant

Bonjour j'ai retabli les dossiers attaché a F en faisant "par defaut" comme tu m'as dit... ensuite je crois mais n'en suis pas sur j'ai "bricolé" j'ai de nouveau supprimé ces dossiers et sauf erreur F aurait disparu... j'espère que c'était comme ça qu'il fallait faire....merci encore a bientot

Participant

Merci Azamos c'est exactement ça j'ai déplacé les dossiers sur un autre disque (t'es magicien ou t'étais là ? non je rigole...)

Bon demain je vais me remettre sur la "bête" en question et voir si en revenant "par défaut" c'est bon ou pas...

Je reviendrai ici pour donner le résultat

Bonne soirée a Tous

en réponse à : PC de bureau écran noir bruit disque dur suite à MAJ ? [RESOLU] #65591
    Participant

Bonjour AZAMOS
    après les manips indiquées (réparations par CHK) et défragmentation...
    s'est remis en route en me proposant la réparation et/ou réinitialisation. J'ai opté pour cette dernière option "en gardant les fichiers"
    a priori ça refonctionne mais il a mis énormément de temps a me ramener a l’écran d'accueil...
    je viens de faire les dernières MAJ
    Je vais m'assurer que tout va bien mais je pense qu'on peut clore là-dessus et passer en "résolu"

Merci encore et à très bientot

en réponse à : PC de bureau écran noir bruit disque dur suite à MAJ ? [RESOLU] #65576
    Participant

Azamos ....
    Merci pour ton retour je vais faire ça au cours du week end... je reviendrai ici te dire les résultats

A très bientot !!

Participant

Merci AZAMOS pour la rapidité et la précision de ta réponse tu es toujours aussi efficace et surtout disponible , merci

Effectivement je vais me pencher sur un SSD en 240 Go.... pour les sauvegardes dont je ne suis pas certain que la personne les fasse régulièrement je vais sans doute lui mettre un autre disque HDD aussi si j'ai la place avec un petit prg qui fasse ça en automatique je parviens difficilement a faire comprendre aux gens qu'il faut faire des sauvegardes régulières (mais ça me console de voir au fil des discussions que je ne suis pas le seul) !

A bientot merci bonne soirée

Participant

Merci pour les reponses
    Didpoy sympa mais pour des raisons de confidentialité pas trop pour "traduire" en ligne.... je le fais d'autres fois pour des choses sans importance particulière

Christophe j'ai vu ta solution, merci je vais voir, entre temps j'ai eu un truc simple qui semble fonctionner et qui peut donc servir à d'autres :
    1 clic droit sur le documents PDF
    2 choisir "ouvrir avec" et là utiliser Word le document s'ouvre et est transformé en Word !
    3 accepter éventuellement les "modifications" en haut sur la barre jaune si elle apparait
    4 re-enregistrer le document sous Word...

Cela fonctionne bien pour tous les essais que j'ai pu faire, reste une restriction non testée c'est quand un texte PDF est "enfermé" dans une image ce qui arrive parfois là je pense qu'il faut peut etre un logiciel image au lieu de Word pour l'ouvrir

Voila pour ce soir

Merci a Tous

Participant

OK ça y est oui comme ça tout fonctionne, en fait j'ouvrais Toolsbox et je tentais de glisser déposer dans la fenêtre
    Là ça fonctionne, merci

Je vais gérer tout ça en remplissant un peu plus Toolsbox et reviendrai pour donner mon impression, merci encore,
    cordialement

Participant

Merci particulier a Toi qui a pris du temps pour ce programme !

Je viens de faire un petit retour tu vas l'avoir .... juste a voir le glisser déposer qui apparemment ne fonctionne pas...

Cordialement

Participant

Bonsoir encore un grand merci pour toutes ces réponses très précises, je viens d'installer le petit programme proposé par g3n‑h@ckm@n
    qui a vraiment bossé comme un fou en si peu de temps...bravo !
    Il s'est bien installé, par contre je ne parviens pas a faire un glisser/déposer dans la fenêtre une fois ouvert ....(?)
    Je clique gauche sur un programme deja présent sur mon Pc et je l'emmene dans la fenètre là j'ai un "panneau" rond noir , je relache rien ne se passe....
    Je ne fais pas bien quelque chose ??

Je vais essayer tranquille et ensuite voir la méthode qui me conviendra au final à la lumière de vos retours

Bonne soirée encore merci d'autant qu'en posant la question a la base je ne pensais pas qu'elle pouvait "déchainer" les passionnés que vous êtes tous, bravo

Participant

Bonjour a Tous, je reviens et d'abord vous remercie pour ces premières réponses toutes intéressantes,

Tu parles d'un petit prg que tu as fait, je ne doute pas qu'il soit utile mais pour ma part je ne sais pas encore créer un prg comme ça....
    Azamos : je retiens l'idée ainsi que Mia .... je vais trouver je pense l'idée qui va me convenir peut etre en prenant un peu chez chacun de vous ? c'est aussi comme ça qu'on avance.
    Une précision encore vous dites vous trois que vous gardez le .exe simplement pour le mettre dans un dossier lié au logiciel. Quand on télécharge un logiciel on a une liste de dossiers et fichiers (dont le.exe) quand vous avez "isolé" le point exe vous laissez le reste là ou il se trouve ou vous éliminez tous ces dossiers et fichiers ? je n'ai pas trop bien suivi...
    Mia : un logicel de prise de note est indispensable ou si je peux simplement me créer un dossier dans "mes documents" par exemple, c'est quoi l'avantage de la "prise de note" ?
    Merci encore a plus tard....
    en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63596
    Participant

Bonjour Azamos oui 'est ce que je pensais en plus il y a des offres vraiment pas chères mais bon c'était pour chercher un peu comme j'aime le faire. Elle marche en Ethernet donc je peux l'utiliser comme ça éventuellement...
    Merci d' avoir cherché, passe en résolu
    Bonne journée

en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63573
    Participant

Salut Fred voila les photos demandées...
    Pour ouvrir la camera si ça peut servir a quelqu'un c'est assez simple, 4 vis cruciforme, dont l'une est cachée par le petit autocollant rond argenté (comme sur photo) deux autres sont sous les petites pastilles caoutchouc noires qu'il faut décoller délicatement en vue du remontage.
    La carte wifi est simplement vissée par une vis cruciforme et ensuite il faut la tirer verticalement vers le haut car elle est "embrochée"
    La caméra est une FOSCAM FI 8910 W
    Voila pour tout de suite...

en réponse à : Comment traduire en français les videos de youtube #63406
    Participant

Merci de vos réponses.... je suis allé sur le lien mais comme je ne parle pas anglais (ou si peu d'ou ma demande de traduction) je me suis un peu paumé et je n'ai pas réussi a a obtenir le français... a creuser encore si d'autres idées ??
    bonne soirée

en réponse à : Nouveau souci de mise a jour du coprocesseur [RESOLU] #61640
    Participant

Bonsoir Azamos,
    Merci encore pour tout, je tenterai de me servir de cette démarche si prochaine fois il y a ...
    Bonne soirée a Toi a bientot ici ou en MP

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 299)