Bernard 21

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76514
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Azamos bonjour

    oui je l'avais débranché....

    La j'en suis donc avec le PC "en sommeil" un PC a été commandé pour la personne en W11 c'est donc une anticipation sur le fin prochaine de W10... ils repartent avec un neuf
    Pour ce PC je vais voir si j'en viens a bout... un jour "à temps perdu", je le revendrai ou si pas possible je le passerai en Linux j'aurai peut etre moins d'emmerdements ?

    Voila ou j'en suis aujourd'hui mais c'est rageant de ne pas pouvoir résoudre un "petit" truc comme un blocage de souris !

    Merci

     

     

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76492
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour tous nos essais n'ont a ce jour pas permis de résoudre ce souci
    Plus de solutions pour l'instant, on met ce sujet en "sommeil"  ???

    Merci

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76287
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci Azamos , grand merci même !! là je deviens "chèvre" je t'appelle assez tot mais après déjeuner faut pas pousser quand même !
    je n'osais pas te proposer cette solution je te sais pas mal (trop) occupé !
    Je dois partir a 15h env

    a tout a l'heure bon appétit

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76282
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    je tente de vous envoyer une petite video qui vous montre le souci

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76274
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Fernand j'ai désinstallé Synaptics... aucun changement !

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76271
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    a toute fin utile bien qu'a mon avis cela ne soit pas trop important puisque le problème persiste voila la liste des logiciels désinstallés hier soir du fait de la réinitialisation W10

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76267
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Fernand bonjour merci pour l'ensemble de tes conseils et recherches,

    J'ai bien USB 3.0 dans le gestionnaire je te joint la photo
    Pour Autoruns j'ai visionné hier soir le tuto de Malekal.... mais c'est ce que je disais ou et quoi chercher ? il faut un peu de temps pour comprendre ce logiciel puissant mais complet effectivement

    Je viens de passer les images Revo a Azamos...

    Le feuilleton continue... merci

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76262
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Azamos

    je te joint les captures revo unistaller , il n'y a pas grand chose, mon PC n'a pas encore bcp de logiciels vu que je l'ai reinitialiser hier soir pour voir si changement mais rien de toute façon j'y ai pensé ensuite s'il reinitialise a partir de son image interne et que celle ci est "vérolée" il n'y a rien de fait

    a ce matin aucun changement cette "p......" de souris ne veut toujours pas se débloquer,

    je suis vraiment navré de t'emmer...... avec ça depuis un moment

    Dis moi si tu vois qq chse car là je ne sais plus et au final n'arrive plus a penser a quelque chose de cohérent....

    merci

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76230
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Autorun téléchargé et lancé ..... pas simple d'autant que je ne parle pas anglais
    Ou et quoi chercher surtout..... je vais revisionner les videos conseils Malekal... on verra si cela m'amène a quelques chose de concret
    Decidement pour un souci de souris je ne sais plus combien d'heures passées mais quand on aime on ne compte pas !!

    Bonne soirée

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76222
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci Azamos et Fernand

    J'ai telechargé Autoruns pour voir mais c'est "la jungle" il faut que je comprenne tout tranquillement là je dois m'absenter et ne veut pas faire ça "à la va vite"
    Je savais pour les prises USB le souci est que sur ce PC elles toutes les 3 noires , j'ai bien scruté les 3 a moins que la  couleur ne soit "passée (peu probable a mon avis)
    Il faut que je trouve absolument cette foutue appli suggèrée par Azamos, dans le demarrage je n'ai pas grand chose donc il est probable que je trouverai ça avec Autorun

    A ce soir...merci

    Attachments:
    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76212
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci Fernand l'outil HP ne fait rien....semble démarrer une analyse, va sur invite de commandes qui reste affichée un moment, je n'ai ien touché, puis s'est refermé... pas de rapport ni instructions..
    en tout cas rien de réparé !

    J'ai branché ma souris sur l'USB 3.0 enfin je suppose que c'est celui-là il est seul coté gauche du PC alors que les 2 autres sont a droite...

    Pas de changement non plus !
    J'ai fais un CHKDSK de toute façon ça ne peut rien faire de mal, aucun problème...

    Je laisse tomber pour l'instant là ça devient plus qu’énervant et decourageant, je reprendrai ça plus tard...

    Bon appétit !

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76208
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    J'ai lu (je ne sais plus ou a force de chercher) qu'une mise a jour du Bios pouvait résoudre ça mais je ne veux pas me lancer la dedans sans être guidé et sur de ce que je fais...et est-ce une info fiable ? on voit tellement de soi-disant dépanneur qui savent tout que la méfiance règne (a mon niveau en tout cas)

    Pour info j'ai relevé ça :
    Bios UEFI Insyde F.42  du 04.11.2015, version SM Bios 2.8

    le PC est HP Notebook PC
    N° série CND 5115T02
    N° produit  M3H19EA#ABF

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76205
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Je redonne le GFX A JOUR A L'INSTANT  si besoin....

    Attachments:
    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76204
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Azamos et Fernand

    j'ai démarré en mode sans échec sans réseau, la souris fonctionne impeccable !
    retour sur le bureau toujours blocages....

    Concernant les prises USB, combien y en a t-il ? 3 en 2.0 sauf erreur
    Et si tu utilises un HUB auto-alimenté sur une des prises (une USB 3 de préférence), ça le fait quand même ? je n'ai pas ce genre "d'outil"
    ? La souris est elle nouvelle non c'est la souris qui était en service sur l'ordi quand il était en W8.1 et qui fonctionnait parfaitement
    ? As-tu essayé avec une autre souris ? oui même avec plusieurs filaires ou non

    Je suis au bout de mes connaissances et ennuyé surtout par rapport au propriétaire du PC ....
    Je croise les doigts pour qu'une idée lumineuse me parvienne je suis sur que vous avec ça "en réserve" !
    Merci

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76199
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir et merci Fernand pour ton message ce jour...

    J'ai recupèré le PC et essayé de retravailler sur la base des indications que j'ai trouvé ici
    https://justuto.com/souris-est-bloquee/

    rien de nouveau la souri bloque 1 seconde, 2 secondes et ça repart ou peut l’amener a peu près là ou on le souhaite mais c'est une galère pour bosser dans de bonnes conditions...

    J'ai un doute sur les ports USB en fin d'après midi j'ai branché un DD externe sur lequel j'avais les sauvegardes de ce pc justement y compris le driver store donc je me suis dit que j'allais reinstallé la souris puisque son driver devait etre là ! j'ai fais une mise a jour de son pilote depuis le gestionnaire de périphérqiues en allant chercher sur driver store ... ça n'a rien changé par contre mon DD externe se connectait/déconnectait sans arrêt.... il y aura donc un manque de puissance sur les ports qui pourrait expliquer ce problème de souris et celui du disque dur externe ??

    Il faudrait que je trouve le moyen de vérifier les ports... j'ai lu ça je crois dans les tutos que tu m'a mis sur ta réponse mais ne l'ayant jamais fait je suis encore un peu "perdu"...

    On se redit

    Merci

     

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 299)