Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé

Accueil Forums Windows 10 & 11 : Vérifier si les certificats CA 2023 sont installés dans votre UEFI Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé

• Créateur
    Sujet
    Patrick
    Participant

Bonjour,

Nous sommes au mois de juin, je viens de vérifier l'état des certificats et du Secure Boot sur mon PC Windows 10), visiblement ils sont absents et le Secure Boot n'est pas activé. Pourtant la MAJ qui concerne cela est bien installée (KB5075912)

Voilà les copies d'écran de la commande à passer sur PowerShell, du contenu du registre et de la MAJ WU KB5075912

Que faire à présent ?
    Merci d'avance !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses
    Maître des clés

Bonsoir Patrick, je te réponds depuis mon téléphone mobile. Pas de panique. Le flashage du BIOS ne peut pas changer le mot de passe Windows. Donc déjà vérifie bien ton clavier si les touches numériques sont activées si c'est un code à 4 chiffres. Après regarde bien s'il te demande le code à 4 chiffres ou le mot de passe du compte Microsoft, ce sont deux choses différentes. Enfin le réglage des barrettes pas de panique. On trouvera comment les régler correctement. Ce n'est pas grave du tout.

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Patrick
    Participant

Bonsoir Christophe,
    Oui, c'est bien le bon code pin que je rentre (car on peut l'afficher ou le masquer).
    Je viens de tester celui du compte MS, il est aussi refusé.
    J'ai même testé le mdp que j'ai rentré à l'époque de l'installation de W10, refusé aussi !

J'avais créé un compte de secours avec un autre mdp, refusé aussi !

J'ai comme l'impression que quelque chose a été verrouillé ...

Patrick
    Participant

J'ai juste la possibilité de réinitialiser le mdp avec un lien sous le champ du mdp. Par contre il me demande un disque de réinitialisation de mot de passe.
    Bref, une belle galère pour finir la journée, je vais aller dormir (si j'arrive car j'ai un stress de malade là !)

Bonne nuit et à demain soir.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 59 minutes par Patrick.
    Maître des clés

Regarde bien la zone de saisie tu dois pouvoir basculer entre code PIN et mot de passe.

Après est-ce que par le passé tu avais d'autres installations de Windows sur une autre partition ou sur un autre disque. Peut-être que tu démarres sur un autre Windows. C'est la seule chose qui peut être changé dans le BIOS. C'est le type de démarrage, le disque sur lequel Windows démarre.

Patrick
    Participant

Je suis en train de le redémarrer

Patrick
    Participant

Non, pas d'autre installation de Windows sur ce PC

Patrick
    Participant

Je n'ai pas la possibilité de choisir code pin, c'est mot de passe qui est demandé.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 49 minutes par Patrick.
    Maître des clés

Ok, est-ce que tu as tout simplement essayé de ne rien rentrer dans la zone du mot de passe ? Sinon c'est quoi le compte de secours que je vois en bas à gauche?

Sinon à l'origine quand tu saisissais ton code PIN, c'était bien Patrick qui était indiqué et non ton adresse de ton compte Microsoft ?

Maître des clés

Ah oui autre chose il me semble que ton TPM était désactivé avant la mise à jour du BIOS. Retourne dans le BIOS et s'il est activé désactive-le et redémarre.

Patrick
    Participant

Oui, j'ai aussi testé de valider sans rien entrer comme mdp => refusé
    Le compte secours c'est ce que je disais précédemment, c'est un compte admin que j'avais créé en 2022 au moment d'installer W10 sur ce PC.
    Le mdp correspondant ne passe pas non plus.

Pour le compte, il me semble que c'était 'Patrick Dev' et non pas 'Patrick'

Patrick
    Participant

Le module TPM était actif visiblement, j'ai pris une photo des rubriques du BIOS avant flashage

Patrick
    Participant

Après flashage

Maître des clés

Essaie de faire une modif dans le BIOS : si le TPM est actif désactive-le si le TPM est désactivé active-le.

Puis redémarre.

Patrick
    Participant

Config Secure Boot avant flashage = Custom

Patrick
    Participant

Secure Boot Après flashage = Standard

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.