Bernard 21

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79820
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Non resolu..... si j'ai du nouveau je reviendrai pour complèter, pour l'instant ça reste une interrogation...merci

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79815
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci de m'y faire penser, pas revu "mon client" donc on peut clore le sujet

    Cordialement

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79595
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Je n'ai pas revu la personne je pense que ce sera au cours de ce weekend...
    Merci

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79582
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Christophe, Fernand bonsoir
    j'avais rendu son PC a la personne concernée et on doit avec elle faire le point des soucis soit ils sont résolus soit je reprends ce PC pour aller plus loin dans le problème...
    on peut laisser en attente... mais je n'ai a priori pas de solution si le souci persiste...

    Bonne soirée

     

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79400
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    J’attends quelques jours avant de crier victoire... je reviendrai ici pour donner des nouvelles

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79399
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir j'ai cherché, cherché...
    Ce serait la mise a jour du pilote de la carte graphique qui provoquerait ce souci
    J'ai dans le gestionnaire de periphériques cliqué sur carte graphique et "réinstaller l'ancienne version"
    Apparemment ça n'a pas rebougé depuis +19h30 !
    J'ai téléchargé des logiciels, installé des navigateurs, remis les données (je remplaçais l'ancien HDD par un SSD)... toujours OK

    Je croise les doigts....

    Bon weekend

     

     

     

     

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79378
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Fernand bonjour merci pour ton retour... donc à priori ces pilotes ne concernant pas la souris...
    Je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer entre l'installation de W10 avec fonctionnement impeccable et le bip que j'entends 15/20 mn après et qui fait que la souris "déconne"

    pour info tu as cherché comment les pilotes simplement en tapant la référence dans GOOGLE ou tu as une autre base de données qui me serait utile ?

    Merci encore

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour a Tous

    De "bons" retours d’expériences, merci, au moins on se rend compte qu'on est pas tout seul a s'être fait avoir ..... ça soulage sans pour autant pardonner a ces vendeurs malhonnêtes car ils savent sans doute que leurs produits sont des faux !

    Pour ma part j'ai signaler sur la nébuleuse Aliexpress (la ou je les ai acheté) je ne sais pas si cela sera suivi d'effets... j'en doute mais bon ça ne coute rien d'essayer. En tout cas plus on sera nombreux a dénoncer ces arnaques et moins ils en vendront j'espère, ce sera toujours ça.

    Bonne journée a Tous et merci Fernand pour tes réponses /conseils/liens....

     

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand merci de ta réponse, je vais regarder les liens que tu m'as mis ce soir "à la fraiche" je profite de la journée ensoleillée pour bricoler extérieur...

    Drole d'époque à tous points de vue, la confiance n'y est plus, un 1er vendeur vient de me rembourser sans problème ('il sait sans doute que ses SSD sont des M....s ! le second titille et propose un remboursement partiel 12$ au lieu de 20€.... s'il fait ça régulièrement il empoche la différence, il me dit comprenez moi je suis auto entrepreneur je ne gagne presque rien ..... bref tu as compris une belle arnaque)
    Je vais clore la-dessus s'il me rembourse je n'aurai perdu (QUE) 7€ le prix de "la leçon" pour les futurs achats !

    A bientot et peut être passer en RESOLU je pense avoir assez d'infos .....

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #77354
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir je n'ai plus de souci de souris qui bloque !
    La solution trouvée et qui je l'espère sera pérenne est d'aller dans les propriétés système, paramètres d'installation des périphériques, et mettre NON dans "voulez vous télécharger automatiquement les applications des fabricants"
    voir ici https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

    Comme je l'avais dit quand je réinstallais W10"à neuf" tout allait bien pendant quelques minutes et pan, d'un seul coup, la souris se remettait a faire des blocages. Il fallait donc stopper quelque chose qui se mettait a jour tout seul dans les minutes qui suivaient....

    Çà fait déjà une semaine que ça va comme ça mais je ne voulais pas crier victoire trop tot...

    Voila si ça peut aider d'autres qui auraient des soucis...

    Bonne soirée

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir j'ai reçu et monté la carte réseau préconisée par Azamos (12€ chez Cdiscount)
    Tout fonctionne bien, c’était donc la carte intégrée qui en a pris un coup suite aux soucis de renvoi de courant comme dit plus haut...

    Merci pour les conseils, bonne soirée a Vous deux

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Christophe on passe en résolu Azamos m'a donné les references de la carte a acheter
    mais je ne l'ai pas encore commandée
    je ne pense pas qu'il y aura d'autres problèmes donc RÉSOLU

    merci

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #77000
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand
    Du coup j'ai essayé de comprendre et j'ai avancé. Sur Malekal il indique comment désinstaller les pilotes en invite de commande ce que j'ai fait, ensuite j'ai nettoyé et utilisé Driver cloud. Tout allait parfaitement j'ai pu me servir de la souris sans soucis donc effectivement un problème des pilotes....
    Je "déchante" a nouveau a l'instant (au moment ou je t’écris) puisque le PC a installé les MAJ et comme hier un petit bip et la souris qui recommence ses fantaisies !!!
    Je vais donc me pencher a nouveau sur la désinstallation et surtout empêcher que le PC fasse la mise a jour des pilotes !!
    Si le problème est cerné c'est déja plus facile mais casse pieds quand même...

    Bon dimanche de Pâques !

    Je modifie... hier soir j'avais fait un point de restauration et je viens de m'en servir, tout est OK la souris fonctionne parfaitement. Je vais m'employer a cerner petit à petit le souci qui vient donc forcément de ces pilotes qui s'installent seuls, j'ai maintenant désactivé la mise a jour automatique des pilotes suivant Malekal... on va voir

     

     

     

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76995
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Azamos... et fernand

    ayant un petit moment de libre et l'envie de revoir ce souci je viens de réinstaller W10 à partir d'une clé bootable
    L'installation se passe bien jusqu'au bout , la souris fonctionne parfaitement -enfin-..... jusqu'à ce que, simplement le bureau ouvert sans rien toucher j'ai entendu une petit "ding" m'informant que quelque chose venait en principe de s'installer à mon insu.
    J'ai fait un tout du coté des pilotes "historique des mises a jour" et je vois 3 pilotes qui se sont mis a jour seuls (photo).... j'en conclus, (hâtivement peut être), que l'un des ces 3 serait responsable de mon souci de souris puisque celle -ci fonctionnait parfaitement pendant les minutes précédent ces installations....

    Comment les desinstaller un a un et voir à chaque fois si la souris refonctionne bien ?
    comment alors empêcher l'installation de ce pilote et/ou sa mise à jour ?
    Si c'est + simple je reinstalle W10 ce n'est pas très long mais en l'empêchant d'installer les pilotes....

    Laquelle des solutions la meilleure ? la plus simple ? si possible en évitant la reinstal de W10...

    Merci

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Azamos bonsoir en fait si j'ai un peu mélangé... il s'agit bien du PC qui "marchait seul"...
    pour la carte le lien indiqué ça n’ira pas car livraison annoncée le 1er juin !! ça fait trop loin j'ai vu ça au dernier moment....

    Bon te fais pas de souci comme j'ai le modele de la carte avec le lien je vais bien en trouver une....sur cdiscount ou ailleurs

    Fernand oui pas de souci je savais pour aller sur le gestionnaire ! merci quand même

    Bonne soirée ... et nuit

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 299)