(Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #79345
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour

    pas de chance ! je reprends un sujet que j'avais ouvert ici mais fermé depuis

    Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU]

    et sur ce PC le problème n'est pas réapparu
    mais sur celui d'aujourd'hui ma solution ne fonctionne pas !

    je retrouve exactement le même souci sur un même PC d'une autre personne c'est a dire un HP même modèle , serait-ce la marque qui veut ça ? en tout cas je résume, j'installe à neuf W10 famille qui fonctionne parfaitement et au bout de 15/20mn s'installe a mon insu une MISE A JOUR DE PILOTE qui fait que la souris devient "saccadante" et se déplace par a-coups en restant bloquée 1 a 2 secondes puis repart normalement...et ça recommence

    Fort de ma dernière déconvenue j'ai donc empêcher la mise a jour des périphériques dès la fin de l'installation de W10. (paramètres, systeme avancé, matériel, paramètre d'installation des périphériques, voulez vous télécharger automatiquement..... NON)

    J'avais pris soin de faire un point de restauration dès la fin d'install de W10, quand je restaure avec ce point, la souris refonctionne parfaitement.

    Je découvre dans driver store, filerepository, qu'entre ma restauration a 12h44 et le souci, se sont installés les pilotes dont image ci-joint, le souci viendrait donc (peut-être) d'un des ces 4 ? lequel ? puis-je le ou les désinstaller mais comment ? la souris fonctionnera quand même après désinstallation?

    Ci joint GFX

    Qu'en pensez-vous ??? merci d'avance

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois par Avatar photoBernard 21.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #79367
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    hdxhpnbold.inf, apparemment, c'est un pilote audio...

    wireless button driver inf, c'est un pilote pour le "bouton" wifi (Cet utilitaire active ou désactive la fonctionnalité sans fil de votre ordinateur portable.) (le bouton qui se trouve où ? sur la souris ? si oui, c'est peut-être celui-là...)

    u360518.inf, c'est un pilote pour une carte graphique AMD Radeon

    u360470.inf, c'est aussi pour la carte graphique

    wdmaudio.inf, c'est un pilote audio...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79378
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Fernand bonjour merci pour ton retour... donc à priori ces pilotes ne concernant pas la souris...
    Je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer entre l'installation de W10 avec fonctionnement impeccable et le bip que j'entends 15/20 mn après et qui fait que la souris "déconne"

    pour info tu as cherché comment les pilotes simplement en tapant la référence dans GOOGLE ou tu as une autre base de données qui me serait utile ?

    Merci encore

    #79399
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir j'ai cherché, cherché...
    Ce serait la mise a jour du pilote de la carte graphique qui provoquerait ce souci
    J'ai dans le gestionnaire de periphériques cliqué sur carte graphique et "réinstaller l'ancienne version"
    Apparemment ça n'a pas rebougé depuis +19h30 !
    J'ai téléchargé des logiciels, installé des navigateurs, remis les données (je remplaçais l'ancien HDD par un SSD)... toujours OK

    Je croise les doigts....

    Bon weekend

     

     

     

     

    #79400
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    J’attends quelques jours avant de crier victoire... je reviendrai ici pour donner des nouvelles

    #79403
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ben voilà, tu as peut-être trouvé la solution. Ce n'est pas la première fois que je constate que des nouveaux pilotes provoquent des problèmes, même s'ils sont téléchargés et installés depuis le site officiel du constructeur, pas via Windows Update. C'est comme pour les médicaments, il y a parfois des effets secondaires indésirables suivant les personnes, ce n'est pas systématique, mais ça arrive...

    Comme tu dis, on va attendre quelques jours, et si le problème ne se représente pas, on mettra le sujet en résolu.

    Concernant les pilotes, j'ai simplement tapé le nom des pilotes dans Google et j'ai fait quelques recherches pour voir à quoi ils correspondaient, je n'ai pas de base de données à ce sujet.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79577
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #79582
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Christophe, Fernand bonsoir
    j'avais rendu son PC a la personne concernée et on doit avec elle faire le point des soucis soit ils sont résolus soit je reprends ce PC pour aller plus loin dans le problème...
    on peut laisser en attente... mais je n'ai a priori pas de solution si le souci persiste...

    Bonne soirée

     

    #79588
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Le problème s'est représenté ? Si oui, a t-il fait les mises à jour des pilotes via Windows Update ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79595
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Je n'ai pas revu la personne je pense que ce sera au cours de ce weekend...
    Merci

    #79813
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #79815
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci de m'y faire penser, pas revu "mon client" donc on peut clore le sujet

    Cordialement

    #79817
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Je mets le sujet en RESOLU ou NON RESOLU ?

    #79820
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Non resolu..... si j'ai du nouveau je reviendrai pour complèter, pour l'instant ça reste une interrogation...merci

    #79823
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Bernard, je mets en non-résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.