Bernard 21

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Réponses
  • Avatar photoBernard 21
    Participant

    Azamos bonsoir merci pour le lien vers la carte Cdiscount....

    reste ce point que je vais vérifier avant commande
    Je suppose qu'il n'y a pas de périphérique avec un triangle jaune dans le Gestionnaire de périphériques ?
    Comme j'ai depuis commencer a voir un autre PC je dois revenir là dessus pour être sur...
    Non il ne s'agit pas du PC qui "marchait" sans courant !! mais d'un autre....

    Je reviendrai pour dire ou j'en suis mais demain pas là,  le temps que je re-vérifie si OK dans le gestionnaire, que je commande et reçoive la carte si nécessaire, etc... semaine prochaine sans doute...

    Bonne soirée

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand & Azamos....
    J'ai eu avec driver Cloud hors ligne seulement la proposition de mettre a jour la souris !
    J'ai fais les manips de Fernand sans succès certaines commandes en CMD renvoient : la carte n'a pas été trouvée ou un truc du genre
    Je me suis inspiré aussi d'un tuto Malekal https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
    rien non plus y compris en réinitialisation du réseau et l'outil "résoudre les problèmes" de W10
    Je pense que ma carte est HS mais c'est encore un mystère puisque je n'ai rien fait qui puisse la mettre HS j’arrête le PC quand je veux évidemment intervenir dessus (prise secteur débranchée) a part peut être de rebrancher la prise Ethernet sans l’arrêter mais je ne pense pas que cela en soit la cause
    quoi d'autre pourrait "flinguer" la carte ??? voir si j'ai des fois oublié quelque chose d'essentiel on ne sait jamais...

    Pour aller au plus rapide je vais commander une carte Ethernet si Azamos peut me donner un lien pour ne pas "faire de bêtise" vers Cdiscount de préférence (j'ai le port gratuit) tu as le GFX sinon veux-tu une photo ?

    Merci

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Azamos merci je viens d'installer realtek etrhernet controller driver mais la carte reseau est introuvable ! a la fin j'ai "the realtek network controller was not found. If deep sleep mode is enabled please plug the cable"
    Je ne comprends pas pourquoi sauf a ce qu'elle soit HS (?) mais pour quelles raisons ?
    Je suppose qu'on ne peut pas reinitialiser la carte dans le Bios ou autre ? elle a pu se mettre "hors circuit simplement en installant W10 ?
    j'ai même essayé avec l'ancien HDD sur lequel tout est resté dans l'état c'est a dire OS et données...idem pas de réseau...

     

    en réponse à : Optimiser son SSD , oui ? non ? [RESOLU] #76819
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir merci pour vos retours ... on continue a optimiser, je vais aussi du coup reprendre l'outil de Jeff... et le mettre sur ma clé de dépannage
    il faut qu'il devienne un réflexe, il a vraiment bien bossé dessus et son utilisation et on ne peut plus simple...

    Oui Fernand j'installe en principe des PNY et sur leur site il y a, sauf erreur, un "outil" pour les SSD 900

    Ok je pense qu'on peut mettre en résolu vu que l'info me semble suffisante pour ce sujet ....

    Bonne nuit !

     

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    D'ailleurs tu dis que tu venait de changer le bloc d'alim. : cet écran est celui d'origine, ou bien un écran perso à toi ?

    Non cet écran est a moi (j'en ai un ou vieux que je garde pour les essais) mais celui-là effectivement à la benne c'est trompeur d'autant qu'il affiche bien bureau et autre donc on se plante aisément au final si par exemple ton boitier n'est pas ouvert tu ne constates pas forcément que le ventirad tourne sur tout si, comme c'est le cas, il est hyper silencieux.
    Bien content au fond d'avoir mis en avant un "vrai sujet" sur le forum avec ton aide précieuse sur le coup je n'aurais pas forcément pensé a ce genre de "panne" qu'en plus, avec tous les dépannages que tu as réalisé depuis tant d'années, tu n'avais jamais rencontrée.

    Coup de pot aussi que je n'aies rien "grillé" d'autre ça m'aurait fait suer....

    A bientot, merci encore a Toi et Fernand

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Clin d’œil a Azamos ....
    Déçu quand même je pensais avoir inventé le "courant perpétuel" gratuit sans être connecté !! et être riche d'un seul coup !
    ce sera pour une prochaine t'inquiètes pas a ce train là je n'ai pas fini de t'en faire voir !

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Ouf on arrive au bout.... selon tes conseils Azamos (sans oublier Fernand !) j'ai essayé le même écran avec un câble VGA NEUF : pas de changement
    J'ai un vieux écran hp pavillion f 1523 qui traine, je le branche avec son cable VGA attaché et bingo tout fonctionne
    J'ai remis petit a petit tous les périphériques et disque dur en redémarrant/arrêtant entre chaque (on ne sait jamais) et là tout fonctionne !!!

    Donc parfait merci merci merci !!!

    Cela ne m’empêche pas de penser que quand même on rencontre de droles de choses en informatique et j'aimerais bien comprendre pourquoi un écran seul "renvoie" du jus sur un ventilo de CPU, c'est quand même un beau cas d'école... l'ecran est sur secteur OK mais qu'il renvoie sur ventilo ça m'épate, si ça peut servir a d'autres alors tant mieux mais là je les collectionne !!!!

    Bon dimanche et à bientôt pour 'd'autres aventures' !!

     

    et donc RESOLU

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Je complète, je viens de tester mon alimentation "électriquement" selon tuto ci-joint les tensions sont OK j'ai bien mes 12v et 5 v

    me dire si le tuto est bien OK et surtout suffisant mais je pense que oui (?)

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Pour parfaire... je n'ai pas démonté la carte mère ni le front panel, j'ai juste changé l'alim defectueuse, remis le HDD d'origine en W10 et j'ai a l'ecran le bureau normal, tout est ok donc je ne pense pas que l'alim soit en cause mais bon .....
    je pense avoir bien connecté tout comme il faut il y a peu de chance de se tromper sur la connectique vu les detrompeurs .....

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    J'ai pu me libèrer un petit moment, ça me tient en souci....

    J'ai absolument tout deconnecté et essayé de rebrancher un a un, il ne m'a pas fallu longtemps j'ai commencé par le cable ecran VGA et bingo le ventilo s'est mis a tourner... sans rien d'autre branché seulement le VGA, pas le secteur, rien de rien même pas la pile....donc ça vient de l'ecran enfin de son alimentation qui doit "envoyer" du jus au ventilo, explications ??? a mon niveau je ne sais pas mais notre Azamos a sans doute une bonne explication !!

    Merci d'avance

     

     

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Vite fait... ej vous ai fait une vidéo pour voir si je ne suis pas fou sinon dites le moi
    elle est telechargeable ici
    https://www.grosfichiers.com/xhWGGUbW7D2

    je reprends tout ça tranquille demain...

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour a Vous deux

    ci joint GFX mais je vous en dirai plus demain après midi je ne suis pas trop dispo avant...prenez votre temps pour répondre
    en tout cas mon alim est neuve je l'ai installée hier, le ventilo tourne meme tout débranché Azamos y compris la cable secteur pas seulement le bouton on/off....
    ce matin j'ai rebranché le ventilo puisque hier soir j'avais tout débranché et en rebranchant simplement le ventilo il s'est mis a tourner !!
    J'ai enlevé la pile pour voir et ai pu redémarrer SANS la pile et arriver sur le bureau !!

    Je crois que je vais aller me ressourcer chez les moines parce que là c'est a devenir fou !

    Les joies du "dépannage" deux PC de suite qui me font des soucis... heureusement qu'il y a d'autres satisfactions

    Bonne journée

     

     

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76617
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand oui sans doute une solution..... a temps perdu si le coeur m'en dit je reverrai coté Touch Pad mais comme j'avais fait un essai alors qu'il était déconnecté physiquement du PC je ne vois pas trop...
    Je pense que tout ça va finir en pièces détachées....

    Bonne journée a bientot (sans doute vu mes demandes ....)

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76609
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand et... bien sur Azamos !

    J'ai regardé ton tuto, le logiciel proposé ne m'inspire pas aucune mise a jour depuis longtemps... bref pas grave cela m'a permis d'avancer un peu. J'ai cherché un logiciel similaire de confiance et j'ai trouvé USBDeview (de Nirsoft)
    Il affiche tous les pilotes et il faut desinstaller ceux qui ne sont pas de couleur verte, tout le reste sont des pilotes obsolètes... simple comme bonjour !

    J'ai fait ça mais rien de changé pour la souris, c'est a devenir fou.
    Bon comme les propriétaires ont décidé de racheter un PC je vais laisser tomber ça vu le nombres d'heures déja passées....
    Si je garde le PC je verrai pour éventuellement installer Mint ou revendre pour pièces...

    On peut clore le sujet "en non résolu" je rends mon tablier !!
    Merci pour tout à Vous deux
    Cordialement

     

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76567
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand et... bien sur Azamos !

    merci pour l'info j'ai regardé le tuto par contre il faut que je m'y penche davantage pour ne pas supprimer un pilote indispensable...
    pour aujourd’hui pas trop le temps je ferai ça "à tête reposée" quand j'aurai "digéré" l’échec (relatif) de ne pas être parvenu a maitriser une souris !!!  je n’ai pas encore le bon piège sans doute, allez il vaut mieux en rire un peu ...

    Bon dimanche

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 299)