Bernard 21

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76125
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour j'ai redonné le PC temporairement a son propriétaire, je peux intervenir dessus a distance ou le reprendre pour des manipulations a faire "au calme" chez moi.
    Rien de tout ce que j'ai fais sur tes conseils n'a pu permettre de remédier au problème de la souris.

    Le W10 va bien, la navigation aussi, création de raccourcis, bref tous les besoins demandés fonctionnent....

    Des questions ..... peut on avoir un souci sur un SSD neuf qui viendrait a un moment donné nous ennuyer ? j'en doutes mais bon....
    Tu parlais du vlotage des USB , ça peut se mesurer ? comment ? dans ce cas on se retrouverait avec un problème de CM ?

    A savoir que la souris fonctionnait parfaitement avant migration de ce PC de 8.1 vers W10 alors j'ai donc aussi un doute sur un souci USB...

    Bref je laisse tout ça pour ce week end... on reprend quand tu peux...

    Merci encore pour tous ces dérangements

     

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76119
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    merci encore... je termine les mises a jour de W10 ! (alors que j'avais un Iso neuf de deux jours ...) bref ensuite je tente avec une autre souris mais j'avais deja essayé ça sauf qu'hier je n'avais pas fait toutes ces manips donc ça va peut etre changer avec nouvelle souris.. je te tiens au courant

    A lundi ne t'en déranges pas tant pis je rends le PC et reverrai ça semaine prochaine

    A bientot

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76117
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bon voila j'ai fais les mises a jour par driver cloud.... ça ne va pas beaucoup mieux... je désespère un peu car je dois rendre ce PC assez rapidement....
    j'ai vu que tu ne serais pas dispo d'ici a lundi... je vais peut etre rendre quand même le PC a son proprio avec ce "petit" defaut... et me connecterai semaine prochaine a son PC si on peut faire quelque chose a distance... ça m'embète quand même ce souci surtout quand on pense avoir a peu près tout essayé...

    Bon week end

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76113
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    J'avais commencer justement à le faire.... là je suis dessus j'en ai encore trois a mettre a jour mais le fait que la souris ne "pointe" pas ou on veut ça prend un temps fou...

    je te redis ensuite

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76103
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Me revoilà... j'ai fais réinstallation totale a neuf de W10....j'avais bon espoir la souris refonctionnait bien.... jusqu'à ce que j'installe Any Desk ... la souris se bloque a nouveau
    désinstallation d'Any Desk pour voir... rien de rien j'ai toujours ces saccades !!
    A mon avis l'install de Any Desk n'est pas en cause ce serait la 1ère fois que ce logiciel fiable m'ennuie...
    Mème avec beaucoup beaucoup de patience là ça commence a vraiment me "gonfler" ... mais bon allez je suis retraité donc je veux bien encore passer un peu de temps (pas trop quand même !) sur ce foutu PC

    Mais quoi faire cette fois je ne vois pas trop ???

    Je modifie .. à l'instant je vais dans le gestionnaire de périphériques et vois que
    "autres périphériques" un 1er triangle périphérique inconnu
    puis en dessous second triangle jaune Periphérique PCI
    donc un souci de pilotes ?

     

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76092
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Azamos bonjour

    ce n''est pas la même PC là c'est un portable qui avait 8.1 que j'ai fais migrer vers W10 famille.
    Comme c'était un HDD après discussion avec le client il a souhaité mettre un SSD, j'ai donc fais un clonage du HDD vers SDD

    Par sécurité je viens de faire malgré tout la méthode de Chantal 11 .... hélas aucun changement ça ne m'a pas remis la souris d'aplomb toujours blocage furtif et redémarrage....

    On en passe du temps !!! pour une bricole !!!

    Une autre idée (je peux si besoin réinstaller W10 "à neuf" j'ai une clé bootable et j'avais sauvegardé les données sur disque externe donc pas de soucis... qu'en penses tu ?

    Dis moi si tu as le temps

    Bonne journée

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76085
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Azamos bonsoir oui j'ai essayé sur les 3 ports USB et même avec une souris filaire vu que c'etait une sans fil au cas ou.. mais mêmes soucis
    Je viens de faire ce que tu m'as dit, pas de changement (j'avais pensé le pb résolu sur le coup il m'a semblé que la souris était fluide mais ça n'a pas duré)

    Le PC m'a demandé de rebooter quand j'ai fais désinstaller Synaptics PS/2 Port touchpad depuis Any Desk , ensuite j'ai eu écran bleu rien ne se passait, j'ai arrêté puis redémarre "au bouton", là je viens de redemarrer normalement pour voir mais toujours pareil, j'ai rechanger de souris, idem....

    Tu me diras si tu as une autre bonne idée, je reprends ça demain matin pour ce soir un peu HS je vais voir Morphée !

    Bonne nuit (si tu vas te coucher quelques heures !)

     

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour a vous et merci pour vos retours,
    c'est bien ce que je pensait ne voyant pas non plus le rapport entre chargeur et pc sauf bien sur a ce qu'il réponde aux besoins voltage/ampérage et conformité de la prise

    On passe en résolu donc bonne journée

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir Fernand et merci.... (je pensais que c'etait Christophe qui gérait la plateforme....)

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Je complète passe en résolu ce sera mieux

     

    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Christophe... désolé je n'avais pas demandé la clôture.. tu peux clore

    Merci cordialement

    A ce soir pour le live

    en réponse à : Identifier cette carte mère [RESOLU] #75655
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Effectivement je viens de passer un moment à la loupe et j'ai trouvé 2 picots tordus...
    C'est d'ailleurs très intéressant de voir le montage a la loupe de ce petits picots ronds tout droit je ne les ai pas compté mais il y en a un bon paquet avec 4 emplacements "vides" (équivalents a 6/8 picots chacun)
    j'ai redressé à la pince a epiler les deux que j'ai vu mais je n'ai pas re(essayé sur le PC, il tourne bien, il faudrait que je démonte une nouvelle fois (la 4ème !) le ventilo, remettre de la pate thermique après essuyage... je verrai demain si le courage me reprend...

    En tout cas et une nouvelle fois c'est super j'ai encore appris plein de choses !

    Je pense qu'on peut passer en résolu cette fois

    Bien a Toi

    en réponse à : Identifier cette carte mère [RESOLU] #75650
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci je vais voir cela a tète reposée et à la loupe parce que pour voir les picots je pense qu'il me faut ça au moins !
    Je referai alors l'essai...c'est bizarre vu les précautions que je prends pour manipuler un processeur (et les autres composants), mais bon personne n'est infaillible je ne peux pas jurer de ne pas avoir fait une bêtise....

    en réponse à : Identifier cette carte mère [RESOLU] #75648
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bon je reviens une nouvelle fois.... MISÈRE DE MISÈRE  !!!!

    Las d'avoir tout eesayé (ou presque) en fouillant dans mes reliques je tombe sur un processuer AMD ATHLON 64X2 SOCKET am2 ....

    N'ayant plus rien a perdre j'ai mis ce processeur et CA DÉMARRE !!!

    Je ne comprends pas du tout mais l'essentiel est là, aurais-je fait une mauvaise manœuvre lorsque je l'ai remis en place après nettoyage du pc ??? pas sur ce genre de composant je le traite avec infinie précaution... bref j'en suis là je vais faire différents essais....

    Je ne m'explique pourtant pas ce souci mais bon parfois ne pas se prendre la tête après tout ... J'en conclus que l'autre processeur est HS (?)

    a vous lire

    en réponse à : Identifier cette carte mère [RESOLU] #75642
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour je reviens pour la suite de cette remise en route... j'ai refais consciencieusement toutes les manips indiquées et je n'ai toujours aucun résulta rien ne s'affiche a l'ecran

    L’alimentation BESTEX ATX 300 12E fait tourner correctement son ventilo interne ainsi que les 2 du PC, pourrait t'elle malgré tout être en cause alors que je n'ai fais qu'un nettoyage minutieux de l'ensemble y compris démontage soufflage de l'alimentation.... tout a été fait en empêchant les ventilos de tourner.
    Les barrettes de RAM sont neuves j'ai refais de passer d'un slot a l'autre avec les deux barrettes soit 8 passages, rien !
    J'ai de nouveau essayer avec un autre cable de données Sata et changer de position du port...
    Le SSD branché fonctionne parfaitement sur un autre PC il est en W10

    Je ne sais plus trop quoi essayer .....

    Ci joint quelques détails des branchements au cas ou j'ai oublié quelque chose de flagrant ...ce qui parfois arrive (tellement c'est evident)
    Je n'ai rien de branché a part clavier, souris, ecran, j'ai debranché le lecteur DVD...

    Auriez vous (encore) une idée ? et evidemment Azamos je ne peux pas te mettre le GFX désolé !

    Merci

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 299)