Bernard 21
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
20 janvier 2020 à 17 h 25 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51115Bernard 21Participant
Je viens de passer commande sur le site polonais comme tu le suggèrais (il a 100% de positif) de plus on pouvait faire une offre j'ai proposé 49USD qui a été acceptés donc au total frais de port compris 59USD soit a peine 55.50€ ce qui me parait raisonnable.
Voila me reste plus qu'à patienter quelques jours et faire le montage, on verra. De toute façon évidemment je te tiens au courant.Merci encore pour tous tes conseils et à très bientot,
Cordialement
20 janvier 2020 à 9 h 30 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51111Bernard 21ParticipantBonjour grand merci pour ta réponse complète qui en plus de me donner les renseignements sur mon problème particulier vient aussi me "former" ce qui pour moi est très intéressant j'aime bien ne pas me contenter du seul souci présent mais aussi aller un peu au-delà.
Je pense me diriger vers un changement de CM car ce sera comme tu le dis LA solution pérenne et qui permettra un fonctionnement normal du PC
En regardant hier sur Ebay j'ai vu une CM correspondante (sous réserve que je démonte celle-ci pour avoir le modèle exact au cas ou sur ce type de PC il en existe plusieurs) le souci est que c'est un site chinois mais bon comme tout ou presque vient de là-bas ....
https://www.ebay.fr/itm/MBRL60P004-Motherboard-for-Acer-7250-7251-Laptops-AAB70-08N1-0NW3J00-HD6310-A/292218836705?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649ou ça
ou en trouver une garntie reconditionnée en France ce serait mieux...
Qu'en penses-tu ?
Merci encore
19 janvier 2020 à 20 h 14 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51106Bernard 21ParticipantBonsoir, j'ai donc réinstallé W10 a partir d'une clé USB bootable donc "à neuf", pas de souci de licence il s'est bien activé.
Toujours pas de charge batterie, je l'ai retirée (l'ancienne) j'ai nettoyé les contacts et pulvériser avec une bombe de nettoyant contacts. remis en place, le voyant de charge qui était orange clignotant est passé au bleu, je me dit c'est bon, mis non toujours pas indique 255% (branché)
J'ai remis la batterie neuve , voyant de nouveau en orange clignotant, et 0% disponibles (branché), donc pas de changementLa je ne vois plus trop ce qu'i faudrait faire, je pense redemonter le PC mais y a t'il un fil quelque part correspondant à la charge batterie et qui serait abimé, pas branché ?? comment ça fonctionne au fait ça part du connecteur du chargeur et après direct carte mère ?
Est-ce que ça pourrait venir du chargeur qui ferait son job sur secteur et pas sur batterie en même temps ? je ne vois pas mais bon posons la question...
Dans l'attente des nouvelles , merci bonne soirée
17 janvier 2020 à 10 h 58 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51059Bernard 21ParticipantMerci je reviens vers Toi dès que j'aurai un peu de temps pour faire ça sereinement, aujourd'hui pas trop possible
bonne journée
17 janvier 2020 à 8 h 32 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51057Bernard 21ParticipantMerci donc je reinstalle en formatant complètement ?
A partir d'une cle USB bootable c'est ça ? il va reconnaitre la licence dans ce cas ou je dois faire autre chose ?merci
16 janvier 2020 à 22 h 52 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51055Bernard 21ParticipantJ'ai pu remettre l'ancienne batterie mais pas de charge en plus le logo indique très exactement : 255% disponibles (branché) !!!
Je dois vraiment avoir un pb de chargement ... mais lequel ?
J'ai refais manip desinstallation dans le gestionnaire, redémarrage, rien ne change....Une idée ??
Merci
16 janvier 2020 à 18 h 00 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51048Bernard 21ParticipantJe tente de recupèrer l'ancienne batterie pour voir...
16 janvier 2020 à 17 h 56 min en réponse à : Batterie neuve 0% disponibles (branché) ? [RESOLU] #51047Bernard 21ParticipantBonsoir le souci est que je n'ai pas l'ancienne batterie c'est un PC de récup...
Si je comprend bien, tu as mis la batterie sortie de son emballage, et sans avoir fait de charge préalable tu l'a utilisé hors secteur ?
oui c'est ce que j'ai fait et j'ai bien peur que ce soir une erreur de ma part ! Naïvement je voulais la décharger complètement pour la recharger/décharger 3 ou 4 fois de suite comme c'est bien de le faire.... j'ai sans doute été trop vite !
Cordialement
11 janvier 2020 à 11 h 06 min en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50981Bernard 21ParticipantBonjour et merci encore une fois
Me voila armé pour avancer
je pense qu'on peut clore la-dessus pour aujourd'hui j'ai assez de "billes"
A bientot
Cordialement
10 janvier 2020 à 18 h 00 min en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50976Bernard 21ParticipantMerci de tes précisons donc en clair c'est Firefox le mieux ? par exemple....ou autre "de confiance"
C'est vrai qu'on a tellement l'habitude avec Chome mais bon suffit de surfer pour vite s'habituer a autre chose aussi
Tu te sers de quoi ?
Merci
10 janvier 2020 à 16 h 30 min en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50973Bernard 21ParticipantMerci de ton retour par contre desinstaller Chrome pourquoi ? je le sais "intrusif" mais bon desinstaller ????
j'ai cliqué sur ton lien "tayo" mais ça m'amene a une page Cant connect TO SQl !MERCI
10 janvier 2020 à 13 h 48 min en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50970Bernard 21ParticipantBonjour voila une réponse rapide et très complète, grand merci.
Je vais prendre le temps de "digérer" tout ça et voir jusqu’où cela peut être valable dans le rapport qualité/prix/usage du PC qui, s'il se limite a la bureautique, mails, etc.. basiques pourrait évoluer "au fil du temps" . Pour le SSD je pense qu'un 250 ou 500 Go serait largement suffisant.D'ores et déjà ja vais désactiver ce que tu me conseilles ... il faut que je cherche ou se trouve GoogleCrashHandler dans les paramètres de navigateur je pense ? Pour Any desk pas de souci je connais...
Grand merci a Toi et bonne journée
9 janvier 2020 à 22 h 32 min en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50963Bernard 21ParticipantVoila le speccy, merci
9 janvier 2020 à 20 h 48 min en réponse à : Conseils pour un PC Portable + rapide frais ou pas ? [RESOLU] #50960Bernard 21ParticipantBonsoir merci de ta réponse, le modele est AAB70
je te joins le rapport Speccy ici (pas de soucis de discrètion ?) ou si je le mets autrement ?
merci encore
9 décembre 2019 à 14 h 58 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50313Bernard 21ParticipantBonjour PC remis en route depuis ce matin, différents essais (plusieurs vidéos en même temps, etc...) semble ne plus tant chauffer (?) je navigue vers les 62°....je ne crois pas aux miracles aussi j'ai du mal a penser qu'il m'ait suffit de lisser un peu la pâte thermique !
Je vais pour l'instant laissé "en attente" et constater en gardant précieusement notre conversation car j'imagine qu'il me faudra y revenir certainement (pour ce PC ou un autre d'ailleurs)....
On peut donc clore peut être encore là-dessus pour l'instant et on se redit
Merci encore de ton coup de main !
Au plaisir
-
AuteurRéponses