P a w i
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
P a w i
ParticipantBonjour à toutes et à tous, bonjour AZAMOS,
Merci AZAMOS pour tes réponses.
On a bien étudié les informations fournies par le lien et compris qu'il y a tant de cas de figures qu'on ne peut rien estimer...
La solution retenue : une clé 4G orange qui permet d'acheter des datas à la demande, par exemple 40 Go ; puis faire une visioconférence chronometree et à l'issue, regarder les datas consommées. Et prévoir ensuite le budget. L'avantage de cette clé, c'est que ce n'est pas un abonnement fixe mensuel, mais en quelque sorte des achats de kits de Go, sans limites (sinon de prix...).
Je vous dirai ce que cela donne dès que ce sera en place.
Bonne soirée à tous.
2 mars 2021 à 11 h 11 min en réponse à : reception de mails, souvent personnels, qui ne me sont pas destinés… #61617P a w i
ParticipantBonjour MIA, bonjour AZAMOS, bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations...
L'intervention de MIA m'a incité à aller faire un tour sur RoundCube, où je ne vais pratiquement jamais... Surprise ! Une quantité de pourriels bloqués par FREE sur mes adresses. J'en ai pourtant reçu pas mal, mais je vois que cela aurait pu être pire ! C'est quand même une véritable plaie...
1 mars 2021 à 21 h 06 min en réponse à : reception de mails, souvent personnels, qui ne me sont pas destinés… #61605P a w i
ParticipantBonsoir à tous et à toutes,
On se sent mieux en n'étant pas tout seul... Je vois que le problème est connu.. Pour MIA, j'ai aussi quelques factures SERVISTORES sous le coude ! Pour AZAMOS, j'avais raté le lien sur la discussion : c'est tout à fait cela.
A deux reprises, j'ai voulu aviser les personnes concernées en leur transmettant le mail litigieux, car les informations contenues me paraissaient vraiment confidentielles. Mais l'envoi a été rejeté pour "policy reason"...
Orange a connu le même problème. Je ne sais pas s'ils l'ont résolu :
Donc jeter en espérant que cela s'arrête...
Bonne soirée à tous.
P a w i
ParticipantBonjour Christophe,
A ce jour, le problème n'est pas réapparu (mais il était très aléatoire...).
On va donc considérer qu'il est résolu.
Et encore merci pour ce forum...
P a w i
ParticipantBonjour AZAMOS, bonjour à tous,
Activation enfin réussie par téléphone ! Mais je n'ai pas pu utiliser la clé figurant sur l'étiquette officielle, qui a été refusée car "incorrecte"...?
Par contre, celle relevée dans windows avec Belarc Advisor a fonctionné. Allez comprendre...
Un grand merci pour tes conseils
!
Bonne journée
PS : ce topic peut être fermé.
P a w i
ParticipantOui, redémarré... Et comme l'activation persistait, éteint, puis rallumé. Toujours l'activation...
Il y a quand même de quoi pester... la licence est là, valide, pour un logiciel que l'on n'imagine même pas pirater... Et on ne peut pas le réinstaller simplement ...?
P a w i
ParticipantZut, les mails se sont croisés.. C'est cette méthode que j'avais trouvée... Désolé de t'avoir fait travailler ! J'aurais dû chercher d'abord..
J'ai donc appliqué la méthode, et j'ai toujours la fenêtre d'activation de windows...?
P a w i
ParticipantBon... J'ai trouvé sur le net une méthode pour changer la clé... Je la teste...
P a w i
ParticipantWell.. J'ai appris quelque-chose.
J'ai donc récupéré la clé...
Ne voyant pas d'endroit où la rentrer, je suppose qu'il faut que je réinstalle windows ? Ou y a t'il un endroit où on peut changer la clé ?
P a w i
ParticipantBonjour AZAMOS,
Toujours présent... Heureusement pour nous...
Cela fait déjà un moment que j'ai fait la manip. Il me semble que l'ISO gravé (téléchargé par le biais de SOSPC) n'avait pas fonctionné et j'avais alors utilisé un CD original d'un de mes anciens ordinateurs... Mais ta question m'interpelle. Il pourrait y avoir des différences d'installation ?
P a w i
ParticipantCa marche ! Et encore merci...
P a w i
ParticipantCa fonctionne... Cela fonctionnait aussi avant. Sauf que, de temps en temps, pas souvent, j'avais cette sorte de pixellisation au démarrage. Reste donc à voir si ce problème video a définitivement disparu ou s'il va encore revenir. Le temps qui va passer va me le dire.
Mais j'ai bon espoir que cela était dû au problème de fréquence de rafraichissement.
Bonne soirée.
P a w i
C'est fait... Avec tous mes remerciements !
P a w i
ParticipantPour répondre à toutes ces pistes :
le cable DVI était neuf à l'installation et n'a jamais été déplacé... Je pense qu'il est sain.
le pilote de la carte graphique se met automatiquement à jour via AMD RADEON SOFTWARE. La dernière version est installée : 20.11.2
la résolution de l'écran est la bonne : 1920 x 1080
la fréquence de rafraichissement : surprise ! Effectivement, au lieu d'être calée sur 75 Hz, elle était sur 59,94 Hz...?
Mon usage est internet et bureautique, et le problème video, quand il se produit, n'apparait qu'au démarrage du PC..
La fréquence de rafraichissement pourrait donc être en cause ?
P a w i
Le rapport SPECCY en pièce jointe...
Avec mes remerciements.
Attachments:
-
AuteurRéponses