P a w i

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : boitier CPL qui “décroche”.… [RESOLU] #80326
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour Christophe,

    Mes excuses pour cette reponse tardive... Les fils électriques sont correctement fixés tant sur la prise récepteur du CPL que celle qui fait office d'emetteur... (et les CPL sont bien "en direct" sur leur prise).

    Bon, pour l'instant, ça fonctionne.

    Ce topic peut être classé.

    en réponse à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU] #80285
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous,

    Fonctionnement impeccable pour le portable... Existe-t'il un delai après l'application pour que la pâte thermique soit  efficace ? Je me le demande...

    Ce topic peut être classé en résolu. Merci.

    en réponse à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU] #80200
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous,

    La bécane semble s'être stabilisée ...? Fonctionnement depuis 2 h (sans charge), température inférieure à 50°. Je croise les doigts.

    Pour Fernand : j'avais de la NOCTUA-NT H1, mais je lui ai préféré l'ARTIC MX-6 qui me paraissait plus performante ...? (mais je n'y connais rien...!)

    Pour Claude : portable de 2014. Le disque a été changé il y a un moment. C'est un SSD Samsung 870 Evo. Temperature : 30°

    en réponse à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU] #80176
    P a w i
    Participant

    Hi,

    Oui, il est comme neuf !

    en réponse à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU] #80173
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour Fernand,

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article correspondant au lien... Et du coup, j'ai découvert plein de "moutons" qui n'étaient pas vraiment visibles après un examen rapide...(cf photo).

    Donc, bon nettoyage, rechangement de pâte thermique (j'en ai mis un peu moins, mais elle n'est pas conductrice).

    Nouveaux essais.

    Sans charge, temperature du processeur inférieure à 50°. Après 10', monte à 60° et s'y maintient.

    Je branche le cable ethernet pour charger le processeur qui recherche les mises à jour. Il en charge une, occupation 50%, la température monte à 80° et s'y maintient. Mise à jour chargée, installée (temperature toujours à 80°), redemarrage et là, coupure brutale. Je rallume la machine, qui affiche le logo windows puis s'éteint. J'ai du attendre plusieurs minutes avant de pouvoir la relancer.

    Reparation de windows, lancement, chargement de la même mise à jour, et là, la machine s'éteint brutalement en cours d'installation.

    J'y perds un peu mon latin. Le refroidissement a l'air de fonctionner... Une piste ?

    en réponse à : boitier CPL qui “décroche”.… [RESOLU] #79986
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. Je demonte la prise ce week-end...

    en réponse à : Imprimante CANON : Code erreur 5B00 [RESOLU] #76707
    P a w i
    Participant

    Bonjour Christophe, bonjour à toutes et à tous,

    Mes excuses... Oui, l'imprimante est donc morte et le sujet peut être clôturé.

    Bonne journée.

    en réponse à : Imprimante CANON : Code erreur 5B00 [RESOLU] #76568
    P a w i
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je conseillerais également cette marque en laser monochrome...

    en réponse à : Imprimante CANON : Code erreur 5B00 [RESOLU] #76535
    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS, bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ta réponse. C'est ce que je craignais... tout est fait pour ne pas avoir accès aux réglages de la machine...

    J'avais vu ce tuto sur internet et la carte en vente sur ebay Allemagne. Mais compte tenu du prix des imprimantes, le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

    Pour ma part, il y a longtemps que je suis passé sur une imprimante laser N et B. La couleur n'est pas vraiment indispensable dans la vie de tous les jours.

    Bonne journée.

    en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75523
    P a w i
    Participant

    Bonjour Azamos, bonjour à tous et à toutes,

    J'ai donc fait une comparaison des bios... et, effectivement, il y avait une différence dans l'onglet "STORAGE OPTIONS". Sur les deux PC qui ne m'ont pas posé problème, l'item "Removable Media Boot" était "enable". Sur le troisième PC, qui avait un mot de passe dans le bios, cet item était "disable". Ce qui explique, je suppose, que je ne pouvait pas booter en USB, mais plus surprenant, que je ne pouvais pas booter sur le CD-ROM ? Je suppose également que l'informaticien qui avait en charge cet appareil avait bloqué le bios pour éviter des problèmes avec des supports externes...?

    Bon, maintenant, la machine va bien :yahoo:

    en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75330
    P a w i
    Participant

    Re,

    Oui, je vais creuser la question la semaine prochaine... Je te dirai ce qu'il en est.

    en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75303
    P a w i
    Participant

    Bonjour Azamos, bonjour à tous et à toutes,

    En résumé : j'avais récupéré trois mini-tours identiques, à savoir des HP COMPAQ Elite 8000 SFF équipés avec windows 7 pro. Sur les deux premiers, j'ai pu monter sans problème un SSD et y installer windows 10.

    Le troisième avait un mot de passe sur le bios, qu'il a donc fallu sauter. Après, j'ai pu manipuler tout ce que je voulais, ce PC ne proposait que le boot sur le DD, alors que les deux premiers proposaient DD, CDROM et USB... Je n'ai pas réussi à installer win 10... Pas de boot bgh

    J'ai résolu le problème - si l'on peut dire - en installant sur le troisième PC le SSD du deuxième... Apparemment, cela fonctionne bien. Donc résolu. Mais ça m'ennuie de mourir idiot...

    Merci Azamos, pour ton accompagnement et bonne journée à tous.

    en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75156
    P a w i
    Participant

    Bonjour Azamos, bonjour à tous et à toutes,

    Merci pour ta réponse ! Impeccable... J'ai pu faire les modifs dans le bios sans problème.

    Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai mis un SSD neuf et j'ai tenté l'installation de win 10 à partir d'une clé bootable. Et là, rien à faire. J'ai beau changer l'ordre de démarrage, rien n'y fait. Même un boot à partir du DVD ne se fait pas. Et dans l'option boot du PC, il n'y a que le DD...?

    Je précise que la clé USB est fonctionnelle. Je l'ai utilisé la semaine dernière sur un PC identique et win s'est installé sans problème.

    Une idée..? Qu'ai-je loupé...?

    Merci pour les suggestions...

    Attachments:
    en réponse à : SSD M2 NVME qui pose problème… [RESOLU] #74215
    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Merci pour ces précisions. Voila un détail qui m'avait échappé... Mauvais investissement ! Il va falloir lui trouver une utilisation, mais je ne vois pas laquelle dans l'immédiat...

     

     

    P a w i
    Participant

    Bon, j'ai bidouillé pas mal de choses, et ça fonctionne... Mais je ne sais pas pourquoi ! Mais ça marche...

    Merci AZAMOS de t'être penché la dessus.

    Bonne soirée.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 117)