P a w i

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Réponses
  • P a w i
    Participant

    Aahhh... Je découvre l'existence du fichier "GFX"... Tu peux m'en dire plus ?

    A part installer un win 10 propre, je n'ai pas installé de pilotes...

    P a w i
    Participant

    Bonsoir Azamos, bonsoir à tous,

    Pas exactement... Ce que je veux, c'est, en maintenant la touche SHIFT enfoncée, et en appuyant sur la touche de defilement vertical, selectionner un certain nombre de fichiers les uns après les autres... Ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent, mais qui ne fonctionne pas sur ce portable.

    Par contre, si je maintiens appuyé le bouton gauche de la souris, et que j'appuie sur la touche de defilement vertical, cela fonctionne.

    en réponse à : Blocages à l’installation de Windows 7… [RESOLU] #71404
    P a w i
    Participant

    Le problème semble résulter de la version initialement installée sur le portable, et pour laquelle on ne trouve pas, à priori, l'iso... "WINDOWS 7 PREM OA". Je vais refaire une install avec une licence vierge...

    en réponse à : Diagnostic panne clavier portable [RESOLU] #71269
    P a w i
    Participant

    Bonjour Christophe, bonjour à toutes et à tous,

    En fait, tu avais raison, c'est un problème de nappe, ou plutôt de connecteur il me semble... Sur ce modèle, la batterie est positionnée sur les deux nappes clavier, et lorsqu'elle est bien fixée avec ses vis, elle appuie sur les connecteurs, d'où faux contact. J'ai manipulé les connecteurs, sans effet. Sans la batterie, aucun problème, le clavier fonctionne, avec la batterie, il manque les huit touches...

    La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas mettre trois vis de fixation de la batterie au niveau des nappes (il y en a encore quatre qui la tiennent..). Et pour l'instant, cela fonctionne. Le mieux étant l'ennemi du bien, on va déjà voir si cela tient comme cela.

    Bonne journée à tous.

    en réponse à : Clé 4G pour visioconférence ? [RESOLU] #66456
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes,

    Retour d'expérience... Mon amie a fait le point sur ses séances de visioconférences pendant une semaine de vacances (!).

    Visios avec 10 à 15 personnes simultanées (avec logiciel spécifique de l'entreprise) pour un total de 30 h environ. Débit 25 GO environ. Ce qui ne me parait pas excessif.

    Elle a par ailleurs fait un peu de SKYPE avec une personne et a eu l'impression qua cela consommait plus (?).

    Et tout cela avec une clé 4 G, une puce orange et un chargement de 40GO.

    Bonne fin de journée.

     

    en réponse à : Clé 4G pour visioconférence ? [RESOLU] #65744
    P a w i
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour AZAMOS,

    Merci AZAMOS pour tes réponses.

    On a bien étudié les informations fournies par le lien et compris qu'il y a tant de cas de figures qu'on ne peut rien estimer...

    La solution retenue : une clé 4G orange qui permet d'acheter des datas à la demande, par exemple 40 Go ; puis faire une visioconférence chronometree et à l'issue, regarder les datas consommées. Et prévoir ensuite le budget. L'avantage de cette clé, c'est que ce n'est pas un abonnement fixe mensuel, mais en quelque sorte des achats de kits de Go, sans limites (sinon de prix...).

    Je vous dirai ce que cela donne dès que ce sera en place.

    Bonne soirée à tous.

    P a w i
    Participant

    Bonjour MIA, bonjour AZAMOS, bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces informations...

    L'intervention de MIA m'a incité à aller faire un tour sur RoundCube, où je ne vais pratiquement jamais... Surprise ! Une quantité de pourriels bloqués par FREE sur mes adresses. J'en ai pourtant reçu pas mal, mais je vois que cela aurait pu être pire ! C'est quand même une véritable plaie...

    P a w i
    Participant

    Bonsoir à tous et à toutes,

    On se sent mieux en n'étant pas tout seul... Je vois que le problème est connu.. Pour MIA, j'ai aussi quelques factures SERVISTORES sous le coude ! Pour AZAMOS, j'avais raté le lien sur la discussion : c'est tout à fait cela.

    A deux reprises, j'ai voulu aviser les personnes concernées en leur transmettant le mail litigieux, car les informations contenues me paraissaient vraiment confidentielles. Mais l'envoi a été rejeté pour "policy reason"...

    Orange a connu le même problème. Je ne sais pas s'ils l'ont résolu :

    https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-erron%C3%A9s-dans-boite-de-r%C3%A9ception/td-p/2269931

    Donc jeter en espérant que cela s'arrête...

    Bonne soirée à tous.

    en réponse à : Problème affichage vidéo. [RESOLU] #61509
    P a w i
    Participant

    Bonjour Christophe,

    A ce jour, le problème n'est pas réapparu (mais il était très aléatoire...).

    On va donc considérer qu'il est résolu.

    Et encore merci pour ce forum...

    en réponse à : Activation de windows XP… [RESOLU] #61380
    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS, bonjour à tous,

    Activation enfin réussie par téléphone ! Mais je n'ai pas pu utiliser la clé figurant sur l'étiquette officielle, qui a été refusée car "incorrecte"...?

    Par contre, celle relevée dans windows avec Belarc Advisor a fonctionné. Allez comprendre...

    Un grand merci pour tes conseils :good:   !

    Bonne journée

    PS : ce topic peut être fermé.

    en réponse à : Activation de windows XP… [RESOLU] #61372
    P a w i
    Participant

    Oui, redémarré... Et comme l'activation persistait, éteint, puis rallumé. Toujours l'activation...

    Il y a quand même de quoi pester... la licence est là, valide, pour un logiciel que l'on n'imagine même pas pirater... Et on ne peut pas le réinstaller simplement ...?

    en réponse à : Activation de windows XP… [RESOLU] #61365
    P a w i
    Participant

    Zut, les mails se sont croisés.. C'est cette méthode que j'avais trouvée... Désolé de t'avoir fait travailler ! J'aurais dû chercher d'abord..

    J'ai donc appliqué la méthode, et j'ai toujours la fenêtre d'activation de windows...?

    en réponse à : Activation de windows XP… [RESOLU] #61362
    P a w i
    Participant

    Bon... J'ai trouvé sur le net une méthode pour changer la clé... Je la teste...

    en réponse à : Activation de windows XP… [RESOLU] #61360
    P a w i
    Participant

    Well.. J'ai appris quelque-chose.

    J'ai donc récupéré la clé...

    Ne voyant pas d'endroit où la rentrer, je suppose qu'il faut que je réinstalle windows ? Ou y a t'il un endroit où on peut changer la clé ?

    en réponse à : Activation de windows XP… [RESOLU] #61352
    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Toujours présent... Heureusement pour nous...

    Cela fait déjà un moment que j'ai fait la manip. Il me semble que l'ISO gravé (téléchargé par le biais de SOSPC) n'avait pas fonctionné et j'avais alors utilisé un CD original d'un de mes anciens ordinateurs... Mais ta question m'interpelle. Il pourrait y avoir des différences d'installation ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 117)