P a w i

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème affichage vidéo. [RESOLU] #61272
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Ca marche ! Et encore merci...

    en réponse à : Problème affichage vidéo. [RESOLU] #61270
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Ca fonctionne... Cela fonctionnait aussi avant. Sauf que, de temps en temps, pas souvent, j'avais cette sorte de pixellisation au démarrage. Reste donc à voir si ce problème video a définitivement disparu ou s'il va encore revenir. Le temps qui va passer va me le dire.

    Mais j'ai bon espoir que cela était dû au problème de fréquence de rafraichissement.

    Bonne soirée.

    en réponse à : Problème affichage vidéo. [RESOLU] #61267
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS, bonjour à tous,

    C'est fait... Avec tous mes remerciements !

    en réponse à : Problème affichage vidéo. [RESOLU] #61226
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Pour répondre à toutes ces pistes :

    le cable DVI était neuf à l'installation et n'a jamais été déplacé... Je pense qu'il est sain.

    le pilote de la carte graphique se met automatiquement à jour via AMD RADEON SOFTWARE. La dernière version est installée : 20.11.2

    la résolution de l'écran est la bonne : 1920 x 1080

    la fréquence de rafraichissement : surprise ! Effectivement, au lieu d'être calée sur 75 Hz, elle était sur 59,94 Hz...?

    Mon usage est internet et bureautique, et le problème video, quand il se produit, n'apparait qu'au démarrage du PC..

    La fréquence de rafraichissement pourrait donc être en cause ?

    en réponse à : Problème affichage vidéo. [RESOLU] #61210
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS, bonjour à tous,

    Le rapport SPECCY en pièce jointe...

    Avec mes remerciements.

    en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59115
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Ah, ce n'etait pas une question de prix mais le risque d'acheter un SSD non reconnu... Ce sera donc 250 !

    en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59113
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Sachant qu'il y a un DD de 160 Go d'installé, si je mets un SSD de 250 Go, sera t'il reconnu ? C'est pour cela que je visais un SSD de 128, sachant qu'il y aura peu d'applications d'installées (et comme je ne l'ai pas sous la main, je ne sais pas ce que win 10 a colonisé dessus...)

    en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59109
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour Azamos, bonjour Mia, bonjour à tous,

    Merci pour ces réponses. Pour le disque dur, oui, je voulais éviter les frais, mais c'est vrai que le voyant est quasiment allumé en permanence. Le remplacer par un SSD ne pourrait donc qu'être profitable. Sachant que le disque dur d'origine est de 160 Go, et afin d'être sur qu'il soit reconnu, je vais viser un 128 Go ?

    Pour les systèmes d'exploitation, je suis convaincu que le salut serait dans une distribution linux. Mais mon ami ne connait rien à l'informatique, et je crains qu'il commence à s'y perdre dès qu'il voudra rechercher un fichier ou une photo sur le disque dur... D'où un retour vers windows 7 ?

    en réponse à : THUNDERBIRD nouveau… perte des données [RESOLU] #58631
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour Vulcain, bonjour à tous,

    C'est vrai que ce nouveau THUNDERBIRD fait un peu fadasse...

    Ce topic peut être clos.

    Bonne journée à tous.

    en réponse à : THUNDERBIRD nouveau… perte des données [RESOLU] #58609
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour Ermo, bonjour à tous...

    Pas de point de restauration récent... Et comme dit par Ermo, retropédalage difficile voire impossible.

    Je suis quand même parvenu à résoudre mon problème. J'ai finalement réussi à installer Thunderbird 68 sur mon deuxième PC (ce que je n'ai jamais réussi à faire sur le PC principal...) et récupérer ma sauvegarde avec mozbackup. J'ai ensuite fait la migration vers Thunderbird 78, puis backup avec mozbackup, puis restauration sur le PC principal sur lequel j'ai réinstallé Thunderbird 78.

    Quelques soucis de serveur entrant POP avec Free... J'en ai trouvé l'explication sur un forum "Ce serait dû à la version des protocoles de sécurité (SSL/TLS) utilisés par le serveur POP de Free. Il utiliserait les protocoles SSLv3 et TLSv1 qui sont obsolètes et plus utilisés par Thunderbird 78 qui utilise TLSv1.2 et TLSv1.3". La solution conseillée : "dans l'éditeur de configuration (Options > Général > bas de page) mettre la clé Security.tls.version.enable-deprecated à TRUE. "

    Et tout fonctionne correctement. Reste à s'habituer au nouveau look de Thunderbird...

    Bonne soirée à tous.

    en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52101
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai ajouté sur mes tablettes le soft de g3n-h@ckm@n... Merci à lui !

    en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52082
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour Mujos, bonjour à tous,

    Noté sur mes tablettes, au cas où...

    en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52076
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bien content que le problème soit réglé (même si je n'ai pas compris ce qui s'est passé...).

    Par ailleurs, je ne sais pas comment mettre ce topic en résolu ?

    en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52067
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour Grey cat, bonjour à tous,

    J'ai donc testé Unlocker... N'a pas voulu effacer mes trois exécutables, mais m'a proposé d'essayer de le faire après redémarrage...

    J'ai relancé la bécane : manque de bol, les fichiers étaient toujours là !

    J'ai essayé à nouveau de les supprimer avec la commande windows, et là, bingo ! Les trois fichiers sont supprimés...

    Grey cat, tu es le meilleur ! Un grand merci pour ton aide !

    Bien cordialement.

    en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52060
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour Grey cat, bonjour à tous,

    Merci pour ton aide !

    J'ai suivi le tuto conseillé. Mais à un moment donné, ça coince... Je n 'ai pas l'identification du propriétaire du fichier, et si je clique quand même sur modifier, j'obtiens le message "vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels de cet objet" (cf. deux pièces jointes).

    La loi de l'emm... maximum ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 117)