P a w i

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : effacement de fichier refusé… [Résolu] #52050
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonsoir Vulcain, bonsoir Grey cat, bonsoir à tous,

    Le soft en question est l'exécutable d'une visionneuse Autocad (Autodesk DWG Trueview 2015). Je l'ai d'ailleurs désinstallé, n'en ayant plus besoin, mais cela ne change rien : impossible d'effacer l'exécutable.

    Le même problème concerne deux autres exécutables : freeocr541 et son patch français, Patch-FreeOCR-FR, soft récemment conseillé par Christophe...

    Donc, je suis sec...

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50677
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour Christophe, bonjour à tous,

    Manque de réactivité de ma part en cette fin d'année...

    La batterie neuve a été réceptionnée et "calibrée".. Le portable a été soumis a deux fonctionnement de longue durée (12 heures) et à un test de charge du processeur... L' ordinateur fonctionne maintenant parfaitement et ne chauffe pas (50 à 60° max... Cela me parait correct ?).

    Un grand merci à AZAMOS pour son accompagnement et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    Ce topic peut être cloturé.

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50299
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Merci pour tout... C'est commandé !

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50291
    Avatar photoP a w i
    Participant

    La batterie est déjà une "compatible".. Plusieurs références inscrites : "Type PA5109U-1BRS/PA5108-1BRS/PA5110-1BRS/PABAS272". Rating 10,8V-4400mAh

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50289
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour AZAMOS,

    J'ai donc démonté le système de refroidissement commun du processeur (intel) et du chipset graphique (amd). La pâte thermique, assez épaisse, désséchée,  est partie en grumeaux au décrochage... J'ai tout nettoyé et mis une fine couche de NOCTUA NT-H1. Il a tourné 2 heures hier, puis 6 heures aujourd'hui sans souci de "clic"... La température de croisière est de 50°, avec des pointes à 60° quand il travaille (mais que fait-il...? :scratch: ). Ces températures sont elles correctes ?

    Peut-on en conclure que c'était bien un problème de surchauffe qui était en cause ? Restera à changer la batterie, qui est manifestement HS, et le disque dur, qui est en fin de vie (11500 allumages, 9123 heures de fonctionnement).

    J'aurais une dernière question : ce portable est équipé d'un chipset AMD. Mais il n'apparait pas dans les périphériques, c'est le chipset INTEL intégré au CPU qui bosse. Hier, j'avais essayé d'installer le driver (très lourd, 450 Go) qui avait planté la bête.. Faut-il laisser comme cela ou quand même tenter d'activer la puce AMD...?

    AZAMOS, encore merci pour ton aide et ta patience !

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50254
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour AZAMOS,

    Tu as raison... J'ai vu que le démontage est très proche du Satellite P70. Je vais me lancer et je te tiens au courant.

    Bon week-end à tous.

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50238
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Bon, le HDD est malade.. Je testerai demain avec un autre. Mais pour le changement de pâte thermique, je crois que je vais renoncer. Je ne vois pas trop bien comment cela se démonte, et en l'absence de tuto... mais je ferai un bon dépoussierage, ça en a besoin.

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50237
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Oui, mais il n'y a pas "supprimer le pilote"... Je vois "mettre à jour le pilote", "desactiver l'appareil" et "supprimer l'appareil"

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50232
    Avatar photoP a w i
    Participant

    C'est pas gagné... Le driver (qui apparait dans "programmes et fonctionnalités" ne veut pas se désinstaller car mal installé...

    Mais j'ai quand même pu faire les deux screenshots demandés..

    Attachments:
    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50231
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Oui, désolé pour cette manip intempestive...

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50228
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Ah, j'ai lu trop vite... pas de error scan, j'ai zappé les deux autres...

    Mais il va y avoir un petit problème ! Comme entretemps, j'ai vu qu'il allait pas trop mal, et que j'ai réalisé qu'il y avait une puce graphique dédiée AMD qui n'apparaissait pas dans le gestionnaire de peripheriques, je me suis dit que j'allais installer le driver. Hélas, à la fin de l'install, ecran bleu avec collecte de données sur le problème rencontré puis extinction de la bécane...

    Et maintenant, windows démarre avec la petite roue qui tourne, puis ecran noir... et rien. Le mieux est l'ennemi du bien, mea culpa... Maintenant, faut que je trouve comment redemarrer le pc...

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50226
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Ah, j'oubliais... Le pc n'a pas encore planté...   :yahoo:

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50222
    Avatar photoP a w i
    Participant

    J'espère avoir bien fait... Les trois benchmarks...

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50220
    Avatar photoP a w i
    Participant

    J'ai installé HD Tune Pro... Que faut-il lancer comme tests ?

    en réponse à : Portable ne veut plus démarrer…[RESOLU] #50219
    Avatar photoP a w i
    Participant

    Oui, pour les barrettes, ce serait quand même surprenant...

    Et oui, j'ai de la bonne pâte thermique. Je vais voir demain matin ce que je peux faire, sachant que je suis toujours un peu frileux à bricoler le hard quand le matos ne m'appartient pas ..

    Pour HD Tune, je m'y colle illico !

    @+

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 117)