Mini PC ? [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #89580
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un mini PC et je fais un peu le tour des propositions.

    Je découvre des marques qui en propose et dont certaines semblent spécialisées sur ce segment. En cherchant l'origine, j'ai trouvé des marques taîwanaises (Geekom, Gigabyte, MSI) chinoises (Lenovo, Bmax, Beeling) ou hong kongaise (Zotac) et sans doutes d'autres.

    A part Lenovo et MSI je ne connais pas les autres et ne sais pas du tout quelle est la fiabilité de leurs produits.

    Si vous connaissez une ou plusieurs de ces marques, je suis intéressée par un retour d'expérience et bien entendu également par un retour sur des mini pc.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 2 réponses de 61 à 62 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #89946
    Pierre13
    Participant

    Pour Windows, c'est bien connu je crois que la clé est liée à la carte mère et mes certitudes s'arrêtent là.
    Mais voulant en avoir le coeur net, j'ai questionné mon IA préférée Mistral:

    "Q: la clé d'un logiciel commercial sous W10 est elle située sur le hardware?

    R: Non, la clé d'un logiciel commercial sous Windows 10 n'est pas stockée sur le matériel informatique.

    La clé d'un logiciel commercial est généralement fournie sous forme de code alphanumérique lors de l'achat du logiciel. Cette clé est utilisée pour activer le logiciel et prouver que l'utilisateur a acquis une licence valide pour l'utiliser.

    Sous Windows 10, la clé de produit du système d'exploitation lui-même est stockée dans le BIOS ou l'UEFI de l'ordinateur, mais ce n'est pas le cas pour les logiciels commerciaux. Les clés de produit des logiciels commerciaux sont généralement stockées dans le registre Windows ou dans un fichier de configuration du logiciel.

    Lorsque vous installez un logiciel commercial sur un ordinateur, vous devez entrer la clé de produit pour activer le logiciel. Cette clé est ensuite enregistrée dans le registre Windows ou dans un fichier de configuration du logiciel. Si vous réinstallez le logiciel sur le même ordinateur, vous pouvez généralement réutiliser la même clé de produit pour l'activer à nouveau.

    Cependant, si vous transférez le logiciel sur un autre ordinateur, vous devrez peut-être entrer à nouveau la clé de produit pour l'activer. Cela dépend des conditions de licence du logiciel et de la manière dont il est conçu pour gérer les transferts de licence. Certains éditeurs de logiciels peuvent exiger que vous contactiez leur service clientèle pour obtenir une nouvelle clé de produit si vous transférez le logiciel sur un autre ordinateur."

     

    #89947
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    OK, je comprends mieux.

    Pour mon PC principal, je ne veux pas d'un dual boot de cette nature et si ce mini PC devient un PC d'appoint, je n'aurais pas besoin des logs payants à l'exception de MOffice (mais lui ne me coutera pas un bras).

    "quel est l'enjeu en €/an du remplacement de toutes tes licences payantes actuelles?"  je n'ai pas encore regardé.

    Pour le moment, j'ai transféré 3 logs payants sur le mini et au moins pour l'un d'entre eux j'ai vu sur leur site que c'était possible. Pour les 2 autres, je ne trouve pas d'indications à ce sujet mais pour le moment, ils ne paillent pas quand je les lance.

    J'ai également écrit à un éditeur et je vais sagement attendre sa réponse. Pour les autres je verrai ensuite.

    Ce serait moins difficile financièrement si je n'avais pas détruit un SSD de 2 To neuf dont le coût est supérieur au prix du mini  bgh :cry:

    De toute façon c'est une bonne expérience.

    Lors de la première utilisation le transfert d'un log d'un PC à l'autre a été long mais pour les autres ça a été beaucoup plus rapide.

     

     

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 2 réponses de 61 à 62 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.