P a w i
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
P a w i
ParticipantBonjour Fernand, bonjour à tous,
Je confirme donc que la case cochée a réglé le problème de wifi sur les deux PC. Case qui n'existait pas sur win 10 ...?
PS : je n'ai plus jamais eu de nouvelles du fabricant du mini PC... Mieux vaut ne pas avoir de soucis de garantie...
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 6 heures par
P a w i.
P a w i
Je déterre le post pour signaler que tout est arrangé avec le "PSP AMD".. La mise à jour du pilote avec la version 5.44.0 du 16 mars a réglé l'anomalie. Cela fait un moment, donc j'espère que c'est définitif... Je pense que le souci venait du pilote précédent ?
P a w i
Le problème est peut être résolu... Je suis allé dans parametres > reseau et internet > wi-fi > box > propriètés de la box et là, il y avait une case "connexion automatique lorsque le réseau est à portée" qui n'était pas cochée, que ce soit sur la tour ou le portable. J'ai validé les deux, et à priori, cela fonctionne.
A voir dans le temps.
PS : j'avais bien contacté le fabricant du mini-pc en précisant le modèle... La première réponse a été pour me demander le N° de série. Quelques jours après, on m'a demandé où je l'avais acheté (?) et je suis maintenant sans nouvelles. J'ai l'impression de me faire balader ? Mais bon, le problème est peut être résolu.
P a w i
D'abord, merci pour ta réponse... Mais je viens juste de "récupérer" le PC après avoir obtenu la clé de récupération. J'ai, avec du mal, obtenu un code sur mon téléphone puis qu'impossible de l'obtenir par mail. Rien dans les spams mais il est vrai que par le passé, j'avais remarqué un décalage énorme entre la demande et la réception d'un code...
Ensuite, accés à un système qui vérifie que vous êtes humain avec des dessins illisibles... Je m'y suis repris à cinq fois pour y arriver ! Et enfin accés à la clé, je devrais dire aux clés puisque j'en ai reçu quatre ! L'une d'elle était la bonne...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé vu que je n'avais touché à rien. Ca marche... jusqu'à quand puisque le TPM a toujours un souci ?
Question : bitlocker crytpe quoi exactement. Les fichiers sur le disque C ? sur tous les disques ? La clé que j'ai utilisée sera t'elle toujours valide ou elle chaque à chaque fois ?
Fernand, merci pour ton soutien !
P a w i
Mauvaise surprise ce matin... Mon PC démarre avec un écran bleu : RECUPERATION BITLOCKER. Bitlocker a besoin de votre cl& de récupération...
Je suis donc allé sur le site aka.ms/myrecoverykey. J'ai demandé un code censé être envoyé sur l'adresse mail de recupération de mon compte Microsoft, sauf que... je ne reçois pas ce code.
Je pense que ce problème Bitlocker est vraisemblablement lié au TPM qui ne démarrait pas ? Comment faire pour obtenir la clé de récupération de Bitlocker si Microsoft n'envoie pas le code validation pour y accéder ?
Marre de windows...
Merci pour vos conseils.
P a w i
ParticipantBonjour à toutes et à tous,
Petite précision... En me branchant sur DriverCloud, le service m'indique que j'ai bien le dernier driver AMD PSP, mais qu'il est mal installé. J'ai donc relancé l'installation qui s'est bien déroulée... Mais j'ai toujours le défaut code 10 et DriverCloud me dit toujours que le pilote est mal installé. Il y a vraisemblablement un conflit quelque part... Je vais donc attendre une mise à jour de ce pilote...? Pour l'instant, ça fonctionne
P a w i
ParticipantJ'utilise AVIRA, MALWAREBYTES et ADLICE PROTECT. Mais je précise que je les utilisais sous windows 10 et que je n'avais pas de soucis de wifi.
Pour corser l'affaire, mon mini PC (sur lequel j'ai enlevé le dongle wifi inutile !) ne veut plus se connecter au wifi avec sa carte interne alors qu'il le faisait au début Là aussi, je suis obligé de lancer la connexion manuellement. Et que ce soit sur la tour ou sur le mini, une fois la connexion établie, j'ai d'excellents débits : sous Speedtest, 210 Mbps en montant et 110 en descendant...
J'y perds mon peu de latin...
P a w i
ParticipantMerci pour ta réponse... Je crois que je vais attendre le miracle d'une mise à jour !
P a w i
ParticipantRe,
Windows 11 a été installé récemment et proprement (formatage...) sur ce PC qui était en windows 10 (et le dongle wifi Ugreen fonctionnait parfaitement sous win 10!)
Fernand, j'ai fait tout ce qui est indiqué sur ton post, sauf que je n'ai pas trouvé l'outil "TP Link download Center". Je suis bien allé sur le site de TP link mais le seul driver dispo pour mon modèle Archer T3U est pour Mac... (mais j'ai un driver sur CD fourni avec le dongle).
Cela dit, après avoir fait tout le reste, ça ne fonctionne toujours pas. Au démarrage du PC, le dongle clignote lentement, puis plus vite puis ralentit comme apparait le bureau. A ce moment, l'icône internet en bas à droite dans la barre des tâches a la forme d'un écran qui clignote. Puis le clignotement s'arrête et il prend la forme d'un globe terrestre (pas de connexion). Pendant ce temps, le dongle continue à clignoter lentement.
Merci pour ton suivi !
P a w i
Histoire de fous... Le nouveau dongle wifi TP-Link qui fonctionnait bien me fait maintenant le coup du dongle UGREEN : il ne s'initialise plus au démarrage...
J'ai donc fait ce que tu préconisais : j'ai décoché la fonction "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur tous les périphériques, relancé l'ordinateur et... rien. Le problème persiste.
J'envisage donc de passer à une carte interne. J'ai repéré celle ci : TP-Link WiFi 6 Carte WiFi PCIe AX3000, Archer TX55E, Adaptateur Bi-Bande Carte WiFi Bluetooth 5.2 avec 2 antennes multidirectionnelles
Qu'en penses-tu ? Autrement, as-tu une référence à me conseiller ?
P a w i
ParticipantBonjour Fernand,
Oui, la différence entre memoire installée et memoire disponible m'avait fait craindre un défaut de la RAM... Problème résolu avec tes indications... Merci.
P a w i
ParticipantBonsoir Fernand,
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas tout comprendre dans le lien transmis, mais c'est sur que je ne vais pas aller bricoler dans le bios.
Il y a longtemps que je suis le conseil de Christophe concernant la sauvegarde du bios. J'ai donc essayé de réinstaller le driver, et cela n'a pas fonctionné.
Il semblerait qu'avec la mise à jour d'AMD, je sois passé en PSP 11 au lieu de 10, ce qui pourrait créer le problème ? Je me demandais si la solution ne serait pas de désinstaller le péripherique PSP AMD Device et son pilote et réinstaller la version 10 ? Qu'en penses-tu ? Il y a des risques ?
Par ailleurs, cela n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement du PC. Je pourrais donc rester comme ça ?
Merci pour ton aide !
P a w i
Merci pour cette réponse. Je n'avais pas pensé à ça...
J'ai fait la manip avec le gestionnaire des tâches : pas de chance, il n'y a pas "Réservée au matériel" en bas à droite de la fenêtre. Je ne vais pas aller dans le bios. Ton explication me suffit. J'avais craint une défectuosité de la RAM qui semble être noname.
Bonne journée.
P a w i
Fernand, avant de me lancer dans les verifications préconisées, je me suis dit que je pourrais faire un essai avec un autre dongle wifi... J'en ai donc commandé un (TP-Link), testé plusieurs jour sur ma tour. Résultat : le wifi est bien activé chaque fois au démarrage de windows.
C'est donc un souci avec le dongle UGREEN lui-même : problème de paramétrage du driver ? C'est dommage, parce qu'une fois lancé, les débits sont excellents.
On va donc classer le sujet.
Pour le mini PC : mais oui, il est bien équipé du wifi...! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis un dongle dessus...
Bonne soirée.
P a w i
De retour...
Fernand, j'ai bien suivi tes instructions. Une fois le logiciel du driver éxécuté, j'ai attendu la demande de branchement du dongle wifi... qui n'est jamais arrivée. J'ai donc fini par le brancher et j'ai vérifié le pilote... qui s'est révélé celui choisi par windows comme le meilleur...
Mais pour rebondir sur ce souci, j'ai acheté un minipc que je voulais destiner à la navigation sur internet. J'ai aussi installé dessus un dongle wifi UGREEN, mais le modèle AX900 avec puce Realtek 8822 CE ( AX1800 et puce Réaltek 8832 BU sur ma tour). Au départ, sur une installation propre de windows 11 téléchargé sur SOSPC, la connexion en wifi se faisait au démarrage. Puis un jour, plus de connexion. Obligé, comme sur ma tour, de "stimuler" la connexion wifi sur la box.
Alors, je me pose la question : serait-ce un problème qui est survenu avec une mise à jour de windows 11 ? Par ailleurs, j'ai vu sur le net, notamment Reddit, que des internautes ont rencontré ce genre de problèmes avec ces puces Realtek, mais sans solution indiquée.
Je suis sec...
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 6 heures par
-
AuteurRéponses