P a w i

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88164
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour MAB,

    Oui, grâce aux contributeurs, mon problème est résolu (et du même coup, celui de mon copain qui avait rencontré le même problème sous THUNDERBIRD avec un compte orange. Lui aussi, on lui demandait de rentrer son code serveur SMTP. Il fallait savoir qu'il s'agissait en fait du mot de passe du compte... Et, dans ce cas, pourquoi pas le code serveur pop ? Je verrais bien un bug lors d'une mise à jour de THUNDERBIRD...?)

    Mais THUNDERBIRD reste pour moi le meilleur logiciel de messagerie. Je vais continuer à utiliser l'installé (j'ai pas mal de choses dans le dossier à conserver) mais le portable me parait pas mal, et je vais l'installer... sur mon portable.

    On peut clôturer ce post et encore merci à tous.

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88130
    P a w i
    Participant

    Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas la version portable de THUNDERBIRD mais ça m'a l'air pas mal...

    Bonne soirée.

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88125
    P a w i
    Participant

    MAB, j'ai envoyé trop vite...

    Je viens de fermer la version portable de Thunderbird sur le PC2... et je ne la retrouve plus ? Pas d'icone sur l'ecran, pas de nom dans la liste des applications ...?

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88123
    P a w i
    Participant

    Merci pour ta réponse MAB.. Mes parametres sont les memes que ceux de tes copies d'écran sauf que je suis en pop...

    En faisant mes essais (echecs) j'ai toujours la demande du mot de passe smtp... cf photo...

    J' ai tenté de rentrer le mot de passe du compte en demandant de le mémoriser. J'ai fait ça pour tout mes comptes et.... cela a l'air de fonctionner ! C'est incompréhensible pour moi, mais si ça fonctionne maintenant... Et ça ne me demande plus rien.

    Par ailleurs, j'ai installé la version portable de thunderbird sur l'autre PC. Le paramétrage s'est fait sans aucun souci (comme ton tuto, sans demande de mot de passe smtp...) et cela fonctionne très bien...

    Je vais surveiller tout cela comme l'huile sur le feu... (je croise les doigts). Merci pour tous tes conseils ! :good:

    J'attends de voir si Fernand a une explication pour le message bizarre que j'ai eu en essayant de lancer Thunderbird sur le second PC...

    Cordialement.

     

    Attachments:
    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88097
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour MAB, bonjour Fernand,

    Tout d'abord, voici mes derniers parametrages pour mes comptes sur Thunderbird (6 comptes ! avec le même, bien sur), qui ne fonctionnent pas...

    Pour ne pas prendre de risques, j'ai installé THUNDERBIRD sur une autre machine (même et dernière version 115.7.0) et j'ai fait une sauvegarde avec HekaSoft que j'ai reprise sur l'autre ordi. La restauration a échoué (je ne sais pas pourquoi...?), et je ne peux plus utiliser Thunderbird sur cette dernière machine. Même après une desinstallation avec Revo Uninstaller, j'ai le message suivant quand je tente de lancer Thunderbird..

    Quand ça ne veut pas...

    Merci pour vos conseils...

     

     

     

     

     

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88047
    P a w i
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour MAB,

    Merci pour ton post qui va me permettre de faire le point.. Oui, port 465 ou 587... Quand je me suis relu, j'ai vu l'erreur. Effectivement, à l'origine, j'étais en port 587, qui n'a plus fonctionné; j'ai essayé le port 465 qui était egalement recommandé, qui n'a pas fonctionné.

    J'ai le même paramétrage que tes impressions d'écran. Pour le serveur pop, aucun problème, c'est le même et je reçois bien mes mails free.

    J'ai comme toi, une adresse gmail qui fonctionne parfaitement en emission et en réception.

    Je ne suis pas chez orange mais chez bouygues, mais là encore, tout fonctionne.

    Reste FREE... Je decouvre que tu as paramétré le serveur smtp free "smtp.free.fr" alors que moi, j'ai utilisé le smtp de bouygues pour mes adresses free, pensant que je ne pouvais pas prendre celui de free. Tu me prouves le contraire... J'ai donc essayé le smtp de free avec tes paramètres, et là thunderbird me demande un mot de passe... Je vais devenir fou !

    C'est gentil de continuer à m'aider...

     

     

    Attachments:
    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88044
    P a w i
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour vos contributions.

    Je suis toujours dans mes soucis avec le (les...?) serveur SMTP...

    Pour resumer : ancien de chez FREE (que j'ai quitté à mon grand regret car ils sont venus très tard sur la fibre, contrairement à BOUYGUES...), je continue à utiliser mes adresses free. Jusqu'à présent, en courrier sortant, elles fonctionnaient sur le port 465 en smtp bbox, tout comme mon adresse bbox.

    Puis j'ai rencontré des problèmes de refus du serveur smtp pour les envois free, problème résolu (?) en utilisant le port 25 pour ces dernières (465 et 587 ne fonctionnent donc pas).

    J'ai demandé chez BOUYGUES. On m'a gentiment envoyé ballader étant donné que le problème concerne des adresses free.

    J'en suis là, en ayant un doute maintenant sur la fiabilité du port 25. J'ai fait des essais, comme conseillé plus haut, en m'envoyant des courriers croisés aux différentes adresses, cela à l'air de fonctionner.

    J'aimerais bien ne pas mourir idiot et comprendre le problème... Si vous avez d'autres pistes ?

    PS : mon copain qui à le même souci avec orange n'a pas réglé non plus son problème. Lui ne peut envoyer sur aucun port. Il a pris contact avec Orange... qui lui répondra demain. Wait and see...

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88006
    P a w i
    Participant

    Pour compléter ce post...

    Un de mes amis qui habite à 100 kms de chez moi vient de m'appeler. Il est chez Orange, une seule adresse mail chez orange... Depuis 24 h, il ne peut plus envoyer de mail : refus du serveur SMTP... Coincidence extraordinaire ou problème plus complexe...?

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88004
    P a w i
    Participant

    Oui MAB, tu as raison, cela m'a un peu pris le chou...

    Merci pour tes conseils. Je reverrai cela demain.

    Cordialement

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #87999
    P a w i
    Participant

    J'ai bien ça, sauf serveur sortant SMTP : bouygues - smtp.bbox.fr...

    Mais à force de bidouiller, cela a l'air de fonctionner avec le parametrage ci-dessous...

     

    Attachments:
    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #87996
    P a w i
    Participant

    Eh bien , je viens d'essayer les 3 possibilités FREE pour le serveur SMTP, aucune ne fonctionne... Et je suis formel, cela fonctionnait avec BBOX en serveur sortant...

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #87991
    P a w i
    Participant

    Bonjour Fernand, bonjour MAB,

    Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème...

    Je dois préciser que j'ai souscrit la fibre chez BOUYGUES, qui était le premier à venir chez moi. Auparavant, j'étais chez FREE, j'ai conservé mes adresses mails chez eux, et je n'ai jamais utilisé celle donnée par defaut chez BOUYGUES. Je reçois les courriers FREE...

    Par acquit de conscience, je viens de paramétrer mon adresse bbox dans la messagerie. J'ai envoyé un message à une adresse FREE, et je l'ai bien reçue. Donc le serveur SMTP fonctionne.

    J'ai regardé le parametrage automatique de ce serveur sortant sur cette nouvelle adresse bbox (photo 1). Je l'ai reporté à l'identique sur une adresse free... et cela ne fonctionne pas ?

    Attachments:
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous, bonjour Fernand,

    Mes excuses pour cette réponse tardive... Et non, il n'y avait rien en bas de l'écran. Et maintenant, j'ai rendu l'ordi qui, par ailleurs, a l'air de très bien fonctionner.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86806
    P a w i
    Participant

    Bonsoir Fernand, bonsoir à tous,

    Eh oui, j'ai bien essayé d'activer le gestionnaires des tâches, mais rien à faire. J'avais mon bureau, avec les icones bien rangés... Ensuite, pas possible d'en activer un, aucun icone de la barre des tâches ne répondait, pas de menu déroulant de windows pour essayer d'aller dans les parametres... Rien. Coup de bol que cette restauration.

    A tout hasard, j'ai passé mes antivirus, mais je me retrouve dans la restauration, donc avant le problème...?

    Pour le site, aie... j'en ai fait plusieurs et je dois dire que je ne sais plus sur lequel ça m'est arrivé.

    Je croise les doigts pour que le problème soit résolu !

    Bonne soirée à tous.

    en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86790
    P a w i
    Participant

    Bonjour Joseph, bonjour Fernand, bonjour à tous,

    En dépit d'un certain nombre d'allumages et d'extinctions, je n'ai pas repris la main...

    Le PC est à priori bien protégé contre les véroles, donc ce n'était pas ma première option...

    J'ai résolu le problème en démarrant windows en mode avancé par la touche F8. J'ai lancé la réinstallation à partir d'un point de restauration datant du 5 décembre, et bingo, cela a fonctionné. Je vais compléter par quelques sauvegardes qui datent un peu...

    Joseph, Fernand, merci pour l'intérêt que vous avec porté à mon problème.

    Ce topic peut être fermé.

    Bonne soiré à tous.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 117)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner