P a w i

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 12 réponses de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Réponses
  • P a w i
    Participant

    Oublie mon dernier post... Voila ce que c'est : on est si bien ici qu'on se laisse materner ! J'ai cherché sur le net pour la restauration de win 7... et j'ai trouvé ! Je garde cette option sous le coude.

    P a w i
    Participant

    Dernière question, et j'en resterai là pour l'instant... J'ai jeté un oeil pour voir comment restaurer win 7 sur ce portable... Il y a bien, dans le panneau de configuration, un dossier "sauvegarder et restaure (Windows 7)", mais il y est indiqué que windows n' a détecté aucune sauvegarde... ? Pourtant, j'ai bien un windows.old sur la becane ? Comment s'y prend-t'on ?

    Merci pour le temps que tu me consacres...

    @+

    P a w i
    Participant

    J'ai redémarré le pc et les deux cartes reseaux sont réapparues, avec le même defaut...

    Je crois me souvenir que sous win 7, j'avais aussi une anomalie sur autres peripheriques, mais l'ordi fonctionnait quand même bien (et avec internet...)

    Je sens que je vais revenir sous win 7 (en croisant les doigts pour qu'il fonctionne correctement...?)

    @+

    P a w i
    Participant

    résultat de cette nouvelle detection en image jointe (ne voit pas - plus - les cartes reseaux... J'avais aussi oublié la souris )

    Attachments:
    P a w i
    Participant

    Je n'avais pas dit que ton astuce ne fonctionnait pas, juste que je ne savais pas comment m'y prendre...!

    J'ai donc suivi ton conseil et désinstallé les deux périphériques reseau defaillants, avec donc disparition de "cartes réseaux". J'ai lancé la détection des modifs sur le materiel, et cela fait bien 20 minutes que cela mouline sans rien trouver. Je pense que je vais devoir redemarrer la machine.

    En dehors des deux cartes reseaux, j'avais deux autres périphériques non reconnus: le controleur de cartes SD et autres peripheriques avec trois fois péripheriques systeme de base (cf photo jointe où l'on ne voit plus cartes reseaux...)

    La detection en ligne ne m'avait signalé que le controleur de carte SD (JMICRON Technologies) sans me proposer de driver

    Je vais donc relancer la detection par acquit de conscience...

    Attachments:
    P a w i
    Participant

    Arf, j'ai oublié les références de l'ordi... Vieux portables ACER 7230 modèle ZY2 (mais qui fonctionne, je devrais dire fonctionnait, très bien...)

    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème...

    Quant à la manip préconisée. Aucun souci pour 1 et 2. J'ai récupéré deux drivers (dont un que j'avais déjà...). J'ai lancé la réinstallation, sans aucun succès.

    Pour le 3, j'ai un doute. Les drivers ne sont pas des executables... Si je supprime les périphériques reseau, je fais quoi avec mes fichiers de drivers ?

    Merci encore pour ton aide !

    P a w i
    Participant

    Bonjour Christophe,

    Je suis donc allé dans c:/windows.old/system32 et j'ai téléchargé le dossier driverstore sur une clé USB. J'ai ensuite essayé de mettre à jour le pilote de la carte reseau en pointant sur driverstore. Windows cherche un moment, puis m'indique que "le meilleur pilote pour votre peripherique est déjà installé".

    A ce stade, deux remarques :

    je n'ai jamais eu de message comme quoi le pilote n'était pas le bon, mais que « ce peripherique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement… » . Ce serait donc un autre problème...?

    le contenu de driverstore ne me parait pas clair : les drivers sont dans le sous-dossier Filerepository ?

    Cordialement

    P a w i
    Participant

    Bonjour Christophe,

    J'ai donc essayé "Drive the life"... sans succès. J'ai les messages "no available network detected" et "network error - please check your network settings"... Pas d'inspiration pour l'instant...

    bonne nuit à tous

    P a w i
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Il n'y a pratiquement rien sur cet ordinateur... Le pare-feu doit être celui de windows par defaut, l'antivirus est avira. Ce dernier, qui était la version installée sur win 7 essaie de se mettre à jour, ayant détecté windows 10, mais comme il n'y pas pas de connexion...

    en réponse à : présentation PAWI #4496
    P a w i
    Participant

    Merci à tous pour votre accueil ! Et en particulier à Ghislain.... Arf, plus si jeune le padawan...

    en réponse à : mise en veille… ultra courte ! [RESOLU] #4493
    P a w i
    Participant

    Bonjour Christophe,

    Après avoir lu l'article conseillé, j'ai décoché "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" dans les propriétés du contrôleur Realtek, et tout semble revenu dans l'ordre... Mais j'aimerais comprendre. Cela a bien fonctionné - pendant longtemps- pourquoi ce changement ?

    Quoiqu'il en soit, merci Christophe pour ce nouveau bon conseil  :good: !

    Bien cordialement

Affichage de 12 réponses de 106 à 117 (sur un total de 117)