Activation de windows XP… [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #61337
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes,

    A la suite d'un dysfonctionnement, j'ai voulu réinstaller windows XP Home sur un - vieux - portable. J'ai bien la clé figurant sur l'étiquette collée sur l'appareil. J'ai même une seconde clé relevée avec Belarc Advisor dans windows XP qui se trouvait installé dans l'appareil (différente de celle figurant sur l'étiquette...?).

    Que ce soit avec la première ou la deuxième clé, je ne parviens pas à activer windows par internet. "Pas de connexion avec le serveur" dixit Microsoft, pourtant internet fonctionne...

    Pas possible non plus par telephone. J'ai lu quelque part que l'activation par téléphone n'tait plus possible pour XP depuis 2014...?

    J'ai bien évidemment posé la question sur le forum Microsoft... Pas de réponse !

    Comment faire pour que tout ne soit pas bloqué à l'échéance de la validation ?

    merci pour vos conseils.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #61339
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Pawi, :-)

    Tu as utilisé un CD d'installation original, ou bien un CD d'installation (ou clé USB) gravé par toi-même depuis un ISO trouvé sur le Net ?

    #61352
    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Toujours présent... Heureusement pour nous...

    Cela fait déjà un moment que j'ai fait la manip. Il me semble que l'ISO gravé (téléchargé par le biais de SOSPC) n'avait pas fonctionné et j'avais alors utilisé un CD original d'un de mes anciens ordinateurs... Mais ta question m'interpelle. Il pourrait y avoir des différences d'installation ?

    #61355
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mais ta question m'interpelle. Il pourrait y avoir des différences d'installation ?

    Nan ! C'est parce que la bonne clé d'activation se trouve planquée sur le CD ;-)

    Alors, tu ouvres le CD, puis vas dans le dossier "i386" et tu y trouveras le fichier "UNNATTENT.txt" qui contient la clé en clair de ton CD d'installation.

    Voilà :-)

     

    #61360
    P a w i
    Participant

    Well.. J'ai appris quelque-chose.

    J'ai donc récupéré la clé...

    Ne voyant pas d'endroit où la rentrer, je suppose qu'il faut que je réinstalle windows ? Ou y a t'il un endroit où on peut changer la clé ?

    #61361
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #61362
    P a w i
    Participant

    Bon... J'ai trouvé sur le net une méthode pour changer la clé... Je la teste...

    #61365
    P a w i
    Participant

    Zut, les mails se sont croisés.. C'est cette méthode que j'avais trouvée... Désolé de t'avoir fait travailler ! J'aurais dû chercher d'abord..

    J'ai donc appliqué la méthode, et j'ai toujours la fenêtre d'activation de windows...?

    #61371
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le croisement des réponses, ça arrive souvent ;-)

    Tu as rebooté l'ordinateur ?

    #61372
    P a w i
    Participant

    Oui, redémarré... Et comme l'activation persistait, éteint, puis rallumé. Toujours l'activation...

    Il y a quand même de quoi pester... la licence est là, valide, pour un logiciel que l'on n'imagine même pas pirater... Et on ne peut pas le réinstaller simplement ...?

    #61373
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, on va tenter un truc

    Lances "Exécuter" (touches "Windows" + "R") et colles cette commande dedans :

    C:\windows\system32\oobe\msoobe /a

    Ça va lancer la fenêtre d'activation par téléphone, plus qu'à suivre les étapes (prépares un papier et un stylo au besoin).

    :-)

    #61380
    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS, bonjour à tous,

    Activation enfin réussie par téléphone ! Mais je n'ai pas pu utiliser la clé figurant sur l'étiquette officielle, qui a été refusée car "incorrecte"...?

    Par contre, celle relevée dans windows avec Belarc Advisor a fonctionné. Allez comprendre...

    Un grand merci pour tes conseils :good:   !

    Bonne journée

    PS : ce topic peut être fermé.

    #61384
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Pawi, :-)

    Content que tout soit rentré dans l'ordre. :-)

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.