D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 496 à 510 (sur un total de 918)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #22978
    D a r k s k y
    Participant

:bye:

Je note de nouveau des problèmes de rafraîchissements:

• Je réponds à un sujet.
    • Je reviens sur l'index du forum: ma réponse n’apparaît pas dans le "tableau de bord". Ce sont les anciennes réponses qui sont signalées (ou les anciens sujets ayant reçus une réponse).
    • Je navigue dans les sujets/forum et, aléatoirement, je vois ma réponse qui disparaît parfois ensuite.

Je n'ai par contre plus de problème de lenteurs comme on a connu, simplement ce rafraîchissement de sujets qui est plus qu'aléatoire.

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #22974
    D a r k s k y
    Participant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, après un moment de silence: tout roule :)

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, ce qui fait que je suis très peu passé sur le net. Ma Mint 18.2 tourne toujours au poil sans swap :yahoo:

Je suis content de voir que tout ça continue son petit bonhomme de chemin, par ici :yes:

Image

en réponse à : OpenOffice Personnalisation #22137
    D a r k s k y
    Participant

:bye: Mia,

Merci pour toutes ces informations :good:

En effet il est possible de modifier pas mal de chose, et même, pour les plus férus, de développer ses thèmes et icônes.

Te voila sur quelque chose qui "ressemble" à ce que tu aimes ;-)

Image

en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #22024
    D a r k s k y
    Participant

Si tu fais une mise à jour de l'existant, il va conserver ce qui est déjà installé (sauf rares exceptions). Même mon antivirus est resté "intact" quand je l'ai fait.

Maintenant, si vraiment tu as des soucis et que tu dois repartir sur une installation complète là effectivement, il te faudra tout réinstaller. Mais la version 1703 me semble bien aboutie et te permettra sûrement d'installer Windows 10 sans rencontrer les soucis des précédentes versions (tu auras en tout cas plus de chance de la voir s'installer).

Image

en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #22022
    D a r k s k y
    Participant

Une installation à "zéro": graver l'image iso de Windows (ou créer un média USB d'installation) et installer Windows en formatant complètement le disque.

Ne partir de rien, en fait. Je n'ai personnellement jamais rencontré de gros soucis en procédant aux mises à jour d'une version à l'autre (d'ailleurs, la 1703 sur mon PC a été installée via mise à jour de la 1607), mais pour ceux qui ont eu des problèmes, une "fresh install" de la 1703 devrait leur permettre de l'installer sans problèmes majeurs.

C'est en tout cas mon expérience, et les retours sur le Net vont dans ce sens aussi. Un peu comme si cette 1703 était enfin la version "mature" de Windows 10.

Image

en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #22018
    D a r k s k y
    Participant

Depuis la version 1703, l'installation est bien moins problématique, et les mises à jours cumulatives aussi. Je n'ai rencontré et ne recontre aucun problèmes depuis l'installation de cette version sur les différents PC que je possède ou dont je m'occupe.

Cela a été noté un peu partout, d'ailleurs: http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-les-mises-jour-cumulatives-moins-de-bugs-mais-de-longues-installations-20170714

Si tu désires arriver sur une version plus stable et fonctionnelle, je ne peux que te conseiller de démarrer directement sur la version 1703 en "fresh install". Tu devrais normalement parvenir à l'installer facilement sans rencontrer de problèmes.

Je ne peux d'ailleurs que le conseiller à tout ceux qui ont rencontré des problèmes, d'ailleurs, et principalement à ceux qui sont encore sur la toute première version, la 1511, qui n'est plus supportée par Microsoft et va donc commencer à présenter des risques de sécurité ;-)

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21999
    D a r k s k y
    Participant

Bonjour,

C'est ce que jedisais, en fait: la plupart des éditeurs ne proposent des solutions que pour les serveurs / les entreprises, pour GNU-Linux.

A ma connaissance, seuls Eset et DrWeb proposent une solution pour les particuliers (et, de plus, abordable car une licence permet de protéger Windows et Linux installés sur la même machine).

Je viens d'ailleurs de réinstaller DrWeb pour Linux sur ma nouvelle installation de Mint 18.2.

Tout fonctionne au poil, pas de soucis même sans le swap ;-)

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21759
    D a r k s k y
    Participant

Oui, c'est résolu mais de manière contournée :whistle:

Je voulais absolument savoir pourquoi la mise à niveau plantait au redémarrage. Et pourquoi en bootant sur le LiveDVD, j'avais droit à un écran noir aussi.

Et c'est toi qui m'a donné la solution :yahoo:   J'étais parti du principe que le noyau 4.8 posait problème. C'était en fait le pilote graphique libre qui posait problème avec ma GTX970. Le fait de démarrer le LiveDVD en ajoutant le paramètre "nomodeset" avant le lancement du LiveDVD a résolu tout ça.

Du coup, j'en ai profité pour faire quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps: installer la distribution son partition swap.

Comme j'ai 16Go de RAM, je peux en toute logique m'en passer. D'ailleurs, même en lançant une VM je n'utilisais quasi pas le 6Go de swap que j'avais défini sur mes anciennes installations.Du coup, j'ai tenté, en ne mettant la partition racine (/) et la partition home (/home).

Et ça fonctionne :good:

Je vais simplement réinstaller rapidement ce dont j'ai besoin au quotidien (en fait, tout est déjà quasi fait, ça va vite) et puis je regarderais ce "aptik" de plus près :yes:

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21715
    D a r k s k y
    Participant

Donc c’est confirmé !!! en fait ça arrange tout le monde , pas besoin d’entretenir un AV pour LINUX ( 1,68 %) et en même temps obligation pour ceux de Windows de se prémunir des infections véhiculées par les Linuxiens qui nous snobent souvent !! :negative:

Je ne pense pas que ce soient les "linuxiens" qui snobent tout le monde. Disons plutôt que tout ce qui tourne autour de GNU-Linux est le plus souvent libre, et que les éditeurs qui vendent des choses se concentrent sur ce qui rapporte.

Pour preuve, de grands noms comme Kaspersky, Bitdefender, etc. ont bel et bien des AV (ou assimilés) pour GNU-Linux, mais qui s'adressent aux serveurs (de fichiers, de mails, etc). Pourquoi? Parce que c'est là qu'ils font de l'argent: le Web est pour au moins 90% hébergé / géré par une base GNU-Linux...

Les 1.X% de part de marché dont on parle partout, c'est au niveau station de travail (les particuliers, quoi). Mais du GNU-Linux, ou du moins une base Linux, on en trouve partout et on ne s'en rend même pas compte: Android (et dérivés: objets connectés, etc), des systèmes GPS / embarqués dans les voitures, des consoles de jeux... Tu en as partout, mais tu ne le "vois" pas ;-) .

@Vulcain: oui on l'oublie souvent, il ne fait pas vraiment de pub d'ailleurs, ce qui permet aussi d'avoir une licence relativement peu coûteuse (24-27€ et je protège Windows 10 et mon linux pour 1 an) ;-)   Et pourtant, il ne démérite pas, il est plutôt efficace :yes:

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21710
    D a r k s k y
    Participant

Eset et Drweb c'est du temps réel, et même du filtrage web ;)

Image

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21706
    D a r k s k y
    Participant

Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais rapidement:

Il existe bel et bien des infections sur GNU-Linux. Elles ciblent principalement les serveurs (tout du moins les programmes présents sur les serveurs, mais ils sont parfois inclus dans les distro grand public), mais elles ne sont pas a négliger, loin de là.

Comme le dit Vulcain, la distro sera alors un "réservoir" pour les autres périphériques ou machines ayant une interaction avec celle tournant sur GNU-Linux.

De mémoire, Avast ne supporte plus sa version GNU-Linux (elle est pas si simple à trouver, d'ailleurs). Idem pour Comodo.

De grands noms proposent des versions GNU-Linux, mais elles sont destinées au PME / serveurs et la licence n'est pas donnée.

Eset, DrWeb, proposent eux une version pour GNU-Linux "grand public". D'ailleurs, si la distro est installée sur la même machine où se trouve Windows, une de leur licence est valable pour les 2 systèmes (liée à la machine, pas à l'OS). Le moins cher des deux est DrWeb.

En gratuit, tu as ClamAV, mais pas très bon et ne scan pas en temps réel. Il me semble que Sophos proposait aussi quelque chose, mais là encore je ne pense pas que ce soit en temps réel.

Le pare-feu se trouve en fait dans les outils d'administration. Si il n'est pas présent, il faut simplement aller chercher l'interface graphique "GUFW" dans le gestionnaire de logiciels, qui va alors afficher le menu correspondant et te permettra de l'activer. Par défaut, il refuse tout ce qui entre et autorise tout ce qui sort. A toi ensuite d'affiner ça comme tu le veux ;-)

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21654
    D a r k s k y
    Participant

Oui, c'est ce que j'ai vu hier aussi.

Pour moi, c'est clairement une "régression". J'espère qu'ils vont ajouter ce qui a été perdu suite au passage à lightDM.

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21604
    D a r k s k y
    Participant

Ben c'est toi qui m'avait dit que tu avais récupéré des HDD sur d'autres PC.... :unsure:

Ou alors j'ai mal compris, mais il me semble que si. D'ailleurs, le dernier que tu as récupéré présentait aussi des problèmes (le smart les indiquait et on s'était même dit que t'avais pas de bol).

Après je suis peut-être 100% à l'ouest, mais il me semble..

EDIT: en effet, j'ai zappé cette partie, mais pas volontairement ^^. Mais là comme ça, je ne sais pas t'aider. Je suis allé voir mais l'option n'y est plus "visuellement". Il faut plutôt te tourner vers la documentation de LightDM

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21596
    D a r k s k y
    Participant

Coucou,

Quand je disais "un vista installé dessus", je ne parlais pas spécialement du PC, mais du disque, puisque tu les récupères sur d'autres machines ;)

Pour le pavé numérique, avant cela se faisait en installant "numlockX" et en activant "bêtement" une option dans "fenêtre de connexion" dans les paramètres système.

Il semblerait que ce ne soit plus présent comme avant. Je n'utilise pas cette option (j'appuie bêtement sur la touche clavier au démarrage ^^) mais je viens d'essayer et en effet, même après avoir installé "numlockX", l'option n'est pas présente.

2 Solutions:

• Soit, installer numlockX et éditer le fichier de configuration pour que cela s'active au démarrage
    • Soit, attendre de voir si l'équipe rectifie le truc pour ajouter ce petit raccourci si pratique d'avant.

Le truc, c'est que LightDM est le gestionnaire d'Ubuntu. Ils se calent vraiment, en fait, sur la distribution qui sert de support. C'est dommage... Parce que quite à faire ça, autant se caler bien sagement sur Debian (LMDE :yahoo:   :yahoo: ) et venir y ajouter les outils qu'ils développent et qui rendent Mint si sympa.

Ubuntu en ce moment, c'est un peu des abandons de truc développés depuis longtemps qui n'aboutissent pas, genre Unity, et du coup ils vont toujours être tributaires de tout ça.

Pour le démarrage, c'est mieux déjà, en fait, pour moi :)

Image

en réponse à : Linux Mint 18.2 “Sonya” est dans les bacs #21557
    D a r k s k y
    Participant

Oui, pour les icônes, ils ont reprit la fonctionnalité comme sur Windows par défaut.

Pour ton vista détecté... Là, je n'ai pas d'idée :D Y aurait-il eu, en son temps, un vista ou un autre Windows installé dessus?

Chez moi, cela semble arrangé aussi: Le PC démarre correctement (soit, c'était un câble qui avait fini par bouger, soit ça vient d'ailleurs et dans ce cas, je suis pessimiste: les  symptômes correspondent à une carte mère qui flanche), je suis sur Mint 18.2 mais toujours avec le noyau 4.4 qui me convient très bien.

j'ai aussi modifié le gestionnaire d'affichage, par contre j'ai l'impression que la distribution met un peu plus de temps à se lancer.

Image

Affichage de 15 réponses de 496 à 510 (sur un total de 918)