D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 923)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #44987
    D a r k s k y
    Participant

Me revoilà :yahoo:

Bon, en fait, je t'ai fait une toute petite vidéo que tu peux télécharger et qui te montre la marche à suivre. Je te l'écris quand même et t'explique pourquoi, tant qu'à faire ;-)

Au préalable, tu peux extraire l'archive contenant le thème quelque part, dans tes documents par exemple, ou sur le bureau, pour l'utiliser ensuite (tu vas devoir copier le dossier extrait dans "thème")

• Ouvre l'explorateur de fichier, puis vas dans "système de fichiers"
    • Clic droit sur le dossier "usr"
    • dans le menu déroulant, choisi l'option "ouvrir en tant que super utilisateur", représenté par une petite clé
    • Entre ton mot de passe, défini lors de l'installation (le même qui te permet de faire les mises à jour)
    • Tu auras alors un accès plein au dossier et aux sous-dossiers.
    • Il ne te reste plus qu'à copier le dossier extrait du thème dans le dossier adéquat (pour rappel, le chemin complet: /usr/share/themes )

Rapidement, voilà pourquoi: Comme je l'ai déjà expliqué, Linux ne permet pas de tout faire comme Windows. Ainsi, tout ce qui touche au système, et qui pourrait le mettre en péril ou le perturber, est de base protégé par différents mécanismes de sécurité.

Le dossier dans lequel tu dois copier le thème est considéré comme un dossier sensible pour le système, puisqu'il permet de le modifier. Ce qui fait que de base, tu ne peux pas modifier ce dossier, sauf si tu te déclare "SU" (super utilisateur).

Attention donc, dans ces dossiers, il ne faut pas faire n'importe quoi, au risque de flinguer le système ;-)

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #44982
    D a r k s k y
    Participant

Ah... c'est de ma faute, je suis c** bgh

Tu as le droit de me le dire ^^

C'est normal.. Je te prépare la réponse qui va résoudre ton problème, et je reviens te la donner. Tu vas voir, ça va fonctionner ^^

Image

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #44932
    D a r k s k y
    Participant

:bye:

Après avoir cliqué sur "extraire", en suivant la vidéo de Didier, cliquer sur "autres emplacements" (comme sur ta dernière capture), puis sur "ordinateur" , puis navigue dans le dossier voulu (/usr/share/themes, par exemple).

Enfin, clique sur "extraire", et cela devrai bien se passer :good:

Image

en réponse à : La fête continue #44906
    D a r k s k y
    Participant

Attention, le bug des dossiers perso qui sont vides refait surface avec cette version:

Enfin le dernier bug concerne l’affichage des Dossiers et documents dans le répertoire du profil de l’utilisateur. Il est possible que des dossiers vides apparaissent dans les bibliothèques si des dossiers connus sont redirigés. Microsoft explique:

Cela peut se produire si des dossiers connus ont été redirigés lorsque vous avez choisi de sauvegarder votre contenu sur OneDrive à l’aide de l’assistant OneDrive ou si vous avez choisi de sauvegarder votre contenu durant l’OOBE (Windows Out-of-Box-Experience). Cela peut également se produire si vous avez redirigé manuellement vos dossiers connus via la boîte de dialogue Propriétés de l’Explorateur de fichiers. Ce problème ne supprime aucun fichier utilisateur

Source: Ginjfo

C'est quand même assez incroyable qu'ils remettent le couvert avec ce bug alors qu'il a dû être corrigé une première fois lors de la précédente version..

C'est vraiment bâclé de chez bâclé, y a pas d'autres mots.. Quelle pitié.. bgh

Image

D a r k s k y
    Participant

Je me doutais un peu, mais j'ai tenté ^^

Image

D a r k s k y
    Participant

J'arrive encore un peu tard, mais vous avez regardé du côté de VLC et des liste m3u de vos opérateurs? Car VLC permet aussi de regarder la télé, et de l'enregistrer..

Voir: http://www.streaming-vlc.com/liste-m3u-chaines-tv-operateur.php Pour récupérer la liste m3u de votre opérateur (visiblement c'est légal, ils le permettent vraiment via la box)

Mais bon, après n'ayant jamais utilisé ni l'un, ni l'autre.. c'est peut-être moins pratique ou pas équivalent.

Image

D a r k s k y
    Participant

[HS]

Le site a un petit problème technique, Christophe bosse dessus. J'ai le même message que toi, Didier ;-)

[HS]

Image

D a r k s k y
    Participant

:bye: tout le monde,

En effet, les lanceurs sont la seule solution que je connaisse. Par contre, pour l'icone, en cliquant sur l'image pour la modifier, et en tapant le nom du site dans la barre de recherche, il y en a déjà pas mal qui sont présents, comme Amazon, Youtube, Gmail..

Sinon, quand je dois en créér un, je vais aussi voir sur ce site: https://www.flaticon.com/

Image

en réponse à : Disque bloqué en lecture seule [RESOLU] #44471
    D a r k s k y
    Participant

Super :good:

Un admin viendra mettre le sujet en résolu ;-)

Ce qui se passe, c'est que le fastboot de Windows "enregistre" sur les disques quelque chose qui lui permet pour le prochain démarrage d'aller plus vite. Ça a pour conséquence d'empêcher la lecture du disque par Linux.

Si tu prends l'habitude de redémarrer Windows pour lancer Linux (même sans entrer sur ta session, juste lancer le système), tu ne devrais plus rencontrer le problème.

Concernant l'horloge, pareil: Windows ne gère pas l'heure comme Linux.. Linux se base sur l'heure UTC, mais Windows fait à part (pour changer..) et se réfère au fuseau horaire configuré à l'installation.

Tu peux trouver une petite manipulation à faire ici: https://www.justegeek.fr/dual-boot-decalage-dhorloge-windows-linux/

Image

en réponse à : Disque bloqué en lecture seule [RESOLU] #44419
    D a r k s k y
    Participant

Réponse en ordre ;-)

Merci de m'avoir prévenu Aza :good:

Image

en réponse à : Disque bloqué en lecture seule [RESOLU] #44374
    D a r k s k y
    Participant

Je refais.. ^^

Je disais donc, bonjour Wick :bye:

Si tu es en dualboot, essaie de démarrer sur Windows, puis de redémarrer (pas arrêter, c'est important!) sur Linux.

Il arrive que Windows bloque l'accès aux disques, à cause de la fonction fastboot.

C'est à tenter :unsure:

Image

en réponse à : VirtualBox ou VMWare ? #44298
    D a r k s k y
    Participant

Virtualbox pour ma part, ne serait-ce que parce qu'il est pleinement gratuit, et qu'il est assez simple à mettre en place.

Tu peux tout à fait créer un dossier sur un autre disque, dossier qui contiendra tes VM. Il faut alors modifier le chemin de tes machines, comme je l'explique dans le tuto.

Attention cependant, la remarque d'Azamos est très pertinente, concernant les temps de latences.

Pour ma part, étant maintenant en full SSD, ça m'impacte pratiquement plus. Mais c'était surtout une obligation parce que mes SSD "systèmes" sont plus petits que celui qui me sert au stockage (je les ai acheté il y a 5 ans, c'était alors plus onéreux ^^).

Au passage, rien à voir avec le sujet du coup, mais les nouveaux Ryzen à venir me font de l'oeil.. Mais du coup je devrais changer complètement de config.. Et la mienne va encore assez bien (super bien même, juste qu'elle a son âge et que mon I5 4690 est.. de son temps ^^).

Bref, oui VB, d'autant plus que tu as un pas-à-pas sous la main et des personnes pour t'aider au cas où ;-)

Par contre, de ce que j'ai lu, il faut des outils pour installer le système d'Apple, je crois..

Image

en réponse à : Actualités Linux #44289
    D a r k s k y
    Participant

Et ce qui va définir un bon OS avant tout, c’est que l’utilisateur y trouve son bonheur, le reste Pfff , c’est comme une recette de cuisine orientale, ou épicée, tu aime ou pas même si elle a été réalisée par un grand cuisinier

Je suis entièrement d'accord avec toi... mais à ce niveau, justement, il y a une forte discrimination.

Quand on propose un Linux à quelqu'un, on a très vite des commentaires disant qu'il faut éviter, que les gens ne vont pas y arriver, que Linux ne prend pas en charge ci, ne sait pas faire fonctionner ça..

Hors, je pense (et peut-être me trompe), que dans au moins 75 à 80% des cas, un utilisateur se sert de son PC pour faire des choses qu'un Linux permet de faire hyper facilement et rapidement. Tout en prenant en charge (nativement!) les imprimantes, webcam et autres périphériques courants :unsure:

Mais bon, après.. comme tu dis, le débat est toujours vaste, et je suis heureux quand je vois des personnes s'y essayer, comme Azamos, ainsi que ses clients, et s'apercevoir qu'au final, ce qu'on dit est (parfois au moins) vrai: ça marche, et ça suffit visiblement largement à au moins une quinzaine de personnes de son côté actuellement :unsure:

Mieux, même: ce sont des personnes qui n'avaient jamais mis les doigts sur un Linux, et pourtant, il n'a pas encore eu de retours.. Donc ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose au quotidien :yes:

Image

en réponse à : Actualités Linux #44264
    D a r k s k y
    Participant

Disons que certaines choses datent un peu, et ne collent plus forcément à ce qui se fait, mais dans l'ensemble il y reste toujours beaucoup de vrai ;-)

Le coup des effets de bureau, c'était au temps où Compiz en faisait saliver plus d'un, dont moi bg

Il existe toujours sous le nom de Compiz Fusion il me semble, mais bon... C'était au temps où Vista venait changer la donne en terme de graphismes.

Heureusement, le libre ne se limite pas à ça, et il cherche aussi à faire du fonctionnel et efficace :good:

Pour ce qui est de l'Open Source qui serait limité à l'Europe.. Je suis désolé Vulcain, mais c'est totalement faux. Que ce soit pour l'open source ou le logiciel libre, les licences qui les régissent sont partout les mêmes. Il faut les respecter pour pouvoir arborer l'un ou l'autre terme, Europe ou ailleurs :unsure:

Les 2 termes, d'ailleurs, sont différents, mais souvent mélangés par abus de langage (moi-même parfois ^^): Open source signifie que le code source est ouvert, que tout le monde doit pouvoir le lire. Mais il n’exclut pas forcément l'utilisation de partie propriétaire.

Le logiciel libre, lui, est différent: il exclu le fait que quelque chose soit de type "propriétaire". C'est plus une notion "philosophique".

Richard Stallman les différencies ainsi: <i>L'open source est une méthodologie de développement ; le logiciel libre est un mouvement de société</i>

Stallman est, pour rappel, un fervent défenseur du logiciel libre ;-)

Bref, tout ça pour dire que, de toutes façons, garder l'esprit ouvert (mais pas forcément open source.. :whistle:   ) nous permet d'avoir un petit coup d'avance, quoi qu'il arrive :yes:

Image

D a r k s k y
    Participant

Refonctionne sans rien toucher sur mon PC, par contre impossible de le réinstaller sur Firefox pour Android.

Et sincèrement, sur mobile, c'est juste impossible de surfer normalement sans bloqueur de pubs!

Image

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 923)