D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
27 octobre 2019 à 20 h 24 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49235D a r k s k yParticipant27 octobre 2019 à 17 h 31 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49225D a r k s k yParticipant
@Visio: Je vois sur quelques sujets que tu as régulièrement des choses en anglais. C'est un peu hors sujet, mais vérifies comme ça:
- Ouvre le menu, et dans le champs de recherche, tape "langues"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "installer/supprimer des langues" (la dernière option) [image 1]
- Comme tu peux le voir sur l'image 2, le "french belgium" est complètement installé pour moi. Vérifie pour toi si le français est aussi dans ce même "état", ou si il est marqué comme "certains paquets de langue sont manquants". Si c'est le cas, sélectionne-le, et clique sur "installer les paquets de langues".
- Une fois fait, sur la première fenêtre (1ere image), clique sur "appliquer à tout le système" en ayant bien choisi la langue désirée.
Il arrive parfois que tout ne soit pas complet. On ne sait jamais, c'est à vérifier, car je n'ai pas autant de choses en anglais (ou alors je ne m'en rend pas compte ^^)
Attachments:
27 octobre 2019 à 11 h 41 min en réponse à : Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU] #49208D a r k s k yParticipantWullfk,
Peut-être essayer de supprimer toutes les traces de java avec leur outil dédié: https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Et ensuite tenter à nouveau l'installation?
D a r k s k yParticipantAhhh les CD ubuntu qu'on pouvait commander gratuitement (!!!).. c'est toute une époque ça..
Et si jamais, en fouillant dans mes caisses, je dois encore pouvoir trouver un MS-DOS 6.22 qu'on utilisait pendant mes années de cours de technicien en informatique..
Hé oui, on commençait par le DOS avant d'attaquer les serveurs et autres XP.. quand j'y pense, Vista s'appelait encore par son nom de code "longhorn", et la norme niveau réseau c'était encore windows NT.. mon dieu.. lol.
Joyeux annif Ubuntu!
D a r k s k yParticipantHello Christophe,
Avec plaisir
Malheureusement depuis le boulot beaucoup de sites sont bloqués et je n'ai pas de confort de recherches/lecture depuis le smartphone. J'investigue plus loin ce midi quand on aura un accès ouvert et te tiens au courant si je vois quelque chose.
D a r k s k yParticipantHello grey cat,
Si je comprends bien l'article oui, il faut impérativement installer la toute dernière version.
Je partirai même du principe d'une désinstallation complète avec revo ou equivalent avant d'installer. Mais n'utilisant plus ccleaner depuis un moment je ne peux aider plus que ça niveau versions ^^
15 octobre 2019 à 20 h 10 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48869D a r k s k yParticipantJe mets ce que tu as mis, à savoir quand je ferme le navigateur.
Ça c'est plus un "confort perso", en fonction de tes habitudes / désirs.
Et je verrouille toujours mon PC quand je fais un petit moment sans l'utiliser, donc là c'est vraiment à toi de voir.
15 octobre 2019 à 18 h 24 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48865D a r k s k yParticipantHello,
Heureux qu'il te convienne. En effet il est quasi identique à dashlane, mais gratuit ^^.
Perso, j'ai juste téléchargé l'application de bureau sur mint, histoire de gérer/ trier mieux l'ensemble quand le besoin se fait sentir, mais je n'utilise que l'extension ailleurs.
15 octobre 2019 à 12 h 01 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48831D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantOuaw.. 256MB de ram.. là même pour linux c'est vraiment très (trop?) peu..
Je ne suis même pas sur qu'en installant une Debian en supprimant des chose dessus ça passe.
Je vais essayer de voir si je vois quelque chose, et peut-être que mia, Didier ou aza pourront t'aider aussi, mais ça risque d'être compliqué quand même ^^
14 octobre 2019 à 14 h 56 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48771D a r k s k yParticipantHello,
Disons que c'est une sécurité pour toi, en cas de fausse manœuvre. C'est en effet la même fonction que dans windows, donc c'est toujours à la condition que le système démarre.
Perso j'en fais une pour qu'il ne me le demande plus au début, et puis c'est tout ^^ mais je suis un mauvais élève
Cela dit je n'ai encore jamais crasher ma mint au point de la rendre inutilisable non plus. Et vu le temps que cela prend pour réinstaller la racine..
14 octobre 2019 à 13 h 21 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48764D a r k s k yParticipantJe ne saurais te dire, ça ^^
Sur leur site, tu as des procédures d'exportations en fonction de l'outil utilisé avant. Regarde si dashlane en fait partie. Là depuis le boulot c'est plus compliqué pour moi d'aller voir (je suis sur mon smartphone)
14 octobre 2019 à 12 h 48 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48755D a r k s k yParticipantMon article sur IM date un peu, et c'était assez rébarbatif car à refaire lors des mises à jour..
Depuis, je suis passé sur bitwarden, qui fonctionne hyper bien et sur toutes les plateformes.
Sinon, tu as aussi keeweb, qui vaut le coup.
D a r k s k yParticipantBonjour,
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le pc? Processeur, ram, etc?
Je ne connais pas bien Chrome OS, Christophe pourra t'en dire plus à son sujet, notamment si il est possible d'y faire de la retouche photo et de la vidéo.
Pour les distro linux par contre, en fonction du PC on pourra t'aider
-
AuteurRéponses