Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Problème mise à jour Java jre-8u231 sur W10 1803 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #49160
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    C'est la première fois (y a un début à tout) que je viens solliciter une aide sur le forum SOSPC

    Sur ma config W10 1803 dont je n'arrive pas à faire passer à la 1903 (mais ça c'est une autre histoire) disposant de Java jre-8u221 j'ai voulu mettre à jour vers Java jre-8u231 comme je fais habituellement en téléchargeant le package hors ligne.

    hors une fois le fichier téléchargé, lorsque je le lance il ne se passe rien, je n'ai pas la fenêtre d'installation d'ORACLE.

    J'ai toujours procédé de la même manière, l'installation des nouvelles versions me proposant toujours la désinstallation des anciennes version

    utilisant les deux versions de JAVA 32 et 64Bits (pour le test de certains navigateur en 32Bits) je me suis dit qu'en désinstallant l'ancienne version je pourrais installer la nouvelle, je me suis donc essayé sur la version 32Bits, désinstallation effectué sans problème via RevoUninstaller, mais malgré cela, toujours impossible d'installer la nouvelle version.

    Du coup j'ose même pas désinstaller l'ancienne version 64Bits, de crainte de ne pas pouvoir installer la nouvelle.

    Si vous avez une idée, sur le pourquoi du comment, et une solution pour remédier à mon problème, je suis à l'écoute de toute proposition.

    D'avance merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #49176
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Wulffk, :bye:

     

    As-tu essayés en utilisant Soft2base ?

    https://sospc.name/soft2base-mettre-a-jour-clic-de-nombreux-logiciels/

    #49178
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS,

    Merci pour ton aide,

    Non je n'ai pas essayé avec soft2base, je vais le faire, car comme on dit qui tente rien, n'a rien, ceci dit je ne vois pas en quoi soft2base serait plus efficace que l'installation même à partir du fichier ORACLE.

    Si tu as une réponse sur ce point, ça me permettrai de mieux dormir ce soir ;-)

    PS : J'aurais une autre signature pour toi "Des chercheurs qui cherchent ont en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche ~ Charles de Gaulle"

    #49179
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et bien si Oracle n'a pas payé les licences de clés de sécurité, il est fort possible que ses installateurs soient rejetés par le système. :yes:

    Pour savoir, quel antivirus as-tu ?

    #49180
    Non abonné
    Participant

    Hum! une grosse boite comme ORACLE qui n'aurait pas payé ses licences, c'est un peu fort, mais pourquoi pas.

    Sinon j'ai Defender comme AV donc rien d'hétéroclite, qui pourrait mettre le bronx, par contre j'ai COMODO FIREWALL mais d'une part il est à jour, et d'autre part il ne m'a jamais causé de soucis avant avec les mises à jour JAVA.

    #49181
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Cela est arrivé justement plusieurs fois que Oracle soit en retard. :yes:

    Alors, Soft2base a donné quoi ?

    #49183
    Non abonné
    Participant

    Toutes mes excuses si j'ai tardé à te répondre, car le PC (principale) se trouve dans mon bureau à l'étage, et je te répond à partir de mon PC de test au sous-sol.

    Résultat néant avec soft2base, d'autant plus que la version proposé est la jre-8u221 elle est considéré comme installé ce qui est vrai, mais ce n'est pas la dernière en date, à tout hasard j'ai quand même coché la case pour l'installer dans soft2base, mais au final il me retourne qu'elle est déjà installé.

    Donc retour au point de départ. :cry:

    J'avoue que je sèche complètement sur le problème, je lance le fichier jre-8u231 ça fait semblant de se lancer et puis plus rien. j'ai même essayé en désactivant COMODO FIREWALL.

    Et en plus de ce problème, j'ai Windows Update qui me propose enfin la mise à niveau vers la 1903, mais au final il me retourne l'erreur 0xc1900223, et même après avoir utiliser l'utilitaire de dépannage de WU, et appliquer ce qu'il me propose comme correction, je revient à la même erreur. bgh

    Ça m'aurait étonné que la mise à niveau passe par WU alors même qu'elle ne passe pas en utilisant directement le fichier ISO.

    #49185
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Wullfk et Azamos

    Il semble que maintenant pour pouvoir télécharger et installer Java il faut se créer un compte :

    https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=56802

    https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre8-downloads-2133155.html

    #49187
    Non abonné
    Participant

    Salut Grey cat

    Merci pour les infos

    Mais c'est tout de même pas clair, car sur mon PC de test avec W10 1903 j'ai effectué la mise à jour sans aucun problème.

    #49188
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    @Wullfk

    D’après ce que j'ai compris , si on fait une MAJ pas besoin de compte , si on désinstalle et réinstalle il faut maintenant un compte :wacko:

     

    #49189
    Non abonné
    Participant

    Ben à la base c'est une mise à jour que j’essaie d'effectuer sur ma config W10 1803, bon OK j'ai désinstallé la version 32 Bits, mais ça ne change rien au problème, d'autant plus que j'ai bien un compte ORACLE.

    je vais refaire un essai après avoir re-télécharger les deux fichiers (32 et 64Bits) pour une installation/mise à jour hors connexion.

    À moins qu'il faille le faire directement sur le PC concerné, et non pas exporter le téléchargement effectué sur un autre PC.

    #49190
    Non abonné
    Participant

    Salut Wullfk, :bye:

    Tu pourrais essayer avec https://www.majorgeeks.com/files/details/patch_my_pc.html

    A+ :bye:

    P.S.: Patch My PC offre la même version que soft2base

    #49192
    Non abonné
    Participant

    Salut Yves B,

    Merci pour la proposition,

    Mais j'en suis à un autre stade dans le dysfonctionnement, puisque j'ai utilisé l'outil de désinstallation d'ORACLE, du coup je n'ai plus aucune version de JAVA d'installé, et bien sur impossible dans réinstaller une quelque soit la version en 32 ou 64Bits.

    Alors au point ou j'en suis, j'ai lancé une restauration système en date du mois de Juin 2019, peut être que ça résoudra les deux problèmes, JAVA et la mise à niveau W10 1903

    #49202
    Non abonné
    Participant

    Je suis vraiment un vrai branc, bdj j'arrive même pas à effectuer une restauration image, et pourtant j'utilise deux système, celui de Windows et Acronis True Image. et ce n'est pas faute de ne pas créer d'image disque, au contraire j'en fais assez régulièrement, mais à quoi ça me sert si je ne suis  même pas capable dans restaurer une, j'ai l'impression d'avoir deux mains gauche. bgh

    Ceci dit j'ai du faire 2 restauration depuis que je fais de l'informatique, et le fait de ne pas pratiquer plus régulièrement ça n'aide pas. :negative:

    #49205
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    Hello Wullfk

    j'arrive même pas à effectuer une restauration image, et pourtant j'utilise deux système, celui de Windows

    Pour récupérer une image avec Windows :

    • avoir une image valide ( problème Windows ne fait pas de vérification de l'image , donc elle est peut être pas valide )
    • avoir une clé USB de démarrage , elle peut être aussi corrompue ( mieux vaut la refaire )
    • désactiver le Secure boot de l'ordi
    • démarrer sur la clé de recupération selon les ordi : echap , f1 , f2 ,....
    • aller dans dépannage , options  avancées , récuperation de l'image système
    • indiquer l'emplacement de l'image , puis suivant , mettre en surlignage bleu en cliquant sur le nom de l'image pour lui indiquer que c'est cette  image qu'il faut prendre même si il n'y en qu'une seule
    • puis plusieurs fois suivant
    #49208
    D a r k s k y
    Participant

    :bye: Wullfk,

    Peut-être essayer de supprimer toutes les traces de java avec leur outil dédié: https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

    Et ensuite tenter à nouveau l'installation?

     

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.