D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D a r k s k yParticipant
Bien souvent les failles sont découvertes, et directement les dev bossent à la résolution. Les publications sont rapides aussi, mais les mises à jour sont pratiquement déployées en même temps.
Mis à part un ou deux cas sur les 2 dernières années (qui concernaient des failles datant parfois de 10 ans, mais découvertes assez tard et au final nécessitant une intervention directement sur la machine pour la compromettre, donc pas à distance), tu as les corrections en même temps ou peu de temps après la publication
D a r k s k yParticipantLe noyau est identique (Mint, c'est une Ubuntu modifiée) mais il me semble que j'ai déjà eu une mise à jour du noyau il y a 2 jour (date de parution de l'article).
En général ça ne traine jamais ce genre de chose, tu as quasi directement une mise à jour
EDIT: et en parlant de sécurité, un article sur un nouveau backdoor, qui montre que les virus existent aussi sous Linux: http://www.toolinux.com/Ce-nouveau-backdoor-a-pour-cible
D a r k s k yParticipantJe pense que Vulcain parle des synchro de Windows
Le compte Firefox (Mozilla) est un compte à part, géré par la fondation, pour tout ce qui est Firefox. Tu ne devrais pas rencontrer de risques (même si le risque zéro n'existe pas).
19 novembre 2017 à 13 h 55 min en réponse à : Problème d’imprimante avec Windows 10 1709 [RÉSOLU] #29864D a r k s k yParticipantSi pas, vu que c'est une série MX470, il y a la page du fabricant : https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/pixma_mx474.aspx?type=download&language=&os=Windows%2010%20(64-bit)
Bien plus simple et surement plus à jour que le CD
D a r k s k yParticipant15 novembre 2017 à 23 h 15 min en réponse à : Impact Mise à jour du 14/11 — kb4048955 et kb4048951 #29767D a r k s k yParticipantUn convertisseur, je ne connais pas. Par contre, un logiciel de gestion de compte personnel qui prend en charge le format de Money, oui: Grisbi
Pour migrer vos données à partir de Microsoft Money®, il suffit de faire un export au format QIF sous Money et ensuite d'importer le(s) fichier(s) dans Grisbi
C'est un logiciel libre, mais une version Windows existe. Il est écrit par des français, donc il respecte les règles de comptabilité de chez vous directement.
Idem avec GNUCash qui prend en charge le format pour importation: GNUCash
Ce sont des logiciels issus du monde libre, j'ai souvent vu que les gens en étaient contents, même sur Windows. Mais je n'ai jamais utilisé, par contre.
D a r k s k yParticipantNe te blinde pas non plus au point de rendre ta consultation de mails fastidieuse au possible.
Il faut rester prudent, bien entendu, même à "notre niveau" d'utilisateur classique.
Mais:
- Tu n'as jamais ouvert le mail, Kaspersky l'a détecté dans les éléments reçus de Thunderbird (et, même, dans le dossier indésirable, ce qui veut dire que de base le tri a déjà été fait)
- Kaspersky ne te le détecte que maintenant, mais cela ne veut pas dire qu'il l'aurait laissé s'exécuter. Le module de détection mail le reconnait maintenant, mais les mécanismes de Kaspersky l'auraient probablement bloqué en cas d'exécution. Un AV ne se base (heureusement!) pas que sur de la détection pure, tout un tas d'autres modules sont en action derrière. J'en avais montré l'exemple avec mon AV qui ne bloquait pas un téléchargement, mais qui signalait et bloquait le malware a l’exécution, ainsi que ses tentatives de connexion au réseau: Ici
- Tu n'as constaté aucun changements ou dysfonctionnement de ta machine. Même s'ils savent se faire discret, tu aurais vu quelque chose à un moment (ne serait-ce que sur tes comptes ^^)
Bref, je comprend ta réaction, mais ne te laisse surtout pas envahir par le doute ou la peur: ta protection a fait ce qu'il fallait quand il le fallait.
Installer GNU-Linux en VM pour lire ton courrier, pourquoi pas... Mais c'est lourd "juste" pour lire ton courrier. Autant directement installer GNU-Linux en "dur" (nan je ne pousse pas à GNU-Linux mais ce serait en effet plus simple que de lancer une VM rien que pour ça, en partageant du même coup les ressources de ton PC, juste pour lire des mails...).
Quand à la gestion et la sécurité de tes mots de passe, tu peux te tourner vers un gestionnaire comme KeeWeb, qui simplifie la vie. Quand il n'est pas ouvert, il devient compliqué de voler tes mots de passe.
15 novembre 2017 à 11 h 19 min en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29672D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantSi tu as déjà une version de Windows 10, tu peux directement mettre à jour depuis la 1709 (fall creator) sans passer par toutes les versions antérieures.
Assures toi d'avoir bien mis à jour tes pilotes AVANT (surtout ton pilote graphique) pour maximiser les chances de réussites.
D a r k s k yParticipantQuand Mint ne proposera plus de version KDE, il sera toujours possible de l'installer (les bureaux sont tous disponible en stand alone), mais plus rien ne sera intégré.
C'est-à-dire qu'il n'y aura plus de travail pour que tout, visuellement, soit "bon", que Mint ne mettra pas à jour ce qui existe, que les applications développées par Mint (les Xapp) ne seront pas proposées...
Tu devras donc le faire toi-même, et te baser sur les travaux de KDE
D a r k s k yParticipantJe n'ai jamais installé un bureau autre que celui de la distribution que j'avais téléchargée (en plus, Mint KDE existe en version toute prête, au moins encore pour quelques temps puisque ce sera la dernière ^^).
Par contre, tu dois adapter: Mint 18.x est basée sur Ubuntu 16.04, qui est la version "Xenial (Xerus)".
Donc, dans tout ce que tu prends ou ajoutes sur Mint, tu dois prendre ce qui concerne la version "Xenial", et plus "Trusty".
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantSuper, très content que cela soit en ordre
Juste une question (de chieur, je sais, mais je la pose quand même ^^):
Désactiver l’UEFI
Il y avait une raison particulière pour le désactiver? Le laisser aurait impliqué de convertir le disque en GPT avant l'installation de Windows, mais ça ne posait pas vraiment de soucis puisqu'ici il allait être entièrement formaté.
5 novembre 2017 à 17 h 33 min en réponse à : REINSTALLER WINDOWS chronologie, ne rien oublier, comment faire ? [RÉSOLU] #29160D a r k s k yParticipantAzamos,
Oui, voila, il faut s'assurer du protocole employé : si le client mail qui récupère les mails sur le serveur est réglé en IMAP, pas de soucis, cela reste sur le serveur. S'il est réglé en POP, par contre, là c'est effacé du serveur après le téléchargement sur le client.
Les fournisseurs proposent l'un ou l'autre, et de plus en plus souvent les 2: dans ce cas, toujours privilégier l'IMAP.
Ainsi, par exemple, l'adresse de courrier entrant à régler dans un client mail pour Gmail est:
- imap.gmail.com --> pour la configuration en IMAP
- pop.gmail.com --> pour la configuration en POP (celle qui efface après téléchargement)
Donc, pour résumer, dans les paramètres, quand tu vois que c'est en IMAP, tu es tranquille, mais quand c'est en POP, là il faut sauvegarder impérativement, sinon c'est perdu.
D a r k s k yParticipantJe n'apporte pas vraiment de solution, par contre, on peut déjà noter:
- Pour le processeur cité dans la config, on peut trouver ceci: "Microsoft a désactivé le service Windows Update de Windows 7 et Windows 8.1 pour les ordinateurs équipés de ce processeur. Materiel.net recommande donc l’utilisation de Windows 10 pour un système sécurisé et optimal."
- Sur le forum de MSI, avec une carte mère différente mais récente, d'autres ont le même problème: https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=5650.0
Je pencherais perso pour le driver sata de la CM. Peut-être voir pour le télécharger, et "l'insérer" pendant l'installation quand les écran que tu as mis au dessus apparaissent.
-
AuteurRéponses