Problème d’imprimante avec Windows 10 1709 [RÉSOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Problème d’imprimante avec Windows 10 1709 [RÉSOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #29833
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Hier, voyant que je ne recevais toujours pas le “ Patch Tuesday ” de cette semaine.

    Je me suis rendu dans « Mise à jour et sécurité », et j'ai lancé la recherche de mise à jour .... Résultat, toujours le même message me disant que mon ordinateur était bien à jour, et pourtant les “ KB ” de cette semaine n'étaient pas installées et ne figuraient pas dans l'historique des mises à jour !  :scratch:

    J'ai fait un “ hard reset ”, j'ai lancé “ sfc /scannow ”, et vérifié l'intégrité de l'Image ..... Pour avoir toujours le même message !???  :wacko:

    Je suis allé dans Paramètres==> Mise à jour et sécurité==> Windows Update==> Options avancées, et j'ai modifié le nombre de jour pour reporter la mise à niveau vers la version 1709 ......Groooosssssseee erreur !  bgh bgh bgh

    En relançant la recherche de mise à jour, j'ai eu droit à l'installation de la version 1709 au lieu d'avoir le “ Patch Tuesday ” !!!! 

    Donc, l'installation s'est effectuée via Windows Update, cela a prit environ 4 heures !

    Une fois terminée, tout me semblaient fonctionnel jusqu'au moment où j'ai voulu utiliser l'imprimante !  Tab****k ! 

    J'ai essayé « ajouter une imprimante » à plusieurs reprises, 3 fois sur 4 l'imprimante n'est pas détectée, et lorsqu'elle est détecté, j'ai une demande pour entrer le NIP de l'imprimante, chose que je n'ai jamais eu besoin de faire avec Windows 7, 8.1, et les versions précédentes de Windows 10.

    J'ai cherché partout sur et en-dessous de l'imprimante, pour essayer de trouver un maudit NIP, et je n'ai rien trouvé !  :wacko:   bgh

    À part ne plus être en mesure d'utiliser l'imprimante (Canon Pixma MX470 Series), tout semblent bien fonctionner !  :good:    :cry:

    Avez-vous une idée, pour que je puisse utiliser à nouveau mon imprimante ???

    Merci pour vos réponses !  :good:    :-)

    A+  :bye:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #29837
    Non abonné
    Participant

    Encore moi !

    Si j'effectue la recherche via le “ bon vieux panneau de configuration ”, j'ai les mêmes résultats :

    Et suit la même requête :

    Voilà !

    Si vous avez une idée ???

    Merci !

    A+  :bye:

    #29843
    GH 95
    Participant

    Coucou  :bye:

    Tu peux donner le modèle exact de l'imprimante?

    :bye:

    #29845
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    C'est une imprimante multi-fonction Canon Pixma MX472.

    J'ai joint une photo du “ sticker ” en-dessous de l'imprimante, peut-être auras-tu plus de renseignements ? :scratch:

    Merci d'avance pour ta réponse :-)

    A+ :bye:

    Attachments:
    #29847
    GH 95
    Participant

    Bonsoir  :bye:

    J'ai trouvé ça: http://community.usa.canon.com/t5/Wireless-Networking/where-is-the-wps-pin-code-for-my-mg-7120-printer/td-p/151620

    C'est pas le meme modele mais ça semble être la même chose.

    J'ai traduit pour toi

    • Solution 1

    Dans certains cas, le code PIN se trouve dans l'imprimante.

    Il semble y avoir une certaine confusion sur ce qui est relié à quoi.

    Ce que j'essayais de faire, c'était de connecter mon ordinateur portable/ordinateur Windows 10 à mon imprimante Cannon MG7520.  Windows 10 l' a déconnecté.

    Voici ce que j'ai fait sur ma Cannon Mg7520.

    1. Allez sur votre ordinateur portable, retirez votre ancienne imprimante et cliquez sur Ajouter une imprimante.

    2. Votre ordinateur portable effectuera alors une recherche d'imprimante et affichera une boîte demandant le code PIN WPS. Gardez ça ouvert!

    3. Allez sur votre imprimante, puis sur WLAN, puis sur Wireless Lan Setup.

    4, sur l'écran suivant de votre imprimante, il affichera une ligne éventuellement, - vers d'autres méthodes de connexion -, appuyez sur celle-ci.

    Sur l'écran suivant, Autre configuration.

    6. Sur l'écran suivant, tapez WPS (méthode du code PIN)

    7. il vous donnera alors le code PIN WPS à entrer sur votre ordinateur portable

    8, Entrez le code NIP donné sur l'écran de votre ordinateur portable que vous avez gardé ouvert, dans les 10 minutes. Ça devrait marcher.

    Sinon, tu peux essayer:

    • solution 2

    1. Accédez au menu Accueil ou appuyez sur le bouton Accueil.
    2. Utilisez les touches fléchées haut ou bas jusqu' à ce que Setup apparaisse, puis sélectionnez Setup.
    3. Sélectionnez Paramètres du périphérique et appuyez sur OK.
    4. Sélectionnez Paramètres LAN.
    5. Sélectionnez Configuration LAN sans fil.
    6. Sélectionnez Configuration standard.

    :bye:

    #29861
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    J'ai essayé les deux méthodes, et j’arrive toujours au même résultat ! :negative: bgh

    J'le sais ce qui va se passer ..... J'vais la cr****r aux poubelles !

    Je vais essayer de retrouver le CD-ROM qui venait avec l'imprimante ..... Si je l'ai encore ??? :scratch:   :unsure:

    Merci pour tes efforts ! :good:   :-)

    A+ :bye:

    P.S.: L'ordinateur de ma fille qui est sous Windows 10 1703 n'a aucun problème de connexion avec l'imprimante.

    #29863
    GH 95
    Participant

    Coucou  :bye:

    J'ai trouvé une vidéo qui montre comment faire...  c'est en anglais, si tu as besoin d'explications, fais moi signe... :yes:

    https://www.youtube.com/watch?v=1VuqV-nHD5Y

    :bye:

    #29864
    D a r k s k y
    Participant

    Si pas, vu que c'est une série MX470, il y a la page du fabricant : https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/pixma_mx474.aspx?type=download&language=&os=Windows%2010%20(64-bit)

    Bien plus simple et surement plus à jour que le CD ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #29867
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:   :yahoo:

    J’ai trouvé une vidéo qui montre comment faire…

    Connexion réussie du premier coup avec la vidéo ! :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

    Maintenant elle est là ! :yahoo:

    C'était la clé du “ router ” que j'entrais pas correctement ! bdj

    Vous avez sauvé la vie à mon imprimante !   J'étais en train de magasiner pour la remplacer !

    MERCI à vous deux ! :-) :good:   :good:   :good:

    A+ :bye:

    #29875
    GH 95
    Participant

    Re,

    Super!  :yahoo:

    @+  :bye:

    #29876
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Il y a une chose par contre que je ne comprends pas ??? :scratch:

    Comment est-ce possible à ma fille d'utiliser l'imprimante alors que j'ai dû entrer la clé du “ router ” dans l'imprimante ? :scratch:

    J'y comprends rien du tout !?!! :wacko:

    A+ :bye:

    #29879
    GH 95
    Participant

    Re,  :bye:

    L'imprimante est-elle relier par cable directement au router par hasard?

    #29886
    Non abonné
    Participant

    Salut gh95, :bye:

    Je viens d'aller vérifier, et elle n'est pas connectée au “ router ”, et elle n'est pas connectée au “ Modem multi-fonction ” du FAI.  :scratch:

    C'est peut-être un petit “ bug ” de mon côté avec la 1709 ???  :unsure:

    De toute façon, j'ai pu l'utiliser ce matin, et tout est fonctionnel, et Windows 10 1709 va très bien ! :-)

    Merci encore ! :good:   :-)

    A+ :bye:

    #29887
    Non abonné
    Participant

    Salut gh95,

    Comment est-ce possible à ma fille d’utiliser l’imprimante

    Finalement, il s'avère que depuis une semaine, qu'elle aussi n'avait plus accès à l'imprimante !  :whistle:

    Mystère résolu !   pjs

    Merci !  :-)

    A+  :bye:

    #29909
    GH 95
    Participant

    Coucou,

    Merci du retour. Effectivement, tout s'explique...  :good:

    :bye:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.