Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
1 août 2023 à 14 h 28 min en réponse à : Recherche une version d’évaluation de Microsoft Office [RESOLU] #79514
Fernand
ModérateurBen disons que c'est limite illégal, mais que Microsoft "laisse faire" car ce ne serait pas dans son intérêt de sévir... pour le moment.
Voir ici (l'article date de 2022) : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/licences-windows-et-office-a-moindre-cout-enquete-dans-la-jungle-des-cles-d-activation-microsoft-a178559.html
A noter que j'ai utilisé PENDANT DES ANNEES un Windows 98 SE et un Office 2000 copiés sans aucun problème ! C'était des disques originaux Microsoft copiés sur des CD-R par des professionnels eux-mêmes ! A l'époque, il n'y avait pas besoin d'activer Windows et Office en ligne, tant que le numéro de série correspondait bien à la copie du CD-ROM original (ou pas), ça passait sans problème. Ce n'est qu'à partir de Windows XP qu'il a fallut activer sa version de Windows en ligne...
Il ne faut pas se leurrer : même les revendeurs de PC installaient des versions copiées sur les PC de leurs clients, c'était tout benef pour eux, peut-être pas pour leurs clients et zéro benef pour Microsoft ! Tant que ça marche....
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurMoi, personnellement, je renommerais cette partition pour plus de facilité en Linux, mais comme dit Mia, ce n'est pas obligatoire...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
1 août 2023 à 4 h 28 min en réponse à : Recherche une version d’évaluation de Microsoft Office [RESOLU] #79502Fernand
ModérateurBonjour Taxi
Concernant la langue des logiciels, je ne vois rien concernant ça sur le site, j'ai posé la question à Christophe, on verra bien...
Quand tu dis : "compte tenu du prix des clés d'activation sur le site cdiscount ca me reviendrait quand meme encore moins cher d'acheter sur le site un clé pour activer une version d'évaluation d'office", tu parles du prix sur keysfan ou sur CDiscount ?
Attention avec Keysfan (ou les autres, c'est la même chose), il faut suivre à la lettre les instructions d'installation données par le site ! Si par exemple tu essayes d'installer un Office ou un Windows téléchargé sur SOSPC avec une clé de chez eux, ça ne fonctionnera pas ! Elle ne fonctionnera qu'avec l'image du logiciel qu'ils te proposent de télécharger sur leur site ! Je le sais, j'ai essayé avec un Office téléchargé sur SOSPC, l'activation n'a pas été possible, j'ai du effacer tout et recommencer avec leurs instructions et là l'activation s'est passée sans problèmes !
Fernand
ModérateurBonjour Icare
Honnêtement, pour la différence de prix (20 €), tu ne devrais pas être déçu, je pense que tu as bien fait.
https://www.samsung.com/be_fr/memory-storage/nvme-ssd/980-pro-2tb-nvme-pcie-gen-4-mz-v8p2t0bw/
Fernand
ModérateurBonjour Brigitte
FoxitReader.enu.setup.2.4.5.0727.x64.run.tar.gz c'est une archive, un fichier/dossier compressé comme zip ou rar ou 7z. Elle est décompressée ou non. Tu peux la laisser ou non.
Foxit2 c'est probablement le dossier d'installation de Foxit, voire l'archive décompressée. A ta place, je l'effacerais...
Mais attends peut-être le passage de Mia ou de Visio pour confirmer...
31 juillet 2023 à 10 h 40 min en réponse à : Recherche une version d’évaluation de Microsoft Office [RESOLU] #79486Fernand
ModérateurIci peut-être : https://www.cnetfrance.fr/telecharger/microsoft-office-2021-famille-et-petite-entreprise-40368439s.htm
Attention, comme la page date d'octobre 2021, elle n'est peut-être plus valide, et serait remplacée par Office 365 bien-sûr (abonnement 1 an à renouveler toutes les années, comme pour les antivirus par exemple, c'est la nouvelle politique des entreprises
). A noter aussi que cette version Office 2021 famille et petite entreprise ne comporte pas Outlook ! C'était déjà le cas avec le Office 2007 Etudiants que j'avais acheté pour ma fille quand elle faisait ses études...
Pourquoi ne pas te tourner vers cette solution là par exemple, c'est tout chaud tout frais ? : https://sospc.name/licences-a-vie-office-2021-windows-11-promos-aout-keysfan/
31 juillet 2023 à 10 h 29 min en réponse à : Cherche batterie externe pour pc portable [RESOLU] #79485Fernand
Modérateur"je pense que cette batterie se branche sur le port usb du pc et ensuite je pense qu"'on peut brancher un smartphone par exemple avec un cable usb c usb c pour le recharger il parait y avoir de ports usb c"
Ah mince, ce qui veut dire qu'on perd alors une sortie USB sur le portable, qui n'en ont déjà pas beaucoup...
Fernand
ModérateurBonjour Icare, je suis un peu du même avis que Privet, sur mon PC "Video", j'ai un Samsung SSD 980 PRO 1TB et je peux dire que c'est une vraie fusée, mais le prix dépasse les 100 € ! https://www.samsung.com/be_fr/memory-storage/nvme-ssd/980-pro-pcle-4-0-nvme-m-2-ssd-1tb-mz-v8p1t0bw/
Maintenant, concernant le Western Digital, j'ai plusieurs disques durs externes WD de (très) grosse capacité, je pense que question rapport capacité/prix, ils sont en tête, suivis par les Seagate. Ce ne sont pas les plus rapides, loin de là, mais on ne peut pas tout avoir...
Si c'est comme tu dis pour un usage basique, le WD peut faire l'affaire.
Pros
+Excellent performance
+Optional heatsink/RGB and a good range of capacities
+Software support with sufficient warrantyCons
-Pricey
-Game Mode 2.0 is a bit gimmickyVoici un comparatif récent sur les meilleurs SSD NVMe 2 To sur "les numériques" : https://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html
Je sais qu'Azamos aime particulièrement bien les composants de marque PNY et Silicon Power pour leur très bon rapport qualité/prix.
30 juillet 2023 à 15 h 26 min en réponse à : Cherche batterie externe pour pc portable [RESOLU] #79457Fernand
ModérateurOui, effectivement, ça ou du chinois, c'est pareil
Ce que je demande, c'est où se branche cette batterie externe ? Sur la prise où se branche habituellement le chargeur (la prise ronde) ?
Ma fille en a bien une, mais pour son smartphone, et elle se branche sur la prise micro-usb ou usb C....
30 juillet 2023 à 9 h 39 min en réponse à : Cherche batterie externe pour pc portable [RESOLU] #79433Fernand
ModérateurC'est donc celui-ci : https://support.hp.com/be-fr/document/c07775396
Etrange, question connexions, je vois ceci : 1 port USB 3.1 1e génération Type-C™ (transfert de données uniquement, vitesse de transfert de 5 Gbits/s); 2 ports USB 3.1 1e génération Type-A (transfert de données uniquement); 1 adaptateur Smart Pin CA; 1 port HDMI 1.4b; 1 prise combinée casque/microphone.
Fernand
ModérateurGrillé par Visio3
Oui, je l'ai remarqué après, je n'avais pas lu la première page de commentaires (j'ai du encore faire du checkdisk et du sfc/scannow, car Chrome et Thunderbird plantaient tout le temps
)
Fernand
ModérateurAh ? Je ne savais même pas qu'on pouvait/devait activer le Bluetooth dans le BIOS/UEFI, c'est à vérifier en effet...
Merci le chat
29 juillet 2023 à 6 h 00 min en réponse à : Cherche batterie externe pour pc portable [RESOLU] #79412Fernand
ModérateurC'est le principe d'un portable...
Marque et caractéristiques EXACTES du portable svp ? Voir sur l'étiquette au dos du portable, ou sous la batterie dans le compartiment batterie...
Fernand
Modérateur"PS : impossible d'insérer des smileys aujourd'hui !? Bizarre" Je me posait justement la question car moi non plus, l'insertion des smileys ne fonctionne plus, j'ai pourtant vidé le cache du navigateur, mais ça n'a pas résolu le problème. Donc ce n'est pas ton PC qui est en cause, Brigitte. Je vais en toucher un mot à Christophe...
J'ai toutefois trouvé un moyen de les insérer
Clic droit sur le smiley désiré, copier l'adresse de l'image et coller à l'endroit voulu...
29 juillet 2023 à 2 h 32 min en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79403Fernand
ModérateurAh ben voilà, tu as peut-être trouvé la solution. Ce n'est pas la première fois que je constate que des nouveaux pilotes provoquent des problèmes, même s'ils sont téléchargés et installés depuis le site officiel du constructeur, pas via Windows Update. C'est comme pour les médicaments, il y a parfois des effets secondaires indésirables suivant les personnes, ce n'est pas systématique, mais ça arrive...
Comme tu dis, on va attendre quelques jours, et si le problème ne se représente pas, on mettra le sujet en résolu.
Concernant les pilotes, j'ai simplement tapé le nom des pilotes dans Google et j'ai fait quelques recherches pour voir à quoi ils correspondaient, je n'ai pas de base de données à ce sujet.
-
AuteurRéponses