Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
20 octobre 2022 à 13 h 25 min en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72180FernandModérateur
"et fonctionne le plus souvent sans les panneaux latéraux !"
Alors là, je peux me tromper, mais je pense vraiment que c'est "la fausse bonne idée" ! Si on a mis des panneaux latéraux, c'est qu'ils sont nécessaires pour protéger les composants internes, et je ne pense pas qu'AZAMOS va me contredire...
On pourrait penser que ça ventilera mieux l'ordi, mais c'est le contraire, c'est une porte ouverte à la poussière, aux "moumoutches" et autres impuretés. Je pense VRAIMENT qu'il vaut mieux les replacer !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
20 octobre 2022 à 2 h 48 min en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72164FernandModérateurVoilà, j'ai retrouvé l'outil pour désinstaller proprement Office.
Aucun souci, ça vient directement de chez Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-automatiquement-9ad57b43-fa12-859a-9cf0-b694637b3b05
Essaye de re-désinstaller Office avec celui-ci, et réinstalle le...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 octobre 2022 à 16 h 48 min en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72157FernandModérateurAh OK, si le checkdisk et le sfc /scannow ne donnent rien, c'est que le problème est plus grave...
Désinstallation propre du pack Office et réinstallation alors...
Quelqu'un m'avait conseillé un petit programme pour une désinstallation propre et complète d'Office, peut-être bien AZAMOS d'ailleurs...
Comme je ne sais plus où je l'avais téléchargé, je l'ai mis ici en pièce jointe...
FernandModérateurOui oui ok, je vais voir avec ça, merci
FernandModérateurOK merci, les réglages sont à peu près les même chez moi, sauf la case "démarrer automatiquement après la connexion" qui n'était pas cochée...
Petite question, dans la même fenêtre de réglages, je vois "Nom de l'appareil : Christian-PC3 et Repertoire : C:/Users/PC/Downloads/NitroShare" --> dans cette case, dois-je mettre le PC source ou le PC de destination stp ? Merci.
J'oubliais de dire, mes 2 PC sont sous Kaspersky Total Security 2021...
FernandModérateurBonjour Galatoni 3
Je suis intéressé par Nitroshare.
J'ai installé Nitroshare sur les deux PC que j'ai, tous deux sous Win 10 Famille.
Le problème, c'est que quand je veux envoyer un fichier (quel qu'il soit), sur l'un (sous VPN), Nitroshare "voit" le PC mais ne peut pas transférer le fichier (message d'erreur), et l'autre, sans VPN, Nitroshare ne "voit" pas l'autre PC...
Serait-ce dû au fait qu'un des deux PC est connecté via un VPN et l'autre pas ? Ou faut-il qu'un service spécial soit activé ou quelque chose comme ça ?
Merci.
19 octobre 2022 à 2 h 13 min en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72140FernandModérateurUn p'tit coup de checkdisk et de sfc /scannow, ça ne ferait pas de mal, et ça résoudrait peut-être le problème...
18 octobre 2022 à 9 h 40 min en réponse à : Démarrage sur les options de démarrage avancées [RESOLU] #72108FernandModérateurJe pense qu'il doit y avoir une option (accéder aux autres options de démarrage, ou démarrer selon d'autres options, ou quelque chose comme ça) lors du démarrage normal du PC (en tout cas sous Win 10).
Voir peut-être avec Azamos...
Sinon, j'ai trouvé ça, mais on ne parle pas de démarrer automatiquement sur les options de sécurité (en tout cas je n'ai rien vu). Le titre est en anglais, mais le texte est en français...
https://fr.gov-civil-setubal.pt/9-ways-access-advanced-startup-boot-options-windows-10
FernandModérateurEffectivement, comme dit AZAMOS, j'ai un NVME sur mon PC n°2, et pour copier un fichier vidéo de quelques gigas depuis mon disque dur externe USB 3.0, ça ne prend que quelques secondes, c'est presqu'instantané, c'est bluffant :-o
FernandModérateurCa peut être aussi un problème de disque dur si je ne m'abuse...
Ce sont des SSD, et au contraire des HDD qui montrent la plupart du temps des signes de faiblesse avant de flancher tout à fait, les SSD, comme les clés USB, flanchent d'un coup, et on ne sait rien faire...
D'où l'intéret, encore une fois, de faire des sauvegardes régulièrement. Pour ma part, je fais une sauvegarde hebdomadaire complète du C: avec le logiciel AOMEI One Key Recovery, et j'efface au fur et à mesure les anciennes sauvegardes. Oui, je sais, c'est mieux AOMEI Backupper, mais comme j'avais acheté One Key et qu'il fonctionne très bien, ben je continue avec celui-là.
C'est encore plus judicieux quand c'est un PC qu'on utilise pour son boulot. La je dirais d'acheter un gros disque dur externe et de faire une sauvegarde quotidienne...
Maintenant, je me souviens d'un truc qui m'est arrivé avec un portable. Le SSD n'était pas bien fixé dans son logement, et un jour il s'était un tout petit peu déconnecté de son emplacement, ce qui fait que Windows ne le reconnaissait plus. Mais là, le PC disait qu'il ne trouvait aucun périphérique sur lequel booter, il ne restait pas tout noir...
Le première chose que je ferais, c'est d'essayer d'entrer dans le BIOS/UEFI pour voir si les SSD sont détectés (si c'est possible bien entendu).
Ou essayer avec un SSD d'un copain pour voir s'il démarre...
Tiens nous au courant stp
FernandModérateurAh ben voilà, aaah, les mystères de l'informatique. C'est comme moi, j'avais acheté une barrette de mémoire DDR3 pour upgrader mon (ancien) vieux PC sous Win 7. De tête, j'avais 4 Go et je pouvais monter jusqu'à 8 Go d'après le manuel du PC. J'installe donc la nouvelle barrette, je redémarre et j'entends toute une série de bips et le PC ne démarre pas. J'enlève la nouvelle barrette, je redémarre et le PC démarre sans soucis. Bizarre...
Je n'a su que par après, sur un forum concurrent (je n'étais pas encore abonné à SOSPC), que ma carte-mère était une version "spéciale" qui n'acceptait que 4 Go. Mais ça on n'en parlait pas dans le manuel
FernandModérateurTiens nous au courant stp merci
17 octobre 2022 à 13 h 43 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72085FernandModérateur"ATTENTION : à faire PC éteint, MAIS AUSSI débranché du secteur, les slots étant alimentés en permanence."
WOW ! Important à savoir, merci AZAMOS !
17 octobre 2022 à 10 h 23 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72078FernandModérateurOK, bon travail alors
N'oublie pas le retour d'infos svp, ça peut servir à quelqu'un d'autre aussi
16 octobre 2022 à 2 h 56 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72072FernandModérateurConcernant Hard Disk Sentinel, Azamos lui préfère HDTune, qui selon lui est plus fiable...
Malheureusement, pour la version complète, il est payant (25 €)...
https://www.hdtune.com/download.html
Maintenant, il n'est peut-être pas indispensable d'acheter un logiciel, déjà faire un check disk avec l'outil windows pourrait résoudre certaines choses, voire avec un logiciel comme AOMEI Partition Assistant :
https://www.diskpart.com/fr/windows-10/test-de-disque-dur.html#toc.0.8984064081247933
-
AuteurRéponses