Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
FernandModérateur
Tout à fait Azamos, c'est d'ailleurs comme ça que procèdent les administrateurs réseau en entreprise. Pour prendre un exemple, ma fille, qui est régulièrement en télé-travail, avait acheté une imprimante Epson Ecotank pour elle bien sûr, mais aussi pour quand elle avait besoin d'imprimer des documents pour son boulot. L'imprimante est multi-fonctions et embarque aussi un scanner. Pour pouvoir utiliser son imprimante et son scanner sur son portable du boulot, il a fallu qu'elle demande à l'administrateur réseau pour qu'il installe le logiciel de l'imprimante et celui du scanner (ou ils ont trouvé une autre solution, je ne me rappelle plus exactement, c'était en 2020 et j'ai suivi l'affaire d'une oreille distraite).
Il y a bien sûr la possibilité d'utiliser des logiciels portables (je l'ai fait sur un portable de mon boulot), et il y en a de plus en plus, officiels ou non (danger). Je pense par exemple à un lecteur audio-vidéo, car WMP c'est pas la panacée...
Pour en revenir à Google Chrome, puisque c'est un spyware/trojan, en un mot comme en cent, quel navigateur préconise-tu stp ? Merci.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
30 novembre 2022 à 5 h 08 min en réponse à : Recherche station d’accueil pour disque dur IDE [RESOLU] #73074FernandModérateurAh zut, sinon il y a ici une station d'accueil SATA et IDE, et le comparatif date de 2021 :
Tccmebius TCC-S862-DE
J’ai cru à un gadget pas très sérieux au départ, mais c’est finalement un accessoire très pratique. Ce Hub pour disque dur Tccmebius TCC-S862-DE est compatible avec tous les DD que j’ai testé, aussi bien en IDE qu’en SATA, et peu importe la taille. Mieux encore, il dispose de port pour quasiment tous les types de cartes de stockage numérique (SD, TF, MS, XD, ect). On peut donc vraiment lire tous les formats qui passeront entre nos mains, ce qui est plutôt génial pour un équipement à 30 €. L’utilisation est très simple c’est du plug and play, à la portée de tout le monde.
Un mode Backup est présent, d’une seule pression sur le l’unique bouton, on télécharge les fichiers de notre choix de notre ordinateur vers un disque dur externe plugué à notre station. C’est plutôt utile pour ceux qui ont peur de perdre leur travail et qui veulent une sauvegarde de secours. Le petit reproche qu’on peut faire est sur les temps de transfert, un peu plus longs qu’avec la plupart des ses concurrents. J’ai failli oublier de dire qu’il y a aussi 2 ports USB supplémentaires, toujours utile pour recharger un smartphone ou connecter une souris. Bref, c’est un petit gadget, bien conçu et finalement très sérieux.
https://www.station-accueil.org/disques-dur-externe/
Sur CDiscount, il y en a quelques unes : https://www.cdiscount.com/informatique/r-station+d+accueil+pour+disque+dur+sata+et+ide.html#_his_
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
30 novembre 2022 à 4 h 39 min en réponse à : Compatibilité mémoire carte mère P8B75‑M LE [RESOLU] #73072FernandModérateurBonjour Max.
Sur le site de Kingston, ils assurent que les composants qu'ils présentent sur cette page (RAM et SSD) sont garantis compatibles avec cette carte-mère. Moneyback garanteed.
https://www.kingstonmemoryshop.co.uk/motherboard/asus/p8b-series/asus-p8b75-m-le-motherboard
30 novembre 2022 à 4 h 22 min en réponse à : Jusqu’à 80% de réduction (aomei.fr) pour le grand public et les techniciens #73071FernandModérateurMerci Sergio
FernandModérateurBonjour Guy.
Moi je suis un simple membre du forum et de SOSPC. Je passe disons une fois par jour sur le forum pour répondre aux questions ou aux demandes d'aide, dans la mesure de mes possibilités bien sûr, car je ne suis qu'un utilisateur lambda comme les autres, je n'ai aucune connaissance particulière en informatique, tout juste l'expérience venue au jour le jour pendant 20 ans.
Quant à Azamos, il est modérateur du forum, et Christophe en est l'administrateur ainsi que celui du site SOSPC.name.
Azamos, de par son métier, il est réparateur et installateur de PC, est notre grand Jedi, et c'est souvent lui qui trouve la solution à la plupart des problèmes que les membres rencontrent, et répond avec efficacité à la majorité des questions, concernant le choix d'un configuration par exemple, ou bien d'autres choses.
Voilà, voilà.
Comme je disais, Azamos nous a prévenu qu'il était très pris par son travail en ce moment, et que, s'il passe tous les jours lire les sujets et les commentaires, il n'a pas toujours le temps de répondre. Donc il faudra patienter quelques temps...
FernandModérateurCoucou. Azamos est très pris en ce moment, mais ça devrait aller mieux dans quelques jours...
Quant à moi, je ne m'y connais pas assez dans ce genre de configuration
FernandModérateurBonjour. Azamos est très pris par son travail en ce moment. Mais dans quelques jours ça devrait s'améliorer.
Effectivement, le premier lien concerne uniquement les SSD NVMe. Pour les disques durs classiques et les SSD non-NVMe, il faut du SATA, ce qui est le cas du deuxième lien...
27 novembre 2022 à 7 h 08 min en réponse à : Différentes versions du logiciel Acronis true image [RESOLU] #73037FernandModérateurBonjour. Azamos est très pris par son travail en ce moment. Mais dans quelques jours ça devrait s'améliorer. Quant à moi, je n'y connais rien
27 novembre 2022 à 6 h 57 min en réponse à : Recherche station d’accueil pour disque dur IDE [RESOLU] #73035FernandModérateurDans ce cas -là, d'accord.
Christophe avait testé deux stations d'accueil, mais je viens de vérifier, elle ne prennent en charge que le SATA, pas l'IDE.
Sinon il y a des méthodes plus "classiques" :
https://sospc.name/cloner-disque-dur/
Bien sûr, tu n'as pas besoin de clôner les disques, mais ça te permettra d'explorer le disque dur (IDE et SATA) via la connexion USB.
Si tu veux absolument une station d'accueil, j'ai trouvé un petit dossier ici : la station d'accueil fonctionne en sata mais aussi en ide via un petit adaptateur :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/dock_disque_dur/page1.htm
Malheureusement, il n'est pas inscrit de quand date le dossier...
27 novembre 2022 à 6 h 42 min en réponse à : Démontage tète d’impression EPSON STYLUS PX650 [NON RESOLU] #73034FernandModérateurCoucou. Azamos est très pris en ce moment, mais ça devrait aller mieux dans quelques jours...
Quant à moi, je n'y connais rien
25 novembre 2022 à 11 h 48 min en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #73011FernandModérateurAu fait voilà la traduction du message d'erreur :
"Attention : apt-key est obsolète. Gérez les fichiers keyring dans trusted.gpg. d à la place (voir apt-key(8))."
Et on ne sait toujours pas ce qui a créé ces problèmes :
"J'ai pris un compte sur proton,et j'ai commencé à copier coller sur le terminal la première ligne du tuto d'installation et ça a affiché ceci:
Warning: apt-key is deprecated. Manage keyring files in trusted.gpg.d instead (see apt-key(8)).
Ensuite sur le site de proton j'ai telechargé le fichier deb compatible pour debian ,que j'ai ouvert avec le gestionnaire de paquet qui dit l'avoir installé ,mais nulle trace de proton sur le pc.
Est ce du au 32 bits?"
Merci d'avance si quelqu'un a la (les) réponse(s)...
FernandModérateurHep, moi aussi je suis retraité
25 novembre 2022 à 5 h 55 min en réponse à : Recherche station d’accueil pour disque dur IDE [RESOLU] #73002FernandModérateurBonjour Tolunq, si je me souviens bien, Azamos avait dit que pour installer un OS, il fallait absolument que le DD soit branché en interne, pas en USB, sinon ça risquait de ne pas fonctionner...
25 novembre 2022 à 5 h 23 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72998FernandModérateurAh ben zut, tout ça pour en arriver à cette conclusion, c'est quand-même moche
Bonne journée
25 novembre 2022 à 5 h 18 min en réponse à : Installation de linux 32 bits sur un portable ancien [RESOLU] #72997FernandModérateurComment mettre en résolu ?
Christophe (admin) ou Azamos vont le faire, ne t'inquiète pas
-
AuteurRéponses