Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 2,160)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Revo Uninstaller & Fonctionnement [RESOLU] #75925
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Claude

    Revo Uninstaller permet de désinstaller proprement un programme, qu'il ait été installé avec lui ou pas.

    Deux moyens de procéder :

    1. Lors de l'installation du logiciel (quel qu'il soit), clic droit sur l'installateur, et dans le menu contextuel, il y a "installer avec Revo", clic dessus, accepter la demande de Windows "acceptez-vous que cette application apporte des modifications à cet appareil". L'installation commence et Revo va examiner toutes les modifications que l'installateur va apporter au PC et les stocker dans un fichier log. Si on veut désinstaller le logiciel par après, on va dans Revo, dans la partie "logiciels pistés", et on clique droit sur le logiciel et on clique sur désinstaller. Revo va alors se servir de son fichier log pour supprimer toutes le modifications apportées par ce logiciel.
    2. S'il n'a pas été installé par Revo, clic droit sur le logiciel dans Revo, clic sur désinstaller. Le désinstallateur "normal" du logiciel va d'abord se lancer. Puis on clique sur "suivant" et Revo va chercher toutes les clés de registre qui ont un rapport avec ce logiciel et nous demandera si on veut les effacer (une sauvegarde du registre et un point de restauration sont d'abord créés), puis "suivant" et il va chercher tous les dossiers et les fichiers qui ont un rapport avec le logiciel et nous demandera si on veut les effacer. C'est terminé.

    Bien entendu, il ne faut pas rêver, s'il s'agit d'un shareware (progiciel) qui était installé pour une période d'essai (photoshop par exemple), ça ne marchera pas si on veut réinstaller le progiciel et recommencer une nouvelle période d'essai, ça serait trop beau nnn   D'autant plus qu'il y a bien longtemps que Revo aurait eu une montagne de procès intentés par les éditeurs des progiciels...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Kapor, désolé, Linux, c'est pas mon rayon :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Clonage GPT [RESOLU] #75923
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    D'autant plus que pour clôner un OS, il faut que le disque de destination soit branché en interne, pas dans un boîtier usb, si mes souvenirs sont bons (Azamos).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    As-tu bien autorisé les cookies "non pisteurs" dans tes paramètres, je pense que c'est à cause de ça...

    Dans les paramètres firefox, sous-menu "vie privée et sécurité", dans "protection renforcée contre le pistage", j'ai choisi la protection "personnalisée", la case "cookies" est cochée, à côté il y a un menu déroulant et j'ai choisi "cookies de pistage intersites et isolation des autres cookies intersites". Dans "contenu utilisé pour le pistage", j'ai choisi "seulement dans les fenêtres de navigation privée". Et j'ai bien les liens amazon qui s'affichent dans SOSPC.NAME et dans le forum. Je pense que j'en avais discuté avec Christophe, parce que moi aussi les liens ne s'affichaient pas.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #75906
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, pas de problème.

    De toute façon, il est préférable de repartir sur un OS "tout propre", donc ma remarque d'installer un nouveau Win 10 est correcte.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #75902
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Berni, comme c'est un HP, l'étiquette du PC se trouve probablement dans le compartiment batterie, sous la batterie ;-)

    Difficile de dire comme ça ce qu'on pourrait faire de plus sans risquer de se tromper, il faudrait notamment le numéro de série. A première vue, vu le nom de la carte-mère, il doit s'agir d'un HP Pavillon 17, mais sans certitude.

    Je vois ceci :

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
    Version: Beta/Insider preview
    Version number: 10.0.19045.2604
    Current system language: français (France) (fr-FR)
    Installation date: 5/12/2020

    C'est peut-être une erreur de GFXplorer mais l'OS semble être une version béta, donc une version "pas finie" , ce qui peut générer des bugs, etc... Comme tu vas mettre un SSD à la place du HDD, il serait judicieux d'installer une version stable de Win 10 64. Pour ça, aller faire un tour dans la page de téléchargement des OS réservée aux abonnés sur le site de SOSPC-NAME (zone premium). Celui-ci devrait faire l'affaire : Windows 10 21h1 64 Bits Famille et Pro. 5.46 Go. A moins qu'il ne veuille passer à Win 11...

    https://sospc.name/telecharger-iso/

    Il serait peut-être judicieux de générer un rapport avec Speccy, qui est plus détaillé que GFXplorer, pour voir s'il parle lui aussi de "beta/insider preview", car quand je lance GFXplorer sur mon PC, il parle lui-aussi de "insider preview", alors que c'est un iso téléchargé ici que j'ai installé, donc ça reste à voir...

    Prendre la version gratuite : https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy/download

    De toute façon, la première chose à faire, avant toute chose, c'est de sauvegarder les documents personnels (films, vidéos, musique, photos, documents, e-books, etc...). Le plus simple est de faire une image disque du C: complète avec l'outil de sauvegarde de Windows pour ne rien oublier (clic sur l'icône de la loupe à l'extrème gauche de la barre des tâches, taper "panneau de configuration", le mettre en petites icônes (au dessus), tout en bas il y a "sauvegarder et restaurer (Windows 7)" (mais ça marche aussi avec Win 10), dans le menu à gauche, cliquer sur "créer une image système", sélectionner un disque dur externe, suivant, selectionner le C et la partition système efi, suivant, démarrer la sauvegarde et le laisser travailler.

    On pourra manipuler l'image système pour en extraire ce qu'on veut par après.

    Donc d'abord, faire une photo de l'étiquette du PC qui se trouve normalement sous la batterie, la poster ici, générer un rapport avec Speccy, le poster ici, puis faire la sauvegarde. On verra la suite après. Merci.

     

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Christophe est le gestionnaire du site et du forum (le grand patron), mais Azamos et moi, comme nous sommes modérateurs, on peut le faire aussi...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Alors, quand tu es dans Firefox, en haut à droite, tu as le bouton paramètres (trois petites lignes) 

    cliques dessus et tout en bas, tu as l'onglet "Paramètres", cliques dessus.

    Dans la page paramètres, tu as l'onglet "Vie privée et Sécurité", moi j'ai choisi protection renforcée personnalisée (mais j'utilise rarement Firefox, j'utilise plutôt Chrome pour une question d'appréciation personnelle (je sais, pas bien !)).

    Plus haut sur la droite tu as un bouton "Gérer les exceptions", clique dessus et tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et tu peux coller (une à la fois) l'adresse de SOSPC.NAME ET l'adresse du forum SOSPC, et cliquer sur ajouter une exception et à la fin cliquer en bas sur "enregistrer les modifications", ça devrait régler le problème (il faudra actualiser bien sûr).

    Les adresses doivent être les adresses générales bien sûr (sinon firefox ne "libérera" que la page concernant le sujet :

    "https://sospc.name/"

    "https://forumsospc.fr/"

    sans les guillemets

    S'il y a toujours un problème, on cherchera plus loin...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : WinExt pro et MBAM [RESOLU] #75889
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis, comment ça va au fait, ça va mieux ? Je passe en résolu, merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Bernard, je le fais, merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75885
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, ben voilà, on a la réponse, c'est à cause de Sandra, pas bien Sandra bg

    Je préfère comme ça :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75876
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je viens de regarder dans les téléchargements de Windows 7 dans la page abonnés, aucun ne s'appelle fondamental...

    Soit, il ne vient pas d'ici (ou alors tu l'as renommé). D'une manière générale, il faut éviter de télécharger et d'installer des OS "bidouillés", on ne sait jamais ce que le "bidouilleur" a pu faire avec l'OS d'origine (véroles, troyens, etc...). Je ne parle pas de ceux téléchargeables ici bien entendu, je suis certain que Christophe ne partagerait jamais un fichier/dossier qui n'ait pas été testé ni validé, et plutôt deux fois qu'une ! Sinon, au revoir la confiance des utilisateurs... Christophe ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis.

    Soit, c'est une "appellation" propre à Sisoft Sandra, et c'est bien possible comme on peut le voir ici dans un post qui date de 2012 sur un autre forum, dont le rapport a été généré par Sandra justement : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/ordi-freeze-bios-sujet_904824_1.htm

    Pour en avoir le coeur net, pourrais-tu générer un rapport avec GFXplorer stp ? Eventuellement, pas besoin de poster le rapport ici, juste nous dire si tu vois le mot "fondamental" quelque part, merci. https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75873
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Euh, c'est quoi ça ? Microsoft Windows 7 Fondamental 6.01.7601 (Service Pack 1) (Voir dans le rapport Sandra), ce n'est pas un Windows "d'origine" ?

    Tu as déjà vu ça toi Azamos ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #75872
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Il était donc déjà en AHCI ??? Un erreur de GFXplorer ???

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75870
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Christophe, je vais le mettre en résolu, de toute façon je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle carte-mère pour le moment donc...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 2,160)