Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,876)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74020
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben, 'a va pas...

    J'ai reçu la barrette de 8 Go de RAM RIPJAWS DDR3 L, je l'ai placée à la place de celle de 4 GO, et... ça ne va pas : le PC démarre mais je n'ai rien à l'écran. Toutefois, je n'ai pas de bips ni rien.

    Si j'enlève cette barrette, soit que je laisse uniquement la barrette de 8 Go initiale, soit que je place les deux barrettes 8 Go + 4 Go, le PC démarre normalement.

    Donc je me suis encore fait avoir... :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : SON sur PC ASUS ? [RESOLU] #74011
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Diag, c'est l'anti-malware ? Si oui, je ne connaissais pas...

    https://www.adlice.com/fr/diag/

    J'ai pensé à un problème de cables, et puis j'ai vu "portable" donc je me suis bien douté que c'était ceux du portable...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Trojan “Generic” et trojan “Injector” [RESOLU] #73999
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Christophe nous avait présenté il y a quelques mois un logiciel de récupération qui l'avait particulièrement séduit... https://sospc.name/logiciel-recuperation-donnees-efficace/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : SON sur PC ASUS ? [RESOLU] #73998
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ce sont les hauts-parleurs du portable, pas des hauts parleurs externes alors ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ben y'a plus qu'à recommencer...

    Au fait, si tes PCs sont sur le même réseau, tu peux utiliser le logiciel Nitroshare pour passer d'un PC à l'autre sans utiliser une clé usb ou un disque dur externe...

    Il faut parametrer le partage de fichiers dans panneau de configuration - centre reseau et partage - modifier les paramètres de partage avancés sur les deux PC (et activer le(s) service(s) de recherche de réseaux), et installer Nitroshare sur les deux PCs et qu'ils soit lancé sur les 2 PCs.

    https://www.youtube.com/watch?v=3OS5jZN-hY8

    https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_fichiers_windows_10/page1.htm

    Galatoni 3 m'avait expliqué comment l'utiliser (le problème de vitesse, je l'ai remarqué après, c'est parce que je n'avais pas vu que mon cable réseau était "croqué", ce qui provoquait des problèmes et des lenteurs, il faut que je change le cable réseau) https://forumsospc.fr/forums/Sujet/payload-partage-fichiers-et-dossier-de-pc-a-pc/

    Christophe utilise un autre logiciel, mais le principe est le même : https://sospc.name/sharik-partagez-fichiers-ordinateurs-smartphones/

    Bien entendu, toujours utiliser COPIER / coller et pas COUPER / coller !

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #73995
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Christian.

    J'ai trouvé à quoi était dû les problèmes de lenteur, etc... Je n'avais pas remarqué que mon cable réseau de mon PC "d'en haut" était "croqué", ce qui provoquait des lenteurs et des déconnexions, voilà l'explication, il faut juste que je change de cable...

    Encore merci :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #73993
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je n'utilise pas Win 11, donc on va attendre que quelqu'un qui le connait lise le sujet.

    Tu peux peut-être revenir en arrière via un point de restauration, voire une sauvegarde précédente...

    Avant, Windows créait automatiquement un point de restauration avant d'installer les mises à jour, il ne le fait plus ?

    Voir dans le panneau de configuration - récupération.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : SON sur PC ASUS ? [RESOLU] #73960
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Quel Windows stp ?

    Sous Win 10, il devrait y avoir une icône dans la barre de tâches en bas à droite de l'écran. Si elle est fonctionnelle, elle devrait ressembler à ceci , si elle n'est pas fonctionnelle, il y a une croix rouge dessus.

    Clic droit dessus et cliquer sur "résoudre les problèmes de son"

    Si ça ne résoud rien, clic droit sur l'icône et cliquer sur "ouvrir les paramètres de son", dans "paramètres de sortie", vérifier si les hauts parleurs du PC (hauts parleurs internes d'un PC portable, hauts parleurs externes, casque, etc...) sont bien sur le périphérique désiré. Vérifier si le son n'est pas coupé sous "volume principal". Un peu plus bas, sous options avancées du son, cliquer sur le lien bleuté "panneau de configuration son" et vérifier que la sortie désirée est bien activée et mise par défaut.

    Ca a l'air idiot mais, dans le cas de hauts parleurs indépendants (pas les hauts parleurs internes d'un PC portable par exemple), vérifier si l'appareil est bien en fonction et pas fermé, vérifier que la fiche d'alimentation électrique est bien branchée sur le secteur, si toutes les fiches sont bien connectées aux hauts parleurs, et si la fiche (usb, cinch ou jack) est bien connectée au PC.

    Si ce n'est toujours pas résolu, clic droit sur le menu démarrer (la touche windows à l'extrème gauche du bas de l'écran) et choisir "gestionnaire de périphériques". Voir s'il n'y a pas un problème sur un périphérique son : "contrôleurs audio, vidéo et jeu", "contrôleurs de bus USB" et "entrées et sorties audio" (triangle jaune, croix rouge ou flèche grise vers le bas).

    Si tout est en ordre, développer les "contrôleurs audio, vidéo et jeu" et "entrées et sorties audio", clic droit sur le périphérique désiré et choisir "désactiver", puis après quelques secondes, aller au même endroit et choisir "activer".

    Si ça n'a pas suffit, au même endroit (gestionnaire de périphériques), choisir cette fois "désinstaller" et redémarrer le PC. Au démarrage, Windows devrait réinstaller automatiquement les pilotes du périphérique concerné.

    Au besoin, dans gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique concerné et choisir "mettre à jour le pilote".

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Foxit Reader pour MINT 21.1 ? [RESOLU] #73957
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est simple comme bonjour :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #73924
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    J'ai quand-même commandé la barrette de ram de 8Go chez LDLC, mais ils en recevront que dans 7 jours (ou plus). Mais ce n'est pas pressé. De toute façon elle ne peut pas faire de mal.

    Depuis que j'ai vidé le cache, il me semble que ça va mieux...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Trojan “Generic” et trojan “Injector” [RESOLU] #73923
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Concernant la carte SD, j'imagine que c'est comme pour un check-disc, donc les fichiers ne seront pas effacés, seul le système de fichiers sera réparé. Mais je peux me tromper (Azamos ?).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Augmenter le volume du son ? [RESOLU] #73914
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, je vais essayer ça, merciiii !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Augmenter le volume du son ? [RESOLU] #73901
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Azamos : Pas comme certains (la barre de tâches sous Win 11 par exemple...).

    Visio 3 : Quel logiciel utilises-tu pour faire des aussi belles présentations (les flèches sur les captures d'écran, etc...) stp ? Parce que les flèches "à main levée" avec Paint, c'est pas top du tout... Il n'existe peut-être que pour Linux ? Merci...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73900
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, j'ai encore appris quelque chose, merci Azamos :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #73899
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oui, je vais essayer ça, merci Azamos :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,876)