Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurBonjour Claude
Revo Uninstaller permet de désinstaller proprement un programme, qu'il ait été installé avec lui ou pas.
Deux moyens de procéder :
- Lors de l'installation du logiciel (quel qu'il soit), clic droit sur l'installateur, et dans le menu contextuel, il y a "installer avec Revo", clic dessus, accepter la demande de Windows "acceptez-vous que cette application apporte des modifications à cet appareil". L'installation commence et Revo va examiner toutes les modifications que l'installateur va apporter au PC et les stocker dans un fichier log. Si on veut désinstaller le logiciel par après, on va dans Revo, dans la partie "logiciels pistés", et on clique droit sur le logiciel et on clique sur désinstaller. Revo va alors se servir de son fichier log pour supprimer toutes le modifications apportées par ce logiciel.
- S'il n'a pas été installé par Revo, clic droit sur le logiciel dans Revo, clic sur désinstaller. Le désinstallateur "normal" du logiciel va d'abord se lancer. Puis on clique sur "suivant" et Revo va chercher toutes les clés de registre qui ont un rapport avec ce logiciel et nous demandera si on veut les effacer (une sauvegarde du registre et un point de restauration sont d'abord créés), puis "suivant" et il va chercher tous les dossiers et les fichiers qui ont un rapport avec le logiciel et nous demandera si on veut les effacer. C'est terminé.
Bien entendu, il ne faut pas rêver, s'il s'agit d'un shareware (progiciel) qui était installé pour une période d'essai (photoshop par exemple), ça ne marchera pas si on veut réinstaller le progiciel et recommencer une nouvelle période d'essai, ça serait trop beau
D'autant plus qu'il y a bien longtemps que Revo aurait eu une montagne de procès intentés par les éditeurs des progiciels...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
7 mars 2023 à 3 h 24 min en réponse à : Configuration CLAWS en mode Pop pour un compte Hotmail sous Linux Mint [RESOLU] #75924Fernand
ModérateurBonjour Kapor, désolé, Linux, c'est pas mon rayon
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurD'autant plus que pour clôner un OS, il faut que le disque de destination soit branché en interne, pas dans un boîtier usb, si mes souvenirs sont bons (Azamos).
6 mars 2023 à 15 h 42 min en réponse à : Bloqueurs de pubs invisibles me limitent chez SOSPC même désactivés [RESOLU] #75909Fernand
ModérateurAs-tu bien autorisé les cookies "non pisteurs" dans tes paramètres, je pense que c'est à cause de ça...
Dans les paramètres firefox, sous-menu "vie privée et sécurité", dans "protection renforcée contre le pistage", j'ai choisi la protection "personnalisée", la case "cookies" est cochée, à côté il y a un menu déroulant et j'ai choisi "cookies de pistage intersites et isolation des autres cookies intersites". Dans "contenu utilisé pour le pistage", j'ai choisi "seulement dans les fenêtres de navigation privée". Et j'ai bien les liens amazon qui s'affichent dans SOSPC.NAME et dans le forum. Je pense que j'en avais discuté avec Christophe, parce que moi aussi les liens ne s'affichaient pas.
Fernand
ModérateurOK, pas de problème.
De toute façon, il est préférable de repartir sur un OS "tout propre", donc ma remarque d'installer un nouveau Win 10 est correcte.
Fernand
ModérateurBonjour Berni, comme c'est un HP, l'étiquette du PC se trouve probablement dans le compartiment batterie, sous la batterie
Difficile de dire comme ça ce qu'on pourrait faire de plus sans risquer de se tromper, il faudrait notamment le numéro de série. A première vue, vu le nom de la carte-mère, il doit s'agir d'un HP Pavillon 17, mais sans certitude.
Je vois ceci :
Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
Version: Beta/Insider preview
Version number: 10.0.19045.2604
Current system language: français (France) (fr-FR)
Installation date: 5/12/2020C'est peut-être une erreur de GFXplorer mais l'OS semble être une version béta, donc une version "pas finie" , ce qui peut générer des bugs, etc... Comme tu vas mettre un SSD à la place du HDD, il serait judicieux d'installer une version stable de Win 10 64. Pour ça, aller faire un tour dans la page de téléchargement des OS réservée aux abonnés sur le site de SOSPC-NAME (zone premium). Celui-ci devrait faire l'affaire : Windows 10 21h1 64 Bits Famille et Pro. 5.46 Go. A moins qu'il ne veuille passer à Win 11...
https://sospc.name/telecharger-iso/
Il serait peut-être judicieux de générer un rapport avec Speccy, qui est plus détaillé que GFXplorer, pour voir s'il parle lui aussi de "beta/insider preview", car quand je lance GFXplorer sur mon PC, il parle lui-aussi de "insider preview", alors que c'est un iso téléchargé ici que j'ai installé, donc ça reste à voir...
Prendre la version gratuite : https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy/download
De toute façon, la première chose à faire, avant toute chose, c'est de sauvegarder les documents personnels (films, vidéos, musique, photos, documents, e-books, etc...). Le plus simple est de faire une image disque du C: complète avec l'outil de sauvegarde de Windows pour ne rien oublier (clic sur l'icône de la loupe à l'extrème gauche de la barre des tâches, taper "panneau de configuration", le mettre en petites icônes (au dessus), tout en bas il y a "sauvegarder et restaurer (Windows 7)" (mais ça marche aussi avec Win 10), dans le menu à gauche, cliquer sur "créer une image système", sélectionner un disque dur externe, suivant, selectionner le C et la partition système efi, suivant, démarrer la sauvegarde et le laisser travailler.
On pourra manipuler l'image système pour en extraire ce qu'on veut par après.
Donc d'abord, faire une photo de l'étiquette du PC qui se trouve normalement sous la batterie, la poster ici, générer un rapport avec Speccy, le poster ici, puis faire la sauvegarde. On verra la suite après. Merci.
6 mars 2023 à 5 h 07 min en réponse à : Alimenter 2 disques durs et 1 lecteur dvd sur seulement 2 ports Sata [RESOLU] #75901Fernand
ModérateurChristophe est le gestionnaire du site et du forum (le grand patron), mais Azamos et moi, comme nous sommes modérateurs, on peut le faire aussi...
5 mars 2023 à 15 h 54 min en réponse à : Bloqueurs de pubs invisibles me limitent chez SOSPC même désactivés [RESOLU] #75896Fernand
ModérateurAlors, quand tu es dans Firefox, en haut à droite, tu as le bouton paramètres (trois petites lignes)
cliques dessus et tout en bas, tu as l'onglet "Paramètres", cliques dessus.
Dans la page paramètres, tu as l'onglet "Vie privée et Sécurité", moi j'ai choisi protection renforcée personnalisée (mais j'utilise rarement Firefox, j'utilise plutôt Chrome pour une question d'appréciation personnelle (je sais, pas bien !)).
Plus haut sur la droite tu as un bouton "Gérer les exceptions", clique dessus et tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et tu peux coller (une à la fois) l'adresse de SOSPC.NAME ET l'adresse du forum SOSPC, et cliquer sur ajouter une exception et à la fin cliquer en bas sur "enregistrer les modifications", ça devrait régler le problème (il faudra actualiser bien sûr).
Les adresses doivent être les adresses générales bien sûr (sinon firefox ne "libérera" que la page concernant le sujet :
"https://sospc.name/"
"https://forumsospc.fr/"
sans les guillemets
S'il y a toujours un problème, on cherchera plus loin...
Fernand
ModérateurBonjour Denis, comment ça va au fait, ça va mieux ? Je passe en résolu, merci.
5 mars 2023 à 14 h 54 min en réponse à : Alimenter 2 disques durs et 1 lecteur dvd sur seulement 2 ports Sata [RESOLU] #75887Fernand
ModérateurOK Bernard, je le fais, merci.
Fernand
ModérateurOK, ben voilà, on a la réponse, c'est à cause de Sandra, pas bien Sandra
Je préfère comme ça
Fernand
ModérateurJe viens de regarder dans les téléchargements de Windows 7 dans la page abonnés, aucun ne s'appelle fondamental...
Soit, il ne vient pas d'ici (ou alors tu l'as renommé). D'une manière générale, il faut éviter de télécharger et d'installer des OS "bidouillés", on ne sait jamais ce que le "bidouilleur" a pu faire avec l'OS d'origine (véroles, troyens, etc...). Je ne parle pas de ceux téléchargeables ici bien entendu, je suis certain que Christophe ne partagerait jamais un fichier/dossier qui n'ait pas été testé ni validé, et plutôt deux fois qu'une ! Sinon, au revoir la confiance des utilisateurs... Christophe ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis.
Soit, c'est une "appellation" propre à Sisoft Sandra, et c'est bien possible comme on peut le voir ici dans un post qui date de 2012 sur un autre forum, dont le rapport a été généré par Sandra justement : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/ordi-freeze-bios-sujet_904824_1.htm
Pour en avoir le coeur net, pourrais-tu générer un rapport avec GFXplorer stp ? Eventuellement, pas besoin de poster le rapport ici, juste nous dire si tu vois le mot "fondamental" quelque part, merci. https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/
Fernand
ModérateurEuh, c'est quoi ça ? Microsoft Windows 7 Fondamental 6.01.7601 (Service Pack 1) (Voir dans le rapport Sandra), ce n'est pas un Windows "d'origine" ?
Tu as déjà vu ça toi Azamos ?
Fernand
ModérateurIl était donc déjà en AHCI ??? Un erreur de GFXplorer ???
Fernand
ModérateurBonjour Christophe, je vais le mettre en résolu, de toute façon je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle carte-mère pour le moment donc...
-
AuteurRéponses