AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
3 septembre 2022 à 18 h 30 min en réponse à : Blocages à l’installation de Windows 7… [RESOLU] #71405
AZAMOS
ModérateurSalut Pawi,
Un souci régulièrement rencontré avec les licences OEM Windows 7 des PC : la non-reconnaissance de la licence lors de la phase d'installation...
Il existe plusieurs méthodes pour la réactiver, mais déjà il faudrait connaître quel est la licence d'origine : W7 32 ou 64 ? Famille ou Pro ?
Depuis quelques temps il faut souvent passer soit par une licence nouvellement achetée, ou bien par un crack, vu que Microsoft ou le fabricant n'amènera aucun support, en tout cas pas gratuitement.
AZAMOS
Modérateur1 septembre 2022 à 19 h 40 min en réponse à : Enregistrement impossible de contact dans Outlook [RESOLU] #71395AZAMOS
ModérateurRe,
Ca fonctionne à nouveau sous Firefox.
Donc je suppose que c'est en rapport avec le navigateur, et que des patches ont été appliqués.
Nota : depuis quelques jours les utilisateurs de Chrome rencontrent des soucis de Maj de leur version, avec un message sur Chrome indiquant qu'il y a eu un souci lors de la dernière mise à jour, proposant en alternative de réinitialiser Chrome... il y a un contournement pour ne rien perdre et retrouver un Chrome fonctionnel sans passer par là... mais je ne dirait pas la soluce (rapport à ce que j'encourage tout le monde de supprimer ce navigateur DM).
31 août 2022 à 9 h 29 min en réponse à : Enregistrement impossible de contact dans Outlook [RESOLU] #71380AZAMOS
ModérateurNon, il faut laisser le sujet ouvert : perso j'utilise très peu cette fonctionnalité d'ajout et donc il se serait passé des mois avant que je m'en rende compte.
Dès que tu verras que c'est patché un retour ici de ta part sera très bien.
AZAMOS
ModérateurRe,
Disponible dans la Logiteque : GTKStressTesting..... Idiot que je suis, je l'avais déjà installé sur mon PC...
Il permet donc de connaître la quantité de Ram et les références constructeur de celles-ci. Astuce" : au lancement du logiciel la partie dédiée à la Ram est vide. Il faut cliquer comme indiqué en haut à gauche sur le bouton vert "Read all", et après avoir rentré ton mdp administrateur les éléments apparaissent.
30 août 2022 à 20 h 35 min en réponse à : Enregistrement impossible de contact dans Outlook [RESOLU] #71377AZAMOS
ModérateurBonjour nyonsais,
Je viens de vérifier sur ma propre boite : effectivement, j'obtiens exactement le même message que toi....
J'ai découvert cet article tout frais de seulement 8 heures qui expose le souci, et indique que pour le moment Microsoft ne semble pas être au courant du souci : https://piunikaweb.com/2022/08/30/outlook-error-lpe-data-errorsavefailed-when-adding-or-updating-contacts/
Donc à suivre de près, car à part l'article du dessus je n'ai rien trouvé de probant.
AZAMOS
ModérateurBonjour et merci Sergio.
AZAMOS
ModérateurSalut Fernand,
Haaaaa..... Oui, j'avais vraiment pas saisi le sens sur le coup.
29 août 2022 à 17 h 33 min en réponse à : Connexion HP Deskjet 2540 en Wi-Fi avec Windows 10 [RESOLU] #71371AZAMOS
ModérateurRe,
Sur ce site cela semble être une vieille version du package pilotes + logiciels pour ton imprimante : https://www.telechargerdriver.com/2016/01/telecharger-pilote-hp-deskjet-2544.html
A tenter pour retrouver ce que tu recherche.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
27 août 2022 à 21 h 56 min en réponse à : Connexion HP Deskjet 2540 en Wi-Fi avec Windows 10 [RESOLU] #71356AZAMOS
ModérateurJe fais de tête vu que je n'ai pas de HP sous le coude : lors de la procédure d'installation HP te propose leur nouvelle appli "Smart" (ou un truc du genre) : refuses là, et normalement ce sera l'ancien processus qui te sera proposé.
AZAMOS
ModérateurMerci pour les précisions.
Alors ton modèle accepte 8 Go (2 x 4 Go) de DDR 1066 Mhz.
Voici un lot de Samsung qui ira très bien pour ton PC : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/samsung-2-x-4-go-ddr3-1066-pc3-8500-m471b5273ch0-c/f-10716-sam4060929091233.html
AZAMOS
ModérateurEffectivement, bien que radicale elle demeure de très loin la plus efficace.
Perso si j'avais un PC comme cela c'est la solution que j'adopterai sans hésiter.
J'ai eu quelques machines amenées par des clients avec 32 ou 64 Go de disque Emmc d'espace : majoritairement c'est un Linux Mint que j'ai installé, en désactivant Timeshift (les sauvegardes automatiques) pour ne pas phagocyter l'espace disponible.
Windows 10 prend en gros 30 Go d'espace une fois complètement installé (AV et suite bureautique inclus) alors que Mint environ 20 Go, soit 10 Go d'économisé.
27 août 2022 à 15 h 01 min en réponse à : Connexion HP Deskjet 2540 en Wi-Fi avec Windows 10 [RESOLU] #71349AZAMOS
ModérateurSalut Serpico 97,
Voici le lien direct de chez HP pour télécharger le package complet de pilotes et logiciels de ton imprimante : ICI
AZAMOS
Modérateur"...est que tu nous donne la référence EXACTE du PC"==> " Il s'agit d'un laptoop Toshiba Satellite C 6500 "
- le modèle "C 6500" n'a jamais existé chez Toshiba...
- il doit s'agir d'un C650D, MAIS il existe des dizaines de variantes.
La référence EXACTE se trouve généralement sur les Toshiba dessous, sur une grosse étiquette bien visible.
-
AuteurRéponses