Enregistrement impossible de contact dans Outlook [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Enregistrement impossible de contact dans Outlook [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #71376
    nyonsais
    Participant

    Bonjour,

    Je m'occupe d'une petite association,

    j'ai créer une boite mail avec Outlook, je précise c'est Outlook dans un navigateur appelé au paravent Hotmail,

    qui est gratuit et suffisant pour moi, différent de Outlook qui fait parti des pack office ou office 365.

    Ceci étant précisé, j'ai depuis quelques mois enregistré une trentaine de contact sans problème.

    Depuis quelques jours je n'arrive à ajouter des nouvelles personnes.

    Je vais dans les contacts clique sur nouveau la fenêtre s'ouvre je rentre le nom et l'adresse mail.

    quand je veux enregistrer j'ai le message :  " lpe-data.errorSaveFailed"   sur un font rosé et je dois annuler

    j'ai changé de pc, pris celui d'un ami c'est pareil.

    Je ne comprends pourquoi une messagerie comme Outlook/Hotmail ne nous permet pas d'avancer.

    Peut être quelqu'un connais bien ce logiciel et pourra m'aider.

    A bientôt.

    Nyonsais / Roland

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #71377
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour nyonsais, :-)

    Je viens de vérifier sur ma propre boite : effectivement, j'obtiens exactement le même message que toi.... :-(

    J'ai découvert cet article tout frais de seulement 8 heures qui expose le souci, et indique que pour le moment Microsoft ne semble pas être au courant du souci : https://piunikaweb.com/2022/08/30/outlook-error-lpe-data-errorsavefailed-when-adding-or-updating-contacts/

    Donc à suivre de près, car à part l'article du dessus je n'ai rien trouvé de probant. :unsure:

    #71379
    nyonsais
    Participant

    Merci Azamos pour ton aide car je ne savais plus quoi en penser,

    Microsoft risque de mettre quelque temps à réagir, donc des millions d'utilisateurs sont bloqués.

    Je ne sais pas si il faut fermer le sujet ou non car certains adhérents au forum peuvent avoir une réponse à apporter.

    nyonsais.

     

    #71380
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, il faut laisser le sujet ouvert : perso j'utilise très peu cette fonctionnalité d'ajout et donc il se serait passé des mois avant que je m'en rende compte.

    Dès que tu verras que c'est patché un retour ici de ta part sera très bien. :yes:

    #71389
    nyonsais
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car après avoir cherché un peu dans pleins de forums

    quelqu'un à écrit que ça fonctionnait sous Edge,

    Il est vrai que j'(avais oublié de préciser que je travaillais avec Chrome

    j'ai donc testé avec Edge et ça fonctionne.

    Notre cher Azamos sait il pourquoi un navigateur et pas l'autre ?

    #71395
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Ca fonctionne à nouveau sous Firefox.

    Donc je suppose que c'est en rapport avec le navigateur, et que des patches ont été appliqués.

    Nota : depuis quelques jours les utilisateurs de Chrome rencontrent des soucis de Maj de leur version, avec un message sur Chrome indiquant qu'il y a eu un souci lors de la dernière mise à jour, proposant en alternative de réinitialiser Chrome... il y a un contournement pour ne rien perdre et retrouver un Chrome fonctionnel sans passer par là... mais je ne dirait pas la soluce (rapport à ce que j'encourage tout le monde de supprimer ce navigateur DM). ;-)

    #71434
    nyonsais
    Participant

    Bonjour,

    Ça refonctionne donc je pense que vous pouvez clôturer le sujet.

    Merci

    Nyonsais.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.