erreur installation KB5016616 Windows Update [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 erreur installation KB5016616 Windows Update [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #71407
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour,

    sur un de mes PC l'installation de la mise à jour KB5016616 de Windows Update a échouée à chaque tentative :

    2022-08 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H2 pour les systèmes x64 (KB5016616)

    C'est une mise à jour importante qui s'est parfaitement installée sans problème sur mes autres PC.

    Ce PC est récent et j'ai essayé beaucoup de choses qui n'ont rien arrangé. J'ai essayé en désactivant l'antivirus et d'autres choses comme lancer l'utilitaire de réparation de Windows Update qui a détecté une erreur mais ne l'a pas réparé. J'ai aussi téléchargé cette mise à jour du catalog.update.windows pour l'installer manuellement mais là aussi erreur et encore d'autres choses comme sfc, etc.

    Le code erreur est 0x800f0831

    Pourtant la même mise à jour sur mes autres PC a été installé sans problème.

    Si il existe une solution pour régler ce problème cela m'intéresse beaucoup.

    Merci d'avance

    Christian

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #71408
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Galatoni 3, :-)

    Essayes ceci : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/mem/configmgr/error-0x800f0831-installing-update

    PS : la prochaine fois que tu ouvres un topic penses à bien mettre le fichier GFX, c'est important. Si mon lien ne donne rien, donnes-nous le

    #71412
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour AZAMOS et merci pour ta réponse rapide.

    Le lien que tu donnes j'ai aussi essayé mais cela n'a pas fonctionné.

    STP, peux tu me préciser ce qu'est le fichier GFX ?

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Christian

     

    #71413
    Galatoni 3
    Participant

    J'ai oublié de dire que j'ai vu une info sur internet que pour installer cette mise à jour KB5016616 il faut que .NET Framewok 3.5 soit installé.

    J'ai donc essayé d'installer .NET Framework 3.5 mais l'installation à échoué aussi.

    Cependant NET FRamework 4 est installé.

    Christian

     

    #71423
    Galatoni 3
    Participant

    IL semble qu'il n'y a pas de solution, aussi je pense que ce sujet est à fermer (bien qu'il ne soit pas résolu).

    Bonne journée

    Christian

     

    #71427
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #71442
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour AZAMOS et merci pour ces infos et ton aide précieuse.

    Je vais aller voir tout cela dès que possible et je reviens au plus tôt.

    Bonne journée

    Christian

     

    #71455
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    j'ai exporté le fichier avec GFXplorer et je le joins à ce message. J'espère que c'est cela qui t'intéresse.

    Je reviens pour NET FRamework

    Christian

     

    Attachments:
    #71457
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà, j'ai lancé l'outil de réparation de NET Framework mais ensuite l'installation de NET Framework 3.5 à encore échoué.

    J'ai essayé avec le SSD d'origine et avec un clone ancien du disque C: sur autre SSD (que j'avais fait il y a quelques temps) et le problème est toujours le même. Mais cela ne m'étonne pas car le clone a forcément le même problème que le SSD d'origine. Mais j'ai quand même voulu voir.

    Je vais essayer d'installer Windows 10 Pro x64 sur un SSD vierge et sur ce même PC. On va voir si le problème est toujours là. Bien sur je vais installer Windows sur ce PC vierge sans avoir de clé, car avant d'acheter une licence il faut d'abord que les mises à jour Windows Update fonctionnent bien.

    Je reviens au plus vite. Peut-être demain.

    Christian

     

     

    #71461
    Galatoni 3
    Participant

    Bon,

    j'ai installé Windows 10 Pro x64 sur le SSD vierge. Tout c'est bien passée et toutes les mises à jour Windows Update ont été installé sans problème, y compris cette fameuse KB5016616.

    Je ne comprends pas où est le problème car le SSD original qui pose problème est récent, très propre, et c'est celui qui a le moins de logiciels. :unsure:

    Bien sur je pourrai maintenant me servir du nouveau SSD qui est OK, mais cela m'oblige à acheter plusieurs licences de logiciels. De plus ce SSD fait 1To et compte tenu du peu de logiciels à installer ça serai du gaspillage. Cependant je peux cloner ce disque de 1To sur un autre SSD plus petit qui est déjà un clone mais il y aura toujours les licences des logiciels à acheter.

    J'ai fait un scan avec Bidefender et tout est clean.

    IL me faudrait un logiciel qui permette de transférer mes logiciel du SSD origine ( qui pose problème) vers le SSD de 1To avec les licences activées.

    Christian

     

    #71463
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #71464
    Galatoni 3
    Participant

    Merci AZAMOS, c'est ce que j'ai pensé et je suis entrain d'essayer avec la version Free. Je sais qu'on peut transférer des logiciels d'un PC à un autre PC, mais je n'ai jamais essayé entre deux disques du même PC.

    Je vais essayer les transferts du SSD origine vers le SSD 1To branché en USB, Car j'ai essayé en connectant les deux disques sur les ports SATA mais il n'y a qu'un seul disque qui détecté dans le BIOS.

    Je reviendrai après l'essai.

    Christian

     

    #71468
    Galatoni 3
    Participant

    Il fallait s'y attendre mais version Free pour essayer ne permet pas de faire quoi que se soit, seulement de voir les options possibles.

    Pourtant sur le site de EaseUS il est indiqué qu'on peut le tester.

    Il y a une promo sur le site de EaseUS mais ils ont refusé mon paiement alors que PAYPAL a accepté sans problème.

    Bon tant pis, il semble que mon problème soit insoluble. Pourtant je ne "baisse pas les bras" facilement, je suis plutôt du genre persévérant.

    Christian

     

    #71471
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pfffffff....

    Ils me gonfle ces éditeurs qui font de belles promesses et quand tu as finit d'installer leur version "Free" hé bien tu te retrouve bloqué malgré ce qu'ils disent sur leur site.... bgh bgh bgh bgh bgh

    #71489
    Galatoni 3
    Participant

    C'est vrai que cela devient un peu fatiguant.

    Je vais essayer de faire quelque chose, si cela fonctionne je reviens pour dire ce que j'ai fait. Ca va être un peu long et je reviens dès que possible.

    Christian

     

    #71493
    Galatoni 3
    Participant

    C'est OK.

    Sur le clone de mon SSD (au cas où il aurait un problème), j'ai simplement, sous Windows, inséré le DVD d'installation de Windows  et depuis l'explorateur j'ai lancé l'installation de Windows 10. Le PC a redémarré et j'ai choisi l'installation de Windows avec conservation des programmes et des fichiers.

    Au bout de deux heures le PC a bien démarré et tous les logiciels fonctionne bien et la fameuse mise à jour KB5016616 a été bien installé :yahoo:

    Je pense que c'est option ultime quand plus rien n'a fonctionné, mais c'est bon maintenant.

    Pour ceux qui n'ont jamais procédé à cette méthode, je précise que cela ne fonctionne pas en démarrant le PC sur le DVD d'installation de Windows, car l'option "conserver les programmes et les fichiers " n'est accessible que en lançant l'installation depuis l'explorateur de Windows.

    Bon maintenant je vais faire même chose avec le SSD original.

    Je reviendrai quand même pour dire si cela a aussi bien fonctionné avec le SSD original.

    Christian

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.