erreur installation KB5016616 Windows Update [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 erreur installation KB5016616 Windows Update [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #71407
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour,

    sur un de mes PC l'installation de la mise à jour KB5016616 de Windows Update a échouée à chaque tentative :

    2022-08 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H2 pour les systèmes x64 (KB5016616)

    C'est une mise à jour importante qui s'est parfaitement installée sans problème sur mes autres PC.

    Ce PC est récent et j'ai essayé beaucoup de choses qui n'ont rien arrangé. J'ai essayé en désactivant l'antivirus et d'autres choses comme lancer l'utilitaire de réparation de Windows Update qui a détecté une erreur mais ne l'a pas réparé. J'ai aussi téléchargé cette mise à jour du catalog.update.windows pour l'installer manuellement mais là aussi erreur et encore d'autres choses comme sfc, etc.

    Le code erreur est 0x800f0831

    Pourtant la même mise à jour sur mes autres PC a été installé sans problème.

    Si il existe une solution pour régler ce problème cela m'intéresse beaucoup.

    Merci d'avance

    Christian

     

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #71496
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour la méthodologie détaillée. :good:

    En effet, c'est une façon très simple de pouvoir retrouver un PC fonctionnel, juste à être un poil patient le temps que l'opération se finalise.

    #71499
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà c'est OK pour mon SSD original.

    Tout va bien maintenant.

    Je considère que le problème est résolu. :yahoo:

    Merci encore AZAMOS pour tout le temps que tu as pris pour m'aider. :good:

    Peut-être que cette expérience pourra être utile à quelqu'un.

    Bonne journée :bye:

    Christian

     

     

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner