AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
9 septembre 2022 à 12 h 51 min en réponse à : Problème avec périphérique branché sur port USB non reconnu [RESOLU] #71535
AZAMOS
ModérateurAucun souci,
Preuve en est, parfois bien que l'on ait tout fait correctement (ici tester avec plusieurs câbles), un acharnement de plus et d'un coup la situation se débloque !
AZAMOS
ModérateurJ'ai vu aux infos qu'en Belgique ça allait être très dur point de vue tarif gaz/électricité. En gros une facture pour une famille de 4 personne dans les 6000 € !
8 septembre 2022 à 23 h 50 min en réponse à : Problème avec périphérique branché sur port USB non reconnu [RESOLU] #71527AZAMOS
ModérateurBonjour thys,
As-tu essayés en changeant le câble reliant ton compteur Garmin ?
AZAMOS
ModérateurRe,
La polarité est visible sur le chargeur d'origine.... que tu n'as plus.
Mais pas de souci, c'est quand même un chargeur vendu ici comme compatible avec ton modèle et marque, donc cela ne m'inquiète pas du tout.
J'avais zappé ta capture du haut : donc oui, tu peux prendre ce chargeur de 65 Watts.
AZAMOS
ModérateurBonjour Hardcore,
Ton Bios est à jour, c'est une bonne chose.
A voir plusieurs choses :
1) Dans le Bios :
- premier truc qui m'interpelle, c'est ta phrase indiquant que le CSM était activé : je suppose que tu es bien en UEFI, Secure Boot activé, oui ? Et donc que ton SSD NVME est bien en format GPT.
- ensuite regarde dans le Boot Order si ton NVME est bien le premier dans l'ordre de démarrage.
2) Sur ta tour elle-même :
- débranches tous les autres disques durs, internes et externes, ainsi que tout autre support de stockage (carte SD par exemple) et test en prenant un chrono le démarrage, et en refaisant le chrono 3 fois.
- si le test juste au-dessus ne donne rien de probant, alors c'est que ton Windows est bancale : retéléchargement de l'ISO + remise sur clé USB + réinstallation de l'OS au complet (EN BRANCHANT LA CLÉ SUR UN PORT ARRIÈRE, PAS EN FAÇADE)
Voili-voilà-voilou
AZAMOS
ModérateurRe,
Désolé, très pris ces derniers temps, et bien qu'ayant lu ta demande dans la nuit, j'étais sur 3 PC à rendre ce jour.
Pour la barrette, c'est bien la bonne.
Pour la batterie, elle semble conforme, et de toute façon le SAV de CDiscount est top !
Pour le chargeur il va te falloir sortir ta calculette pour voir si la puissance annoncée de 65 Watts pour ton PC est suffisante, car d'un site à un autre je trouve des 65 Watts ou des 90 Watts... Donc il reste un doute à lever.
Tu dois avoir en-dessous de ton PC le voltage et l'ampérage qui apparaissent, et il va te falloir calculer la puissance (exprimée donc en Watt) exigée pour ton laptop.
Un article où je détaille tout cela : https://sospc.name/rubrik-brac-azamos-vol-2/
AZAMOS
ModérateurSalut AL'1,
Tu as ce tutoriel qui te montre 2 méthodes pour Windows : https://www.malekal.com/installer-windows-10-disque-dur-externe/
Et ici 2 méthodes pour Linux : https://boulotmag.fr/informatique/linux-comment-installer-le-systeme-sur-un-disque-dur-externe/
Comme dit lors du Live, c'est un peu du bidouillage, avec des performances bridées par la technologie USB.
Pour ce qui est de mon son, l'on doit avec Christophe se caler un moment pour faire des tests : on va bien trouver la soluce.
AZAMOS
ModérateurArticle rédigé !!!
Plus qu'à passer à la moulinette de la Rédaction (merci une nouvelle fois à Lasyce pour les corrections orthographiques, et à Christophe pour la mise en page et autres trucs qui rendent la lecture plus agréable).
Il devrait sortir sous peu.
@ Bernard 21 : je t’envoie sur ta boite mail mon brouillon, ainsi tu seras son premier lecteur.
AZAMOS
ModérateurHé bien tu viens de me donner une idée d'article, que je vais de suite rédiger.
Merci pour les idées.
7 septembre 2022 à 15 h 55 min en réponse à : erreur installation KB5016616 Windows Update [RESOLU] #71496AZAMOS
ModérateurMerci pour la méthodologie détaillée.
En effet, c'est une façon très simple de pouvoir retrouver un PC fonctionnel, juste à être un poil patient le temps que l'opération se finalise.
AZAMOS
ModérateurRe,
Sujet passé en "RESOLU".
Je reviens sur le sujet des gestionnaires de messageries : de toute évidence les personnes ne sont pas au fait des bonnes habitudes à avoir point de vue conservation/sauvegarde des données.
En l'état je les vois mal faire d'eux-même une sauvegarde externalisée ne serai-ce que mensuelle de leurs paramètres et données Thunderbird. Ceci me faisant dire que si par malheur leur PC crash, et bien adieu à minima les listes de contact et dossiers/sous-dossiers créés.
Sans parler aussi de la facilité de récupération des mots de passe sur Thunderbird (ça me prend moins de 5 minutes à récupérer sur les PC de mes clients), vu que beaucoup par facilité (je dis plutôt "fainéantise" ou "inconscience" dans ce cas) enregistrent les mdp pour ne pas avoir à les taper.
Je dis ça, je dis rien...
AZAMOS
ModérateurPerso j'ai bien la vue sur CDiscount.
Cela arrive de temps en temps quand il y a forte affluence ; ré-essayes toutes les 30 secondes et cela passera
AZAMOS
ModérateurAAaarrrfffffff ..... Amazon et ses fiches-produit mal faites....
Oui, bien vu de ta part, c'est bien une DDR3L. En voici une qui correspond : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/barrette-memoire-4go-ram-ddr3-samsung-m471b5273ch0/f-10716-sam3665541002110.html?idOffre=567260437#mpos=0|mp
En ce qui concerne les partitions, c'est devenu inutile avec les Linux modernes, entre autre le swap qui se trouve réuni sur un fichier et non plus dans une partition dédiée.
Donc rien a faire de ce coté là.
AZAMOS
ModérateurSuper !!!
En ce qui concerne l'alim, tu peux tout à fait conserver celle de 400 watts, ta configuration actuelle ne consommant au pire moins de 300 watts : donc tu es dans les clous, même avec un connecteur CPU 4 broches sur une prise 8 broches de la CM.
En ce qui concerne W7 : ce n'est pas les cartes mères des PC fixes qui bloquent, mais le processeur si celui-ci intègre un chipset graphique et qu'il est d'une génération de 5 ans et moins.
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas testé, mais à priori un proco même de dernière génération (sans chipset graphique intégré) acceptera un Windows 7. Seul truc, c'est que tu auras une fois sur le Bureau un message indiquant que le CPU n'est pas compatible et que les Maj de Windows Update ne pourront pas se faire.... mais il existe un contournement : https://sospc.name/contourner-blocage-windows-update-nouveaux-processeurs/
(PS : le lien de téléchargement de l'utilitaire est le n°90 quand tu développes l'onglet "Sommaire" dans la zone de téléchargement des membres Premium
)
AZAMOS
ModérateurOui, cela va fonctionner sans aucun souci
Les prises 8 broches permettent un afflux supplémentaire vers le processeur, guère utile dans la majorité des cas sauf pour des processeurs très haut de gamme énergivore ou overclockés.
Dans ton cas cela va fonctionner sans aucun problème.
-
AuteurRéponses