Analyse (vraiment) compléte avec Malwarebytes.

Accueil Forums Vos trucs et astuces Analyse (vraiment) compléte avec Malwarebytes.

  • Créateur
    Sujet
  • #71537
    D i d i e r
    Participant

    Bonjour,

    je ne sais pas si vous connaissiez cette astuce, pas moi en tout cas... jusqu'à présent.

    Sur mon pc est installé Malwarebytes en version gratuite. Pour analyser ma bécane, je cliquais sur Analyse et en 3mns, le tour était joué. Puis j'ai découvert sur une vidéo Youtube, une possiblité nouvelle: au dessus d'Analyse se trouve Analyseur. Je clique dessus et à ce moment-là, sous Analyse est écrit Analyseurs avancés. Aprés avoir cliqué dessus, on arrive sur un panneau intitulé Analyse personnalisée (au centre) avec, tout en bas surligné en bleu, la possibilité de la configurer: on choisit ses disques (c et d), on selectionne rechercher les rootkits et on lance la traque.

    Malwarebytes va alors fouiller tous les recoins de votre pc et sa durée de recherche sera équivalente à celle de votre antivirus quand vous lui faites faire une analyse compléte du système. En l'occurence chez moi: 20 mns. C'est différent....

     

    Bien à vous! TCLM

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #71539
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Excellent tuyau :good:

    J'étais moi aussi totalement passé  à côté de cette possibilité.

    Merci

     

    #71556
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour, :-)

    Merci Didier d'apporter cette précision : c'est bien vrai que l'on passe facilement à coté de ces paramétrages trop discrets, et qui pourtant font la différence. :good:

    #71561
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Probablement que le scan par défaut de MBAM équivaut au scan "rapide" d'un antivirus, c'est à dire qu'il cherche dans les emplacements "où les malwares se cachent généralement", sans aller fouiller partout...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.